Ia Orana vaiana,
Je me doit d'apporter mon humble connaissance à ce sujet puiske manifestement, nous avons beaucoup de point commun en revanche moi, j'ai la chance d'y être retourner à deux reprises, la dernière fois étant l'année dernière, déjà!Mais j'y retourne dans deux semaines tout o plus, ouf!Justement pour y travailler.Tout comme toi, je suis né à
Papeete, tout comme toi j'ai été adopté mais par ce kon appelle en Tahitien des Popas (peau blanche)et tout comme toi j'ai envie de m'installer là-bas pour y vivre et donc travailler ce qui est bien entendu tout fait possible.Ce qu'il faut savoir concernant le recrutement ne se trouve pas dans les lois et le marché de l'emploi est ouvert aussi bien aux Tahitiens k'aux Français. Mais la conjoncture étant difficile en
Polynésie liés entre autres à la démographie, la pauvreté, la vie quoi..en conséquence les employeurs se doivent de favoriser les Tahitiens mais bon..tout dépend le secteur d'activité ciblé car dans bien des entreprises, la direction, étant en majorité Française, auront une préférence certaine à recruter des personnes ayant eu un parcours professionnel effectué en
France certain disent même rencontrer trop de problèmes avec les candidats Polynésiens, mank de discipline, souci de ponctualité... (je sais pourquoi je suis souvent en retard..)Mais c'est ça qui est géniale, travailler et se sentir en vacances!Si c'est pas beau!Enfin voilà, toi et ton futur mari avez toute vos chances et mes félicitations soit dit en passant pour avoir choisi de célébrer votre mariage à
Tahiti!Toutes façons ya pas mieux!Nana!
Teva