|  |  |
 | | | | Geosol · 9 janvier 2006 à 13:32 48 messages · 25 participants · 36 495 affichages | | | | 9 janvier 2006 à 13:32 Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 30 951 affichages · Partager Bonjour. J ai eventuellement l opportunitee de bosser a bora bora dans une patisserie. J ai pas mal lus de messages dans c forum, notament ceux de tahi, qui explique tres bien, pleins de choses. Mais moi je me pose une question: au bout d un moment est ce qu on s embete pas un peu sur une ile ?? a n a t on fais vite le tours etc... voila les questions que je me pose, et puis si quelqu un connais cette patisserie a Vaitape et si vous avez des infos a son sujet, je suis preneur. Par avances merci. geoffrey | | | À: Geosol · 9 janvier 2006 à 14:24 Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 30 924 affichages · Partager Vous avez intérêt à aimer la mer, car à part cela pas grand chose d'autre à faire ! | | | À: Geosol · 10 janvier 2006 à 8:29 Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 30 780 affichages · Partager Bora est MAGNIFIQUE et aussi miniscule qu'elle n'est magnifique... le lagon est d'un bleu à te couper le souffle et il n'y a rien du tout à faire super pour le farniente ou un break à 2 mais d'un calme complet !!!! tout dépent ce que tu recherches j'ai pris une collation à la patisserie une fois c'est au centre ville de Vaitape il n'y a pas de magasins 2 ou 3 epiceries seulement pas de ciné pas de lieux de rencontres pas de bars...rien que le bleu magique du lagon tu rajoutes à ça l'eloignement et la difficulté réelle à se faire des amis polynesiens tout ça pour te preparer à la difficulté de la vie dans les ileje repete cela depend de ce que tu recherches et si tu pars seul ou pas.... | | | À: Tahi · 10 janvier 2006 à 14:35 Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 30 758 affichages · Partager Merci pour vos reponses. E c clair que si y arien a faire sa doit etre depriment. En fait si j y vais c est avec ma femme qui infirmiere et donc je suppose pas de d hopital sur bora. Une autre question, peut etre vous semblera t elle bete, mais bon, est il possible de vivre sur une autre ile plus active et d aller bosser sur bora? merci geoffrey | | | À: Geosol · 10 janvier 2006 à 20:21 Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 30 734 affichages · Partager sur Bora en effet pas d'hopital, il y en a un à Raiatea, un à Moorea et bien sur à Tahitidu bouleau partout pour les IDE, je suis moi même infirmiere travailler sur Bora et loger ailleurs...aucune ile plus animée aux alentours il faut compter presque 1 h d'avion pour Moorea et autant pour Tahiti...cela me semble difficile connaissant les conditions de transport un bon compromis pour vous serait Moorea : magnifique sans etree occidentalisée à mort comme Tahiti mais cherchent t ils des patissiers ça je ne sais pas !!! | | | À: Tahi · 10 janvier 2006 à 22:30 Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 30 730 affichages · Partager Merci beaucoup de tes reponse tahi, Donc je resume, c est tres beau, mais a part pecher, se baigner et ballader, y a pas plus a faire quoi... encore merci geoffrey | | | À: Geosol · 11 janvier 2006 à 0:10 Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 30 720 affichages · Partager c exactement ça merveilleusement beau pour qq jours.. y vivre...il faut avoir envie de faire une sorte de retraite à 2 ou en solitaire aimer la mer, la pêche, rever.... | | | À: Tahi · 11 janvier 2006 à 23:48 Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 30 682 affichages · Partager bonjour tahi! je vois que tu es actuellement infirmière. Moi je suis aide soignant et j' aurais le projet de venir m' installer ici, sachant en gros a quoi m' attendre. Tu dois bosser en hopital je pense.Moi apparament j'aurais une place a papeete, mais pourrais tu me dire un peu comment est cet hopital ?et au niveau du travail en lui meme, comparable a l' organisation métropolitaine ou non ?Merci d' avance et a bientot j'espère !! | | | À: Pey0 · 12 janvier 2006 à 19:53 Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 30 651 affichages · Partager je ne suis pas IDE a l hopital je ne peux pas te renseigner n y ayant jamais travaillé l hopital est en plein centre de Papeete, un peu veillot et le nouveau est en cours de construction n'ayant travaillé qu'en liberal ou en institution, mon expérience en service se limite à un mois en psy et l'organisation etait similaire à la métropole en plus cool au niveau des relations medecins -personnel et surveillante personnel desolée de ne pas pouvoir mieux t'aider pour la vie sur Tahiti rien à voir avec les reponses que j ai apporté sur Bora la vie est plus animée cines, bars, concerts, discotheques, grands magasins et tout ce qui va avec la vie occidentale bruit, embouteillages++++,... | | | À: Tahi · 16 janvier 2006 à 11:30 Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 30 578 affichages · Partager Une petite question pour tahi :
Je viens aussi travailler en tant qu'AS sur mamao dans quelques mois mais j'ai une interrogation concernant les 2 cliniques privées de Papeete. Travaillant actuellement dans une clinique privée en métropole mon salaire est fortement en dessous de celui de mes collègues du publique. Ces disparités sont elles aussi importante sur tahiti? Merci d'avance | | | À: Sylvanus · 16 janvier 2006 à 18:32 Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 30 280 affichages · Partager je ne pense pas sans pouvoir l'affirmer car j'ai souvent entendu les fonctionnaires territoriaux se plaindre de leur salaire qui ne sont pas plus elevés qu'en clinique.. tu as aussi un clinique de reeducation en plus des cliniques Cardella et Paofai : le centre Te Tiare | | | À: Tahi · 16 janvier 2006 à 21:54 Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 30 268 affichages · Partager Merci, pour le centre de rééduc j'avais vu. Je pense que malgré tout les avantages sont plus nombreux dans le publique. De toutes façons j'irai ou on voudra bien de moi..... Bonne continuation à toi. | | | À: Tahi · 30 janvier 2006 à 3:27 Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 29 988 affichages · Partager Bonjour Tahi! Je vis actuellement avec mon ami à Paris. Lui, est également originaire d'une île... Nous travaillons dans l'hotellerie et avons décidé de quitter la folie parisienne. Nous avons eu des entretiens pour l'ouverture d'un hotel a Bora Bora et les choses semblent être en bonne voie. Je souhaiterais te demander quelques informations sur la vie a Bora. Je me doute que c'est petit, perdu et calme. Même si c'est un gros changement je pense y être préparée. Mes questions sont plustôt relatives à la couverture sécurité sociale, les mutuelles...est-ce comme en France, puis-je partir comme ça, ma carte vitale sous le bras? Peux-tu nous donner des recommandations particulières? Qu'en est-il du coût de la vie...peux-tu me donner des indications? N'y a-t-il vraiment rien à Bora: pas de café/bar, pas de lieu de rencontre même entre expats (je te demande ça parceque j'ai lu que cela semble difficile de se faire des amis polynésiens...), des cours de plongée, de sport en général? Une quelconque animation?...
