Visite de la Polynésie-Française en avril 2012: hébergement, budget, îles...? Thequeenmaga · 1 mai 2011 à 18:52 43 messages · 8 participants · 8 635 affichages | | | | À: Colysee · 5 mai 2011 à 23:57 Re: Visite de la Polynésie-Française en avril 2012: hébergement, budget, îles...? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 2 045 affichages · Partager hello Egalement en preparation pour notre séjour en Polynésie, attention aux périodes de vacances scolaires où les avions sont réservés aux etudiants polynésiens qui rentrent dans leurs familles. Calendrier scolaires 2011/2012 en ligne. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thequeenmaga · 6 mai 2011 à 10:44 Re: Visite de la Polynésie-Française en avril 2012: hébergement, budget, îles...? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 2 029 affichages · Partager il est dommage de ne pas faire un atoll, le paysage est completement different... 2-3 jours sur un atoll ce serait bien...colysée a raison... | | | À: Caraibe711 · 6 mai 2011 à 12:51 Re: Visite de la Polynésie-Française en avril 2012: hébergement, budget, îles...? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 2 019 affichages · Partager Salut,
Vu vos commentaires je vais probablement opter pour le pass complet iles de la société + tumuatu + extension marquises. C'est cher mais je crois que ca vaut vraiment le coup    . Merci pour l'info sur les congé scolaires. La polynésie c'est quelle zone pour les congés (A, B, C ou autres) J'espère que je pourrais quand même avoir des places dans les avions étant donné nos dates (01/04 - 01/05)
Merci
Maga | | | À: Thequeenmaga · 6 mai 2011 à 21:13 Re: Visite de la Polynésie-Française en avril 2012: hébergement, budget, îles...? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 2 006 affichages · Partager bonjour à toutes et à tous Nous faisons également un tour du monde avec notre fils de 5 ans. Malheureusement, nous ne serons que quelques jours en Polynésie : arrivée le 16 mars 2012 et départ le 21 mars 2012 (soit 5 jours sur place) ; donc pas du tout des durées qui nous permettent de faire de grands trajets. Ceci dit, avez vous une idée de ce qu'il convient de faire pour passer 5 jours dans un endroit idyllique et dans des tarifs raisonnables ? Merci beaucoup. En tout cas je trouve toutes les photos magnifiques. | | | À: Zepcha · 6 mai 2011 à 22:28 Re: Visite de la Polynésie-Française en avril 2012: hébergement, budget, îles...? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 640 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez aller à Moorea et peut être prévoir une excursion en bateau sur Teteiora à partir de Tahiti (port de Papeete) | | | À: Zepcha · 6 mai 2011 à 23:25 Re: Visite de la Polynésie-Française en avril 2012: hébergement, budget, îles...? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 636 affichages · Partager venir a Raiatea 3jours...cela permettra de visiter Tahaa...2iles... sans trop se fatiguer... | | | À: Caraibe711 · 7 mai 2011 à 0:09 Re: Visite de la Polynésie-Française en avril 2012: hébergement, budget, îles...? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 635 affichages · Partager Nous leur posons un dilemne là Si ils sont en TDM avec peu de jours en Polynésie, nos amis n' ont peut être pas prévus un budget avion inter iles Moorea offre l' avantage d' être facilement accessible de Tahiti (mais ce n' est qu' un avis)
Sinon effectivement ils peuvent envisager Bora | | | À: Colysee · 7 mai 2011 à 6:20 Re: Visite de la Polynésie-Française en avril 2012: hébergement, budget, îles...? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 627 affichages · Partager bora? berk! lol effectivement le billet d'avion air tahiti... no comment Mais! on reparle du king tamatoa! pas plus tard qu'hier dans les journeaux! Il y aurait trois propositions pour desservir les iles sous le vent... alors peut etre que... ici il faut de la patience... vaut mieux raiatea...c'est moins cher le billet que pour Bora | | | À: Colysee · 7 mai 2011 à 9:45 Re: Visite de la Polynésie-Française en avril 2012: hébergement, budget, îles...? