Voyage de noces en Polynésie-Française pour mai 2011: budget, hébergement...? Minnie38 · 11 septembre 2010 à 21:57 · 4 photos 82 messages · 13 participants · 12 684 affichages | | | | À: Minnie38 · 19 septembre 2010 à 20:09 Re: Voyage de noces en Polynésie-Française pour mai 2011: budget, hébergement...? Message 41 de 82 · Page 3 de 5 · 2 098 affichages · Partager Un peu..trop Tout va dépendre de tes horaires d' avion 2 nuits peuvent suffire si tu arrives tôt le matin par ex, si tu arrives 1 soir et que tu repars un matin c' est "short" A voir Si tu passes 2 nuits à Bora, tu renonces à Maupiti..
Mais comme tu ne peux pas tout faire et tu deviendras peut être "addict", il ya tant à voir en PF | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Apetahi · 19 septembre 2010 à 20:10 Re: Voyage de noces en Polynésie-Française pour mai 2011: budget, hébergement...? Message 42 de 82 · Page 3 de 5 · 2 098 affichages · Partager merci beaucoup apetahi!!
c'est sur que les pass sont avantageux!!et de toute facon il faut bien bouger...ca fait partie du voyage!!!le bateau ne nous derangerai pas mais il faudrai etre sur de pouvoir embarquer!!! pour le musée de la perle on me l'avait deja dit!!!donc je pense que va le zapper (comme ca il se fera encore plus vite!!!!!!!!!) bonne idée les expo!!et effectivement il faut penser au dimanche...tout le monde a le droit de se reposer quand meme! | | | À: Colysee · 19 septembre 2010 à 20:12 Re: Voyage de noces en Polynésie-Française pour mai 2011: budget, hébergement...? Message 43 de 82 · Page 3 de 5 · 2 096 affichages · Partager c'est sur!!!! ahahahah!!!c'est vrai il y a maupiti!!!!!!!!!!!!c'est trop dur!!! je pense effectivement que ca dependra des horaires d'avion, on modulera en fonction! | | | À: Minnie38 · 21 septembre 2010 à 15:07 Re: Voyage de noces en Polynésie-Française pour mai 2011: budget, hébergement...? Message 44 de 82 · Page 3 de 5 · 2 068 affichages · Partager Bonjour Minnie38,
Si je n'ai qu'un seul conseil à vous donner : n'essayez pas d'en faire trop, vous risquez de gacher votre voyage. À savoir qu'un vol Bora-Rangi c'est pratiquement une demi-journée de perdue sur les 3 semaines : pas le temps de profiter de Bora le matin (départ vers 10h00-11h00) et à peine le temps de s'installer à Rangi l'après-midi qu'il fait déjà nuit (en PF il fait nuit beaucoup plus tôt qu'en métropole). Donc 3 semaines, un archipel, ça me parait bien.
Et l'avantage de ne faire qu'un seul archipel, c'est d'avoir 4 bonnes excuses pour revenir ;-)
Concernant votre question plus haut à propos de l'hôtel à Tahiti (Sofitel ou Tiare), c'est pas du tout le même standing ! Je ne connais pas le Sofitel, mais pour le Tiare : une nuit, pas plus ! C'est vraiment pas un hotel de tourisme, mais plutot un hotel de transit, pratique, pas cher, mais c'est tout.
- - Rénald | | | À: Rénald689 · 21 septembre 2010 à 23:36 · Modifié le 21 sep. 2010 à 23:56 Re: Voyage de noces en Polynésie-Française pour mai 2011: budget, hébergement...? Message 45 de 82 · Page 3 de 5 · 2 052 affichages · Partager bonjour ronald 689,
je sais qu'il ne faut pas trop en faire!!!mais c'est dur de choisir!!! 
on va voir une agence vendredi pour deja reserver nos billets d'avion et commencer a parler du sejour.
c'est sur que ca nous ferait une excuse pour y retourner mais malheureusement je ne sais pas quand car c'est un sacré budget!c'est pour cela que je veux autant en faire!!!
je pense qu'on fera 2 jours a papeete a l'allée et au retour (1 ou 2 jours suivant notre escale a los angeles) puis moorea (3jours), huahine (3jours), bora (3j)et rangiroa ou tikehau (3j) car beaucoup me disent de faire une atoll et donc j'ecoute les conseils  .
Ce qui veut dire que j'abandonne l'idée de faire tahaa/ raiatea (et maupiti!!!) a moins de pouvoir faire une visite d'une journée...du genre avec le maupiti express...j'essaye de me raisonner (j'y travaille dur!!!) en disant qu'il faut deja profiter au max de ce qu'on va faire et il ne faut pas qu'on passe notre temps dans l'avion!!! pour les hotels (tiare par exemple) c'est ce que j'ai vu sur le site tripadvisor, d'ailleurs c'est super ce site car ca donne vraiment pleins d'infos sur les logements. 
on m'avait dit egalement qu'il faisait nuit plus tot mais vers quelle heure?
