Bonjour,
Le message que tu as reçu concernant la vie sur place est apparemment exact. Elle n'est pas ce qu'on peut imaginer sur les cartes postales. Néanmoins, depuis peu, je développe une activité ici en
Belgique. Je commence à me développer aussi sur la
France et La
Réunion.
Avec Laurence, nous sommes très friands des voyages mais en assurant nos arrières. Nous avons donc travaillé (de la
Belgique)pour cela et allons probablement partir fin de cette année ou début 2009 en
Polynésie afin de prendre nos marques et repères (conditions pour y habiter, chercher logement,...). Je resterais plus longtemps qu'elle car j'en ai la possibilité avant de revenir en
Belgique faire les formalités exigées.
Nous ne serions pas seuls en
Polynésie car il y a déjà tout un groupe de Français depuis environ 1 an qui sont en train de développer quelque chose d'extraordinaire sur place. Et comme nous voulons prendre notre part de gâteau, nous prenons nos responsabilités. L'avantage est que nous serons indépendants et dons pas à la merci du bon vouloir d'un quelconque patron.
L'avantage également est que nous aiderons aussi les Polynésiens à améliorer leur style de vie, c'est certain !!
Dans l'activité que nous comptons développer là-bas, il y a encore beaucoup de boulot. Raison pour laquelle nous "osons" partir.
Je ne sais pas quelles sont vos intentions (rester longtemps ou pas,...) ni dans quel secteur d'activité vous souhaitez évoluer mais ce dont je suis certain, c'est qu'il y a matière à faire en travaillant avec ce groupe de Français qui est le groupe N°1 en
France (+ Dom Tom) actutellement. Tout est mis en place. C'est en quelque sorte une "entreprise clé en main". L'avantage est que vous avez la possibiltés d'acquérir certaines compétences en
France avant de partir avec déjà un bagage de connaissances non négligable.
A vous de voir.
Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter :
Par tél : +32 - 479 - 54 89 30
Par mail :
benoit.laloux@skynet.be

A bientôt peut être. Autrement, bonne chance à vous.
Benoit