Bonjour!
Ce qui m'amuse c'est les valises! En
Polynésie tu vis avec un tee-shirt, un short et des tongs et tu en achètes sur place à pas cher! A part cela il faut un maillot de bain et une serviette et une paire de lunettes de soleil. Bon, quand je dis 1, on peut en avoir 2!
Quant aux produits d'hygiène ou de beauté, c'est en
Polynésie qu'il faut les acheter: huile de coco, tamanu, monoï, tiare et antimoustiques...Des MERVEILLES! Et les masques, tubas etc, on te les prête...
Voyager le plus léger possible, sans souci! Moi j'ai choisi le sac à dos trolley. C'est un sac à roulettes que tu peux mettre sur le dos de temps en temps...par exemple pour monter ou descendre d'un ferry...ou monter des escaliers!
Et les cadeaux que tu as acheté et que tu ramènes chez toi, fais-en un sac ou un carton pour l'avion du retour!
C'est vrai que j'ai toujours été étonnée par les bagages que trainent beaucoup de touristes...et quand tu les interroge au retour, ils disent qu'ils n'ont pas utilisé la moitié ni même le tiers de ce qu'ils ont emporté.
Par contre, un conseil: Ne pas oublier d'emporter des "chaussures" bien protectrices pour marcher dans l'eau car les coraux infligent des blessures graves. Quand je dis "chaussures" ce sont des sandales ou des bottines que portent les pratiquants de planches à voiles ou autres surfs!
Bon voyage. la
Polynésie c'est super!