|  |  |
 | | | | Lucmtl · 1 octobre 2009 à 17:06 16 messages · 10 participants · 11 953 affichages | | | | Bonjour, Je suis Canadien et j'aimerais partir travailler à l'étranger pendant plus ou moins un an. Ma destination première serait la Polynésie Française, mais les possibilités d'emploi y semblent plus difficiles... alors je considère aussi la Nouvelle-Zélande. Je suis un jeune architecte de 31 ans et je suis principalement ici parce que les recherches d'emploi dans ce domaine sont difficiles à faire via le web, alors si quelqu'un a quelques informations à me donner sur le sujet, que ça soit pour des possibilités d'emploi ou votre simple opinion sur mon projet, ça sera grandement apprécié! Merci Luc | | | Annonce · Sponsorisé | | | tu aura plus de chance en NZ a papeete cela fait 5 ans qu'ils essaie de construire le nouvel hopital | | | Merci du tuyau... c'est ce que je pense aussi qu'il y a plus de construction en N-Z qu'en Polynésie! Reste à me trouver une firme... | | | salut
Au printemps j'ai passé 1 mois en NZ.et l'impression que j'en garde est tres bonne il y a les grandes villes AUCKLAND CHRISCHURH DUNEDIN QUEENSTOWN et surtout WELLINGTONqui n'ont rien en envier aux villes nord-americaines, le reste des 2 iles est trés rurale au bon sens du terme, j'aurais 20 ans de moins j'y penserai je te joins un lien trouvé par hasard www.hawkins.co.nz
amities | | | tu aura plus de chance en NZ a papeete cela fait 5 ans qu'ils essaie de construire le nouvel hopital
De plus, en Polynésie, il faut être français pour pouvoir travailler librement, sinon, c'est work permit ou monter son propre business.. | | | Donc la Nouvelle-Zelande serait beaucoup plus appropriée! Je garderai la Polynésie pour les vacances ;) Maintenant, entre les villes d' Aukland et Wellington, quelqu'un saurait laquelle serait la plus appropriée pour travailler dans mon domaine? Vos réponses sont très appréciée, merci! | | | a papeete cela fait 5 ans qu'ils essaie de construire le nouvel hopital
j' ajouterais juste que si le chantier prend du retard depuis bon nombre d' années c' est simplement faute a une instabilité politique chronique (et aussi au projet pharaonique que ça représente) et que ça n' as pas grand chose a voir avec le fait qu' il y ait ou non du travail dans la branche de l' architecture, car fort heureusement tous les chantiers ne sont pas entrepris par le gouvernement. en outre je veut bien concéder que le gouvernement subventionne bon nombre de chantiers, et que l' instabilité peut aisément de répercuter aussi sur le privé. | | | salut je suis une architecte belge et je viens d'arriver à Wellington NZ, je me demandais ce que tu avais finalement trouvé comme emploi ? travailles tu en Nouvelle Zélande ? as tu trouvé facilement un emploi? merci d'avance pour les infos... Marie | | | Bonjour,
Architecte d'intérieur de formation, je suis venue en Polynésie car j'ai été embauchée dans une agence d'architecture qui recrute régulièrement de jeunes architectes (httptropicalarchitecture.pf). Le boulot y était intéressant, j'ai beaucoup appris lors de mon année de travail là-bas. Si tu es intéressé, je peux toujours t'en dire plus. De plus, je pense qu'il y a toujours moyen de trouver du boulot sur Tahiti en tant qu'architecte. Il y a pas mal de "grosses" agences avec des projets publics tel que Tricard, Picard, De Kersausson, etc Mais aussi pas mal de plus petites agences d'architecture.
Bonne chance ! | | | Bonjour, je suis étudiante en école d'architecture en France et je souhaite trouver un stage à l'étranger. La Polynésie m'intéresserais beaucoup donc je me demandais s'il était possible que tu me communique plus ample informations, niveau travail, social, quotidien... Tu as l'air de bien connaitre le sujet puisque tu y a déjà été lol ! Personnellement je cherche un peu plus une petite structure, mais est ce qu'il accepte les stagiaires? J'espère une réponse de ta part :) à bientôt ! | | | Bonjour Elyseb,
Je te contacte suite à la lecture de ton témoignage sur ton expérience à Tahiti. Je suis architecte et voudrais bien partir pour un an ou deux sur tahiti et j'aurais voulu avoir plus d'infos concernant ton expérience.
Avais-tu trouvé avant de partir? ou sur place? Comment as-tu vécu sur place, est-ce facile de trouver un logement? Et l'architecture est-elle intéressante?
En gros toutes les infos que tu pourrais me donner.
Je sais que ton post commence à dater, mais j'espère que tu le verras.
Merci d'avance.
Audrey | | | Salut Odrey, je suis archi également et souhaiterais partir travailler en Polynésie ou en NZ. Es-tu finalement partie ? As-tu trouvé facilement ? Sur place ou à l'avance ? Merci pour ta réponse, Claire | | | Salut Claire,
Malheureusement non, je ne suis pas encore partie. J'ai un peu mis mes recherches en stand by pour le moment. Mais je compte toujours y aller un jour. La nouvelle Zélande m'attire aussi également. Si tu y arrive je serait très curieuse d'avoir ton retour sur expérience.!!!
Bon courage pour tes recherches.
Audrey | | | Salut Audrey, merci pour ta réponse rapide.
Travailles-tu en agence sur Paris en ce moment ? J'ai beaucoup de mal à trouver un emploi malgré mon expérience. C'est pour ça que je pense partir. On peut en discuter en privé si tu veux car cela ne concerne plus ce forum, n'hésite pas à me contacter par email : claire703 @ hotmail.com
(obligée d'écrire mon adresse sous cette forme sinon le site ne l'accepte pas).
A bientôt et bon courage, Claire | | | Pas grand chose à dire, je suis exactement dans le même cas que toi : aussi au chômage mais en province! Il me semble que c'est partout pareil!
Je te souhaite bien du courage en ces temps difficiles pour l'archi!
A. | | | Bonjour,
Architecte d'intérieur de formation, je suis venue en Polynésie car j'ai été embauchée dans une agence d'architecture qui recrute régulièrement de jeunes architectes (httptropicalarchitecture.pf). Le boulot y était intéressant, j'ai beaucoup appris lors de mon année de travail là-bas. Si tu es intéressé, je peux toujours t'en dire plus. De plus, je pense qu'il y a toujours moyen de trouver du boulot sur Tahiti en tant qu'architecte. Il y a pas mal de "grosses" agences avec des projets publics tel que Tricard, Picard, De Kersausson, etc Mais aussi pas mal de plus petites agences d'architecture.
Bonne chance !
Bonjour,
J'ai lu votre message, J'aimerai partir en Polynésie et je voudrais avoir un avis d'une personne qui a déjà de l'expérience professionnelle là-bas. Est il possible de discuter ensemble de cela ? En espérant votre réponse.
Cordialement
Lucille | Discussions similaires sur l'Océanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 114 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |