Bonjour Yoda,
J'ai des amis qui sont partis l'an dernier en voyage de noces env 21 jours, ils s'étaient adressés à, une dame, originaire de gironde comme toi, de langon je crois, et qui habite depuis 13 ans aux Marquises.Elle y a fondé une petite structure touristique et qui propose des "séjours découvertes" en package complets (transferts A/R aéroport, hébergements en B&B ou 1/2 pension, des excursions etc) aux marquises mais peut proposer aussi d'autres îles avant ou aprés les Marquises.
Mes amis voulaient visiter en priorité les Marquises, mais le circuits comprenait :
3 nuits à
Tahiti, (celle d'arrivée, celle du lendemain, parce qu'ils voulait faire une excursion à
Moorea pour voir les Baleines (cette excursion était comprise dans leur forfait)et la veille de leur départ + 4 îles des Marquises sur 11 jours, (ils ont adoré, d'aprés eux c'est un archipel vraiment à part, et c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de personnes qui y aille) + 2 nuits à
Rangiroa dans une pension récente, en bungalow bord de l'eau, et 3 nuits aux Australes à ravaive. ils ont payé env 4.200 € pour eux 2 mais sans compter les billets inter-îles (mais ça il y a des Pass et comme tu a moins de 20 ans tu peux avoir une carte de réduction entre 30 et 50 %, selon la période (la carte Jeune - 25 ans) sur Air-
Tahiti. et les billets internationnaux.
En septembre en + c'est une bonne saison partout aux Marquises et sur les autres îles.
si tu veux la contacter : Henua Enana Tours
e.mail: courrier@marquisesvoyages.com.pf
Pour le plafond de la carte bleu, c'est 35.000 xpf par semaine env 295 €, mais si tu as une carte bleu gold le plafond est plus haut ou si tu en as plusieurs, c'est le plafond par carte.
Mais si jamais tu contactes, cette dame, comme pratiquement tout est compris dans ce qu'elle propose, même des excursions, tu peux déjà régler en totalité la plupart des choses avant de partir, elle fait même des facilités de paiement en 2 ou 3 virmements bancaires. comme ça tu gardes ta disponibilité pour les souvenirs, ou boire un coup, ou une excursion non incluse.
A +