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 623 affichages · Partager Merci à tous les deux. effectivement notre budget TDM est déjà largement entamé car nous serons à 8 mois après notre départ. Je cherche donc un endroit pas trop loin de Papeete et sympa. Bon... s'il faut se payer une excursion (avion, cata, ou autre...) qui est incontournable et magique, nous pouvons mettre le prix (raisonnable bien sûr). Par exemple, nous avons prévu de faire une croisière de 3 jours dans la Baie d'Halong... Pas donné... mais exceptionnel. Donc vous pensez à quoi ? Si vous avez des idées de logement n'hésitez pas... on est pas contre le camping du moment qu'on peut louer une tente... on aura les duvets. Merci | | | À: Zepcha · 7 mai 2011 à 9:55 Re: Visite de la Polynésie-Française en avril 2012: hébergement, budget, îles...? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 621 affichages · Partager dans ce sens Colysée a raison.... moorea c'est a coté de tahiti et le passage bateau pour y aller est raisonnable... Avril 2012...d'ici là l'eau aura coulé sous les ponts... je pense qu'il faut se maintenir au courant de l'évolution, en principe on devrait avoir un ferry pour les iles sous levent, ce qui réduira le cout du billet... C'est a voir d'ici 9-10mois...si le séjour aux iles sous levent est retenu...of course | | | À: Caraibe711 · 7 mai 2011 à 9:58 Re: Visite de la Polynésie-Française en avril 2012: hébergement, budget, îles...? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 612 affichages · Partager dans ce sens Colysée a raison.... moorea c'est a coté de tahiti et le passage bateau pour y aller est raisonnable... Avril 2012...d'ici là l'eau aura coulé sous les ponts... je pense qu'il faut se maintenir au courant de l'évolution, en principe on devrait avoir un ferry pour les iles sous levent, ce qui réduira le cout du billet... C'est a voir d'ici 9-10mois...si le séjour aux iles sous levent est retenu...of course
Pour le logement, sur Raiatea (environ 60euros avec petit dej) Huahine, des pensions famille pas trop cher il y en a... a voir sur moorea... | | | À: Caraibe711 · 7 mai 2011 à 10:09 Re: Visite de la Polynésie-Française en avril 2012: hébergement, budget, îles...? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 607 affichages · Partager Merci. Le passage par les îles sous le vent sont forcément d'actualité car c'est un passage obligé pour nous entre la Nouvelle Zélande et l'île de Pâques. Je vais donc aller voir vers Mooréa. | | | À: Zepcha · 7 mai 2011 à 10:47 Re: Visite de la Polynésie-Française en avril 2012: hébergement, budget, îles...? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 606 affichages · Partager Bonjour,
Alors sans hésiter, vas à Moorea, des randos si tu aimes, de la baignade C' est un petit concentré de le PolynésieAccessible en Ferry depuis PapeeteAprès tu tombes dans des frais aériens qui ne sont pas donnés Le camping Nelson est recommandé sur Moorea, tu as aussi, les Hibiscus (plus cher) les Tipaniers, et si tu as des sous L' IC
Quoi qu' en dise Caraïbe (on se taquine à ce sujet) Bora est sublime, et son lagon magique mais le budget va avec
Caraïbe, je n' ai pas vu un chien errant à Bora en 2010, je ne peux en dire de même pour Raitea
Raiatea est très belle aussi c' est la plus "marquisienne "des iles de la Société, elle partage son lagon avec Taha'a et les motus (ilôts au large accessibles en bateau qu' il faut aussi payer) ont un avant goût de paradis | | | À: Colysee · 7 mai 2011 à 18:45 Re: Visite de la Polynésie-Française en avril 2012: hébergement, budget, îles...? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 600 affichages · Partager Bonjour, Caraïbe, je n' ai pas vu un chien errant à Bora en 2010
??? il devait pleuvoir ce jour là! tes essuies glace devaient etre en panne! lol va sur le quai de Vaitape... proménes toi aux alentours du novo hotel... Il y a autant de chiens que d'habitant voir meme plus. dans ces 5 dernières années, une association a organisé deux ampagnes de stérilisations de chiens errants et domestiques gratuitement... la population doit etre en baisse...lol Tout a fait d'accord avec quand tu parles du lagon de bora... mais je préfères celui de Raiatea... | | | À: Caraibe711 · 7 mai 2011 à 19:37 Re: Visite de la Polynésie-Française en avril 2012: hébergement, budget, îles...? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 597 affichages · Partager Je suis sérieuse 
