|  |  |
 | | | | Travailler en tant qu'infirmière en Polynésie-Française Delimea · 25 mars 2010 à 17:29 15 messages · 6 participants · 4 195 affichages | | | | 25 mars 2010 à 17:29 Travailler en tant qu'infirmière en Polynésie-Française Message 1 de 15 · 4 144 affichages · Partager j'ai comme projet de partir avec mon ami qui est également infirmier a papeete, et nous souhaitons avoir des renseignements concernant le travail dans les hopitaux si on peut trouver avt de partir, concernant l'hébergement si c difficile a trouver a l'avance si il vaut mieu cherhcer sur place, vers qui je dois me diriger pour trouver ts ces renseignement.merci d'avance pour ttes vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Delimea · 25 mars 2010 à 17:57 Re: Travailler en tant qu'infirmière en Polynésie-Française Message 2 de 15 · 4 141 affichages · Partager les hopitaux, non? | | | À: Nemo1001 · 25 mars 2010 à 19:21 Re: Travailler en tant qu'infirmière en Polynésie-Française Message 3 de 15 · 4 113 affichages · Partager les hopitaux, non??????je comprends pas | | | À: Delimea · 26 mars 2010 à 10:25 Re: Travailler en tant qu'infirmière en Polynésie-Française Message 4 de 15 · 4 095 affichages · Partager Iaorana, Bien qu'il y ait déjà, beaucoup de posts sur ce forum concernant le sujet, je vous donne qqs tuyaux. Pour ce qui concerne le Centre Hospitalier Territorial de Mamao allez sur le lien suivant www.laetitia-et-alain-a-tahiti.com/article-2390... ce sont deux infirmiers (1 couple)qui font part de leur expérience et qui vous explique la procédure. Pour avoir des renseignemements sur la Clinique Ambulatoire, du Centre Médical Mamao contact : diego@cmm.pf Pour la clinique Cardella contact@cardella.pf et la clinique Paofai, il n'y a que l'adresse postale BP 40149 Fare Tony 98713 PAPEETE
Voilà, Fa'aitoito (bon courage) | | | À: Delimea · 10 avril 2010 à 20:18 Re: Travailler en tant qu'infirmière en Polynésie-Française Message 5 de 15 · 3 914 affichages · Partager bonjour, je viens de voir ton post; je travaille actuellement à mamao à papeete; tout ce que je peux te dire, c'est que pr l'instant, les embauches se font très rares, ils embauchent mm des infirmières en tant qu'aide soignantes faute de poste (pr les as, ils sont en pénurie); apparemment, à cause du nouvel hopital, les embauches sont gelées, il n'y a que qq remplacements mais il faut avoir de la chance et être prêt financièrement à tenir sans emploi. attends donc peut etre un peu; bonne recherche; nana | | | À: Maywen79 · 14 avril 2010 à 18:37 Re: Travailler en tant qu'infirmière en Polynésie-Française Message 6 de 15 · 3 862 affichages · Partager Bonjour, Nous souhaitons nous installer à Tahiti (ou autre selon l'emploi qui nous sera proposé), ce nouvel hôpital est terminé non? car sur leur site ils mettent que le chantier devrait prendre fin en 2007... mais a priori ça a plutôt été fin 2009 d'après ce que je lis. Mon chéri est cadre infirmier en bloc opératoire, et moi technicienne de laboratoire. Savez-vous si ces postes sont recherchés? Es-ce la fonction publique ou y a-t-il également des cliniques privées et labo d'analyses en ville? A priori les loyers sont comme en région Parisienne donc je ne vais pas revenir sur ce sujet. Juste comment est la vie sur place: si vous deviez me décrire votre vie?
