Bonjour à tous
je sais que de (très) nombreux post existent déjà, ça fait deux jours que je les lis en long et en large, mais j'en appelle tout de même à votre avis sur mon séjour en PF (fin oct-debut nov 2011)
Tout d'abord ce voyage se fait dans le cadre d'un tour du monde (donc budget serré!)
je n'ai pas encore mes billets en main (encore trop tot) mais je suis en mesure de donner des dates précises:
j'arriverai d'
Auckland, le lendemain de la finale de la coupe du monde du rugby (héhé!) soit le lundi 24 octobre. J'espère qu'il y a des vols tot le matin, le trajet est de 5h (histoire de dormir un peu après la victoire des bleus, si si j'y crois ^^). Le voyage se poursuit ensuite par l'ile de paques, et comme il n'y a pas des vols tout les jours... Je postule sur le lundi 7 nov.
Après toutes mes lectures sur VF, voilà le trajet que je pense faire (mais c'est dur de pas être gourmande, c'est pour cela que j'en appelle à votre avis...)
24oct arrivée (la matinée j'espère) à
Tahiti. Départ au plus vite pour
Moorea pour se reposer
Moorea nuit du 24 au 26, le 26 départ pour Huanine (via
papeete?)
Huanine nuit du 26 au 28, le 28 départ pour Raieta
Raieta nuit du 29 au lundi 31, bateau lundi 16h? pour Bora
Nuit du 31 au 1 à Bora
Départ 8h30 bateau pour
Maupiti 2 nuit retour par le bateau du jeudi 3 16h
ou nuit du 3 au 4 à Bora
ou si possible départ pour
Rangiroa (si vol il y a...) et nuit du 3 au 6 à
Rangiroale 6 retour en avion à
Papeetenuit à
papeete et avion pour ile de paques le lendemain (horaire??)
Faut-il sacrifier une ile? laquelle

?
nous plongeons (niveau 2) d'où la tentation de
Rangiroa...
Budget: hors billets d'arrivée et départ, 2000 eur pour 2 c'est jouable? (en mode moitié tente moitié pension, location velo/autostop, en ayant nos PMT, en mangeant des casse croute une fois par jour, en tentant au max les liaisons bateau si elles sont possibles et ne mettent pas trop de temps (ok pour le
maupiti express, pour le reste je ne sais pas, et de toute façon on echapera pas au billet pour
Rangiroa)
connaissez vous l'heure de depart du LAN
chile pour
Rapa Nui?
merci d'avance, et desolée si passages redondant... mais c'est un vrai casse tête, surtout quand on sait qu'on n'aura peut etre pas l'occasion de revenir!