bonjours à tous ! je suis bientot diplômé infirmière et je souhaite partir de
paris vivre autre chose mais pour cela il me faut un travail. Je souhaite savoir si des postes ide débutante sont possibles ? connaitre le salaire ide ? savoir si on peut vivre correctement? je sais que la vie est chere, mais possible ? comment postuler et dans quel hôpital ?, et peut on demander une mutation car je fais déjà parti de la fonction publique hospitaliere (aphp) et si oui, reprenne-t-il l'ancienneté. Autre question : les logements sont ils abordables et ou peut on se renseigner car je n'ai rien trouver sur internet de précis sur les prix, surface et localisation (que pouvez-vous conseiller sur la localisation du logement) ? suis obligé d'être véhicule ? cotise-t-on dans une caisse de retraite ?
Mon ami est ingénieur technico commercial à
paris, mais à une formation d'ingé automatisme, il donne des cours à l'iut de maths, physique, une fois par semaine, il n'est que contractuel, peut il solliciter un poste de prof et comment procéder ou y a t il des postes dans le commerce ou quel type de poste peut il prétendre et le salaire et à qui s'adresser ? merci pour vos réponses