A bientôt! | | | Iaorana,
Non.... l'hôpital n'est pas encore ouvert et pas prêt de l'être. L'annonce de son ouverture est récurante à chaque nouveau gouvernement, mais pour l'instant c'est...l'arlésienne!!! Pour le reste de vos question voyez les posts précedents (pour les adresses). Pour les labos voir sur l'annuaire www.annuaireopt.pf
Nana | | | À: Kikounet · 16 avril 2010 à 19:12 Re: Travailler en tant qu'infirmière en Polynésie-Française Message 8 de 15 · 3 827 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Je vais regarder les posts précédents mais c'est un peu éparpillé et ça me faisait plaisir de vraiment pouvoir échanger avec quelqu'un plutôt que de juste lire les posts. Car je vois beaucoup de gens qui en ont l'air à mon stade de questions mais je disent pas comment ça à évolué pour eux (emménagement, vie sur place, emploi,...)
A bientôt! | | | À: Crystalagune · 25 septembre 2010 à 10:54 Re: Travailler en tant qu'infirmière en Polynésie-Française Message 9 de 15 · 3 334 affichages · Partager bonjour, etes vous partis vous installer à TAHITI ? si oui pouvez vous me dire si on peut se faire recruter de metropole? suis IDE, 15 ans ancienneté auprès de polyhandicapé et trauma craniens. j'ai 2 ados, je me suis faite largueé il y a peu et prète à changer de vie TAHITI, N calédonnie du moment qu'on parle français pour mes enfants. merci pour vos info sissie6464 | | | À: Sissie6464 · 25 septembre 2010 à 11:01 Re: Travailler en tant qu'infirmière en Polynésie-Française Message 10 de 15 · 3 331 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en Janvier 2011. Mon chéri est cadre infirmier et moi technicienne biochimiste. En Nouvelle-Calédonie nous avions vu des annonces où ils recrutaient en France et finançait la moitié du billet d'avion. Finalement nous partons pour Tahiti. Par contre, à Tahiti à priori ils préfèrent que l'on soit déjà sur place. Je dis bien à priori. Car nous avons envoyé des candidatures il y a quelques mois, mais on nous a dit que c'était trop tôt. Bon courage | | | À: Crystalagune · 25 septembre 2010 à 21:23 Re: Travailler en tant qu'infirmière en Polynésie-Française Message 11 de 15 · 3 243 affichages · Partager Pour le nouvel hôpital, ça se précise, il ouvre "officiellement" ses portes le 23 octobre 2010 le transfert des patients se fera dans la foulée. A priori, ça devrait recruter, mais les finances du pays sont au plus bas, la CPS dans un gouffre, alors je pense qu'ils ne feront signer que des CDD, dans un 1er temps mais tentez vos chances les filles..
Fa'aitoito (bonne chance ou bon courage) | | | À: Kikounet · 26 septembre 2010 à 8:21 Re: Travailler en tant qu'infirmière en Polynésie-Française Message 12 de 15 · 3 234 affichages · Partager ok tu parles bien de l'hopital à Papeete ? tu parles de janvier 2011 pour votre départ, tu compte partir plus tot du fait de cette ouverture en octobre? merci de me tenir au courant | | | À: Sissie6464 · 26 septembre 2010 à 14:41 Re: Travailler en tant qu'infirmière en Polynésie-Française Message 13 de 15 · 3 228 affichages · Partager Super, merci pour l'info! Nous partons bien en Janvier, nous ne souhaitons pas avancer notre départ, et nous avons déjà nos billets pour Janvier. Vivement! A bientôt! | | | À: Sissie6464 · 26 septembre 2010 à 17:37 Re: Travailler en tant qu'infirmière en Polynésie-Française Message 14 de 15 · 3 221 affichages · Partager qu'est ce que c'est qu'un CPS stp | | | À: Sissie6464 · 26 septembre 2010 à 18:35 Re: Travailler en tant qu'infirmière en Polynésie-Française Message 15 de 15 · 3 216 affichages · Partager CPS: caisse de prévoyance Sociale de Polynésie Française. Mais bon la CPAM en France aussi est dans un gouffre!!! Biz! | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 631 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |