Tu parles d'île dans le monde ou d'île en
Polynésie ? De toutes façons, le facteur prioritaire à prendre en compte, c'est... la saison (et donc la météo). Globalement, la
Polynésie pour les fêtes de fin d'année c'est pas un bon plan du tout -privilégier l'hiver austral et ses 26° en juillet et août- alors que ça l'est en Asie. Dans l'océan indien,
Rodrigues est à voir de préférence en automne.
Il existe à ce propos un bouquin très bien fait pour choisir ses destinations par rapport aux climats et saisons, c'est "où partir ?", édité par Hachette, dans les 20 euros (ou à consulter en rayons

). J'ai lu vraiment beaucoup de blogs ou compte-rendus divers, notamment pour des tours du monde visiblement faits dans le mauvais sens, qui donnaient l'impression d'un gâchis total pour avoir négligé cette donnée essentielle. Disons que quand tu séjournes dans un 4 étoiles, une averse ne te gêne pas vraiment (encore qu'aller en
Polynésie pour voir la pluie tomber, ça fait cher la goutte d'eau) alors que si tu es venu pour vivre à l'extérieur c'est vraiment contrariant.
Après, question travail, cela ne me parait pas évident car la priorité est généralement donnée aux locaux (et c'est normal), que l'informatisation dans les îles est encore sous-développée voire inexistante (ça c'est par rapport à ton activité actuelle) et que la connexion est lente et chère. Reste effectivement le secteur du tourisme mais là, je crois que cela dépendra de tes rencontres sur place et des opportunités...

Désolée de ces réponses qui n'en sont pas vraiment car je vais même finir par une pirouette : l'île la plus sympa, c'est celle où il fait beau et où je ne travaille pas.

Plus sérieusement, je ne sais pas être directive : je préfère mettre en application ce proverbe chinois qui dit en gros "si tu veux aider celui qui meurt de faim, apprends-lui plutôt à pêcher au lieu de lui donner un poisson".
Allez, bonne continuation dans ta quête d'ailleurs