Bonjour à toutes et à tous,
C’est mon premier message sur cet intéressant forum. Veuillez donc me pardonner mes bévues et mes maladresses.
Suite à une mutation, nous partons en
Polynésie. Ma compagne est skipper professionnel (BPPV et elle tente le Yachtmaster dans quelques semaines), avec trois ans d’expérience dans les
Antilles. Nous avons deux enfants scolarisés en primaire.
Nous habiterons sur
Tahiti, à Arue très précisément. J’aurais voulu savoir s’il y a des opportunités de travail comme skipper sur
Tahiti et, éventuellement, à quelles portes il conviendrait de frapper...Il semble que l’essentiel de l’activité de plaisance soit concentrée sur Raiateia. Mais quelqu’un parmi vous aurait-il une indication sur la manière de trouver du travail dans cette branche à partir de
Tahiti, ou mieux sur
Tahiti (faut pas trop en demander quand même...) ? Et, dans tous les cas, faut-il aller sur les pontons ? Lesquels ? Ici, en
Martinique, nous avons procédé il y a trois ans en déposant des CV dans toutes les boites du Marin- port du sud de l’île qui concentre l’essentiel de la plaisance (ensuite, après quelques semaines d’essai, c’est plutôt régulier comme travail).
Merci d’avance pour vos réponses.