Bonjour,
Non, y a pas quez "Saly" qui est un gentil village. Mais y'a aussi
Conakry (
Guinée), y'a aussi
Accra (
Ghana), Karthoum (Soudan), Asmara (Erythrée), y'a aussi Lagos (Nigeria) et la liste est longue, tu en veux d'autres?...
Si tu veux y passer tes "vieux jours", je te laisse ma place. Même les habitants aussi te vendront leurs maisons, avec "grand plaisir". Restes-y. Mais je préfère la
Polynésie ou l'Asie (non communiste). Merci. Ouf... De l'air...
Si tu vas en Afrique et que tu es "blanc", on te nique. C'est "simple". Maintenant, prouve moi le contraire, à part une opération humanitaire, où, tu leur "apporte" encore qq chose. Sois lucide et non tiraillée par les médias. J'y ai travaillé, je sais de quoi je parle. Es-tu prête à aller vivre à Lagos ou
Accra? Maintenant. Oui ou non? Dis la vérité.
Si oui, je te trouve un logement à Karthoum au Soudan, et tu pourras y vérifier ton avis. Tu seras alors dans ce que l'on appelle un des "trous du cul du monde". C'est à toi de voir.
Pourquoi essayent-ils tous de venir en Europe. Pour économiser la clim' tu crois? Mais pourquoi avons nous aussi des pb avec ces gens là? Parce qu'on est pas au courant des moeurs (comme toi et plein d'autres, pardon...) et qu'on ne sait pas les aborder et ni comment les traiter, par incompétence et ignorance. Ce qui n'exclut pas la bonté ni le coeur, qu'on soit bien clair.
Bien cordialement,
J-M