Merci de tes réponses à venir. J'ai fait beaucoup de recherches sur le web mais tes réponses au questions posées sur ce forum m'ont déjà mieux renseignées. A bientôt, Nadiejda | | | À: Bora · 30 janvier 2006 à 5:22 Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 29 987 affichages · Partager pour la secu la caisse est une caisse territoriale la CPS qui rembourse à 80%, tu seras affiliée dés ta prise d'activité en salariat pour Bora qq restos, une patisserie salon de thé, les bars des hotels... club de plongée et sports dans les associations ça tu trouveras le coût de la vie en euros : 1 kg de tomates 7 euros 1 kg de steak 10 euros 4 yaourts 3 euros à 10 euros 1 vol pour Tahiti 150 euros AR 1 velo 150 euros 1 auto d occase style uno, vieille : 2000 euros 1 visite chez le medecin 30 euros dis moi ce que tu veux comme prix.... je pense que c une super experience, profitez en mais peut etre à durée limitée pour les polynesiens tu te feras des amis dans ton milieu professionnel, peut etre moins facile à l'extérieur | | | À: Bora · 2 février 2006 à 13:36 Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 29 915 affichages · Partager SAlut !
J'ai moi même été contacté pour venir travailler au st regis a Bora Bora. Je suis un epu dans la même situation que vous avec ma copine qui a postulé aussi. On se pose pleins de question, notamment sur le fait d'etre coupé du monde et de sa civilisation ! Manu | | | À: ManoloNice · 25 février 2006 à 12:45 Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 29 649 affichages · Partager salut,
tu vas travailler au saint régis bora bora qui ouvre en juin? tu vas faire quoi comme poste?
moi aussi avec ma copine on va surement aller travailler la ba on pourrai en discuter si tu veux !!
merci | | | À: Bedal · 12 mars 2006 à 13:58 Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 29 473 affichages · Partager salut a tous je me rend compte relisant le forum qu en fait on risque d etre pas mal de couple francais sur bora, et qu on a tous la meme question : ne va t on pas s ennuyer? J ai une bonne experience de l expatriation, et le plus important c est qu ou que ce sois, c est d y avoir des amis, et ensemble decouvrir l endroit et en profiter un maximum, J ai vecu 2 ans en afrique au congo ou j ai rencontrer un couple de francais et on a passer 2 annees merveilleuse, et pourtant croyez moi y a pas grand chose a faire au congo a part sport nautique et ballade dans la nature, mais a plusieur c etait fabuleux. La je suis en californie, y a des milliers de choses a faire et a voir, mais seul c est pas top. Donc tout ca pour dire que si nous nous retrouvont tous a travailler a bora bora sa peu etre sympas. Moi je risque d y etre au mois de mai avec ma compagne. A plus tard. geoffrey | | | À: Geosol · 13 mars 2006 à 19:57 Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 29 432 affichages · Partager salut geosol,
tu vas aussi travailler au saint regis? quels postes allez vous occuper avec ta compagne?
je vais y aller fin avril ainsi que ma compagne.
a plus ! | | | À: Bedal · 13 mars 2006 à 20:08 Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 29 426 affichages · Partager salut. Non moi je ne travaillerais pas dans cet hotel, mais dans une autre boite sur l ile, je n en dit pas plus pour l instant car il n y a rien de sur, et on est plusieurs sur le poste, donc si le responsable vois mes messages qui disent ''ouais je vais aller bosser la'', sa fait un peu..... Mais comme je disais dans un precedent post, si on se retrouve plusieurs, sa peut etre sympas.Tiend moi au courant. Bye bonne continuation. | | | À: Geosol · 22 avril 2006 à 0:35 Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 29 105 affichages · Partager Bonjour tout le monde! Apres quelques lecture sur le sujet, je me rassure de n'etre pas le seul à avoir des inquiètudes  !!! Si tout ce passe comme prevu, moi et ma puce nous allons également venir travailler...au St regis à partir du 22 mai 2006. Myself en tant que bartender et ma puce serveuse à la plage/piscine ou hotesse d'acceuil...et c'est sympa de rencontrer via ce forum les futures collègues de travail  ! | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 239 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |