|  |  |
 | | | | Mamapacha · 13 août 2007 à 8:14 11 messages · 9 participants · 12 545 affichages | | | | Bonjour à tous Je viens de m'inscrire au forum, que je trouve très sympa et utile pour les info, c'est mon premier forum d'ailleurs, excusez moi si je ne suive pas correctement les formalités. J'ai besoin de quelques infos sur Bora Bora. Moi, je suis peruvienne, mon mari est francais. On a proposé à mon mari une opportunité de travail très interessante à Bora Bora, sachant que Bora Bora est l'endroit le plus beau au monde on a decidé d'y aller. Pourtant, sur internet on ne voit que des superbes hotels et plages de reve, mais nous on voudrait savoir si c'est facile de trouver un logement sur l'ile, (une petite maison), puis comment ca se passe si on a besoin d'un medecin ou un hopital (j'ai 38 ans j'envisage avoir un bébé) et derniere question ou est-ce que les gens font les courses, est-ce qu'il y a un marché? on serait très reconaissants d'avoir votre reponse nana !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour, Je suis venu remplacer un pilote d'hélico pour 15 jours, cela fait 16 ANS...... A Bora, tu as plusieurs médecins généralistes, 3 dentistes, une pharmacie, dernièrement, une sage femme s'installait. A Bora, il y a un dispensaire et sur l'île d'a coté Raiatea, l'Hopital. Sinon, c'est Tahiti pour les cliniques privées. Je suis actuellement en Asie et ne peut t'en dire plus coté santé. Les supermarchés sont au nombre de...deux : Toa Amok et Chin lee. Tu trouves de tout, mais pas tout le temps...tout dépend du bateau, etc... Après il y a plusieurs magasins ou tu peut te dépanner facilement. Le logement : pareil tu trouves detout,...compte 1000 à 1200 Euros pour unemaison coté mer (ca ne veut pas dire sur la plage... de toutes les façons, évites...) Tu ne pourras pas travailler sauf si ton employeur fait ne demande de permis pour toi.... D'autres questions ? si je peut t'aider... | | | salut, moi aussi je suis comme toi j'aimerai vivre la-bas mais hélas mon mari n'a pas eue de proposition de travail le tien fera quoi exactement comme travail???sinon on partirait ensembles??moi j'ai aussi 36ans mais Cinq enfants!et oui la plus grande a 16ans1/2 la deuxiéme 13ans1/2 la troisième 6ans1/2 le quatrième 5ans la petite dernière et plus canaille a3ans!je voudrai vivre la-bas car nous aimons la mer et le soleil car içi le temps est tellement triste nous avons toujours l'humeur triste et le soleil pour moi met les gens de bonne humeur!sa doit etre pour sa d'ailleurs que les gens la-bas sont très chaleureux!moi je viens d'ouvrir mon entreprise je suis créatrice évènementiel et j'adore sa!organiser tous de a à z dans les moindres détails j'adore!et mon époux est chauffeur camion depuis 10ans c'est un proffesionnel on peu le dire!il est très aprécier dans son travail.enfin je vais te laissé je ne veux pas t'embêter mais si par hazard tu as des informations pourrais tu me les faires parvenir??merci beaucoup!si tu veux on peut communiquer sur mon adresse msn qui est:angelinacasucci@hotmail.com voila à bientôt j'espere! | | | Bonjour,
je vis en Polynésie avec ma copine depuis plus d'un an et nous venons d'avoir un petit garçon. Concernant Bora Bora c'est vrai que la beauté de l'île est à la hauteur de sa réputation. Mais ici, en polynésie c'est une des îles qui a la moins bonne répuation! En effet elle victime de son succès et aujourd'hui il est difficile d'y trouver de l'authenticité... Les grands hotels de luxe accaparent les meilleurs spots de l'île et les polynésien ont un peu perdu de leur acceuil légendaire! Et il ne faut pas oublier que Bora se résume à une ville grosse comme un petit village, sans cinéma, sans théatre, sans centre commerciaux... Il y a quand même des magasins et on trouve tous les produits et tous les services administratifs et médicaux "du quotidien". Par contre pour accoucher, il me semble qu'il n'est plus possible d'accoucher dans les îles et que les femmes doivent aller à Tahiti, à 1H d'avion (à confirmer, je ne suis pas très sûr). Donc Bora reste un paradis pour touriste mais pour y vivre mieux vaut être fan de plage et de pêche! | | | Bonjour Tibod
Merci, tu m'as donné une image de plus près de Bora Bora, tu sais sur internet on ne trouve que le coté touristique, biensur on ne peut pas nier que c'est le paradis comme paysage. Je suis quand meme un peu soulagée de tes infos; coté services j'imaginais pire que ca à Bora Bora !! je craignais que je deverais m'y mettre à la peche pour manger hi hi hi.
J'ai appris qu'il y a un höpital à Raiatea, c'est quand meme beaucoup plus près de Bora que Papeete, il existe encore?. En plus pour les controls avec le gyne, il faudrais prendre l'avion à chaque fois?? ou je pourrais le faire quand meme dans l'ile en face Raiatea?
Vous habitez à Bora?
D'ailleurs je vous souhaite tout le bonheur pour vous et ce petit bébé, vous me donnez de l'espoire et me montrez que c'est possible !!  Merci Beaucoup !! | | | Ia Orana!
alors de mon côté, je me suis installée à Bora le 15 juillet dernier, et je travaille dans un spa de l'un de ces gds hotels...
Il est vrai que pour la gynéco et les échos, il faudra te faire evasané (prononcer évassané): je t'explique: tu vas chez un médecin (il y en a des bons), tu lui demandera de te faire un bon d'évassane c (est a dire un bon qui te permettra de ne pas payer le bateau ou l'avion pour raiatea (désolée pour l'écriture) et voili! t'inquiète, ici c'est beau, mais c'est long, tout est long...mais pour les polynésiens, après un petit temps d'adaptation, ils sont très très gentils!
à très vite sur Bora, Nana!   | | | Bonjour, j'ai lu dans une de vos discussions que vous habitez a Bora-Bora. Je suis étudiante en BTS Tourisme et je cherche un stage de 2 mois (mai-juin 2008). J'aurais beaucoup aimé avoir une expérience à Bora car je trouve que cette île est vraiment unique au monde!!!  
Si vous pouviez me donner quelque renseignement pour m'aider, sa serait vraiment le bienvenue   !!! En vous remerciant. Fanny Duvernoy. | | | bonjour,
nous allons nous installer a bora bora avec un enfant de 3 ans. qqn peut il me dire s il pourra rentrer a l ecole cad a quel epoque la abs la rentree scolaire est elle ? sinon pas de creche y a t il alors des nounous faciles a trouver.
merci pour vos reponse | | | BONJOUR Stellounette,
je part bientot pour un stage en spa à bora dans quel spa travailles tu si c'est tjs le cas? | | | Ia orana Angele,
Je vis à tahiti depuis 6 ans, mais j'ai vecu tres longtemps aux antilles.Si tu veux une vie plus facile avec autant de soleil, de belles plages et plus de facilités au niveau travail, je te conseille la guadeloupe.J'y suis rester 6 ans aussi et si tu sais t'intégrer, respecter els locaux et leurs coutumes tu auras pas de problemes de racisme.Ici la vie est tres difficile, et il ya pas tout les avantages d'être un departement français.Volaà c'ets juste un conseil.Nana Bonne chance | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 096 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |