Bonjour Cindy !
Déjà tu peux chercher sur le net (cf. sites d'emploi).
Sans connaître
Tahiti, je peux te dire que dans toute la
France d'Outre Mer, les emplois sont rares (raison n°1 pour laquelle les habitants viennent bosser en Métropole) et réservés aux locaux.
A moins que ça ait changé, je sais que dans les DOM, il n'y a pas de formalités pour un Métropolitain pour accepter un boulot (le problème est de trouver un job) mais je ne suis pas sûre qu'un Métropolitain puisse bosser sans formalités dans les TOM (dont
Tahiti).
De toute façon, dans ces endroits, le taux de chômage est plusieurs fois supérieur à celui de la
France métropolitaine et trouver un boulot, à moins d'avoir un bon réseau sur place, relève de l'exploit.
Aussi, as-tu déjà vécu dans un endroit comme
Tahiti ? Comment sais-tu que ça te conviendrait ? De plus, là-bas (j'ai rencontré plusieurs Tahitiens), c'est très limité et on a vite fait le tour et on s'ennuie donc très vite. De plus, tu devras oublier les voyages dans la Métropole pour voir ta famille et autres et donc ce sera l'exil....
Tu sais, on n'envisage pas de s'exiler surtout à l'autre bout du monde dans un endroit qu'on ne connait pas. Si tu allais de
France en
Belgique ou en
Espagne, pas de problème, mais à...
Tahiti ? Et si tu allais là-bas et que ça n'allait pas, tu ferais quoi ? D'après ce que je sais, à
Tahiti, il n'y a pas toutes les "aides" qu'on a dans la Métropole.
Je dirais qu'avant d'envisager de construire un avenir dans un autre endroit, il faut d'abord connaître l'endroit (au terme de la "vraie vie", pas en se basant sur des vacances ou d'un reportage à la télé) et ensuite organiser un "plan B". Il y a beaucoup de gens qui s'installent à l'étranger mais peu réussissent et ceux qui échouent souvent n'ont plus les moyens de repartir chez eux.
Avant d'envisager de t'exiler au bout du monde, essaie d'y aller quelques mois et tu auras une petite idée !
En outre, as-tu une famille, des ami(e)s ? As-tu déjà vécu (je dis bien "vécu") à l'étranger de manière locale ?
Je suis nouvellement retraitée (2019) et ai plus de 35 ans d'exptriation et donc je sais de quoi je parle et si c'était à refaire, il y a beaucoup de choses que je ne referais pas ou que je referais autrement.
Bonne journée !