J' en avais vu en 2006, en 2008 et en 2010 pas un seul...et même dans les endroits que tu cites Ils avaient peut être décrétés une grève générale. | | | À: Thequeenmaga · 10 mai 2011 à 11:21 Re: Visite de la Polynésie-Française en avril 2012: hébergement, budget, îles...? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 582 affichages · Partager BONJOUR, j'ai lu pas mal de commentaires pour te donner des conseils sur la polynésie. Attention, en polynésie, c'est cher!!! c'est une destination pour les riches. HAERE MAI n'existe plus. conseil aux voyageurs TRIPADVISOR le plus consulté et le plus sur aussi. Pour les îles, les plus belles sont : Mooréa; Huahiné, Maupiti, Tahaa. Le lagon de bora est beau mais reste le piège à touristes. Si vous faites raiatea vers tahaa la navette est à 650 fcp et non 600fc si vous prenez un excursionniste cela va couter cher la journée surtout que ce sera à la course. mieux prendre une pension de famille qui propose des excursions incluses. Pour avoir fait 7 ans la polynésie j'en connais une super sympa maintenant à toi de voir si tu veux rester 1 /2 ou 3 nuits le temps de découvrir. la pension AU PHIL DU TEMPS est parfaite, les bungalows sont mignons dans un style polynésie, les salles de bains sont très très propres la propriétaire florence est maniaque. ses repas délicieux, poe banane, mousse à la goyave, son mahi mahi à la sauce vanille de tahaa, gratin de taro avec poisson au barbecue, et une excursion tous les jours. l'hébergement + petit déjeuner coute seulement 7500fcp par personne. sinon c'est 12000 pour deux l'hébergement avec petit déjeuner. et si tu prends 3 nuits les excursions sont offertes. franchement j'ai été très content de mon séjour, rené son mari est passionné de l'île, à une culture générale top, il raconte toutes les légendes, s'arrête partout et prend son temps de tout expliquer pour le client. c'est fabuleux, on apprend beaucoup de choses. voilà, sinon à rangiroa il ya la pension bounty meme prix mais pas d'excursions à 7500 hebergement + petit déj par personne et par jour. à raiatea, chez bed and breakfast, il y en a d'autres que j'ai fais mais je ne les ai pas en tête. ne rate pas le jardin de corail de tahaa, il est extraordinaire, c'est le plus beau jardin que je n'ai jamais vu ailleurs. bonne lecture michel | | | À: Thequeenmaga · 11 mai 2011 à 8:04 Re: Visite de la Polynésie-Française en avril 2012: hébergement, budget, îles...? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 569 affichages · Partager Bonjour, je réside en Polynésie depuis 3 ans, je dois dire que perso, j'ai envoyé plusieurs fois des amis venus de métropole aux Marquises, ça ne le a pas emballés. C'est un peu difficile d'accès, surtout depuis la sécheresse. D'accord pour dire qu'il ne faut pas se passer d'un atoll aux Tuamotu, c'est incomparable. Bons préparatifs ! | | | À: Mohau · 11 mai 2011 à 8:28 Re: Visite de la Polynésie-Française en avril 2012: hébergement, budget, îles...? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 567 affichages · Partager Bonjour A Raiatea, j'ai trouvé OPEA BEACH, ça a l'air très sympa. mais le voyage en avion reste cher, environ 750 euros. Grosso Modo cela me côute la même somme que le Hilton ou le Pearl sur Moorea car je n'ai pas le trajet en avion. Sinon à Moorea, il y a la résidence LINAREVA. Le trajet coûte moins cher. Mais comme je ne connais pas du tout et que les photos ont l'air très sympa sur les deux îles, je ne sais pas trop où aller. | | | À: Zepcha · 11 mai 2011 à 10:03 Re: Visite de la Polynésie-Française en avril 2012: hébergement, budget, îles...? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 561 affichages · Partager Mais comme je ne connais pas du tout et que les photos ont l'air très sympa sur les deux îles, je ne sais pas trop où aller.
Allez à Moorea...  Pour un break de quelques jours, vous profiterez mieux de votre temps, cela vous coûtera nettement moins cher en transport et les activités possibles sur l'île et le lagon occuperont largement votre séjour. | | | À: Mohau · 11 mai 2011 à 18:05 Re: Visite de la Polynésie-Française en avril 2012: hébergement, budget, îles...? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 546 affichages · Partager Bonjour Je ne vois pas pourquoi les marquises sont difficiles d'acces à cause de la secheresse! Disons que le billet d'avion est cher! 3-4h de vol... Huahine aussi il y avait la secheresse avant cette semaine de pluie, avec coupure d'eau régilière etc etc... ce n'est pas pour cela que l'ile était difficile d'accès.
Pour un passage de quelques jours en Polynésie, il vaut mieux de se contenter de Moorea... | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 626 visiteurs en ligne depuis une heure! |