a bientot mag | | | À: Minnie38 · 22 septembre 2010 à 1:44 Re: Voyage de noces en Polynésie-Française pour mai 2011: budget, hébergement...? Message 46 de 82 · Page 3 de 5 · 2 041 affichages · Partager Salut,
petite précision tous les vols Bora- Tuamotus arrivent entre midi et 14h, donc ça laisse quand même un peu de temps à l'arrivée. Le départ de Bora se fait 1h15 avant le décollage car l'aéroport est situé sur un motu qu'on rejoint par une navette (20 mn) si vous êtes dans un hôtel ils ont leurs propre service de navettes pour transférer les clients. Maupiti vous pouvez zapper, c'est une destination pour les résidents temporaires plutôt, enfin c'est mon avis personnel, cela n'engage que moi....Mais sacrifier Maupiti pour les tuamotus, moi je dirai "oui" !!! 3 jours sur Moorea, Huahine, Bora vous aurez le temps de vous reposer, c'est pas non plus débordant d'activités comme destination....le soleil et la mer c'est une fatigue saine, vous vous coucherez tôt c'est tout Faire une journée sur Raiatea, c'est faisable (départ Bora 7h du matin retour 18h, il faut vérifier les périodes scolaires locales, c'est 2h aller / 2h retour) et il ne faut pas rater le retour sinon vous serez bien embêtés car les liaisons se font 1 jour sur 2....Vous pouvez y aller en avion (15mn) et revenir en bateau en coordonnant bien votre coup A moins d'aller aux Marquises ou aux Gambiers, vous ne passerez pas votre temps dans les avions et le spectacle de la Polynésie vue du ciel c'est fantastique, je ne m'en lasse pas ! | | | À: Minnie38 · 22 septembre 2010 à 15:48 Re: Voyage de noces en Polynésie-Française pour mai 2011: budget, hébergement...? Message 47 de 82 · Page 3 de 5 · 2 026 affichages · Partager Bonjour Minnie,
Je ne saurais pas dire exactement à quelle heure le soleil se couche, mais disons qu'en gros, à 18h00 la journée est terminée et il ne reste plus qu'à boire une bière à la terrasse du faré en attendant le diner servi vers 19h00-19h30 (dans les pensions de famille. Vous aurez plus de souplesse dans les hotels). Celà dit, le jour se lève beaucoup plus tôt qu'en métropole, et au final, les journées durent plus ou moins 12 heures en fonction de la saison (plus on se rapproche de l' équateur, plus la durée des jours est fixe et se rapproche de 12 heures).
Si votre choix est arreté pour les Tuamotu (malgré mon conseil de garder ça pour dans 10 ans) et qu'il ne vous reste plus qu'à choisir entre Rangi et Tikehau, je vous conseille vivement Tikehau, surtout si vous ne plongez pas.
- - Rénald | | | À: Apetahi · 24 septembre 2010 à 17:28 Re: Voyage de noces en Polynésie-Française pour mai 2011: budget, hébergement...? Message 48 de 82 · Page 3 de 5 · 2 009 affichages · Partager salut apetahi,
je pense que les marquises doivent etre magnifiques aussi mais malheureusement on ne peut pas tout faire...c'est sur qu'on aurait pu passer te faire coucou!!! 
on revient de l'agence de voyage a lyon et ils sont vraiment bien, ils sont a l'ecoute et par rapport a tout ce que j'ai lu sur les forums ils vont dans le meme sens donc c plutot bien!! on partirai du 1 au 21 mai avec au retour une escale de 2 nuits a los angeles. on partirai avec air tahiti nui avec comme iles: tahiti (2jours), moorea (4jours), huahine (3jours), bora (3jours), tikehau (3jours), papeete (1jour).j'attends le devis final avec les hotels et pensions... on va surement reserver pour nager en couples avec les dauphins, tiki village,4x4 sur papeete et quad sur huahine, snorkeling sur moorea et tikehau, visite perliere (car on part pour mon anniversaire alors je compte bien me faire offrir une perle!!!!!!!!  )
j'ai vraiment hate de partir car là juste d'en parler j'etais deja la bas!!!!
on nous a parler egalement d'un papier a remplir pour les etats unis qui etait devenu payant depuis septembre??14dollars je crois?l'agence nous a dit qu'ils etaient assez pointilleux la bas!!il faut qu'on fasse nos passeports biometriques aussi!!! a bientot mag | | | À: Minnie38 · 24 septembre 2010 à 18:42 Re: Voyage de noces en Polynésie-Française pour mai 2011: budget, hébergement...? Message 49 de 82 · Page 3 de 5 · 2 099 affichages · Partager Bonjour Ton papier à remplir c' est l'ESTA qui est nécessaire si tu n' as pas le visa USA. Il est payant depuis peu | | | À: Minnie38 · 24 septembre 2010 à 20:23 Re: Voyage de noces en Polynésie-Française pour mai 2011: budget, hébergement...? Message 50 de 82 · Page 3 de 5 · 2 092 affichages · Partager Salut Minnie,
Oui, il te faut remplir un formulaire en ligne pour transiter ou rester sur le sol US, le formulaire d'autorisation ESTA, celui ci est valable 2 ans et il est devenu payant en septembre, 14 ou 15 euro/dollars....Faut que je me penche sur le sujet pour mon pélerinage annuel en Métropole !
Tu dois remplir ce formulaire par internet mais il faut faire attention de tomber sur le site officiel (il y aurait pas mal d'escrocs qui profiteraient du truc !), il faut faire ça 3 jours minimum avant ton départ Vois ça avec une ambassade ou un consulat US direct ou ton agence de voyage...Bobcat, EricMoorea, Kikounet devraient pouvoir te répondre aussi Les douanes américaines sont plus que pointilleuses....Si le voyage sur le Japon n'était pas si prohibitif, monopole ATN oblige, je transiterai par Tokyo rien que pour éviter Los Angeles !
Les Marquises, c'est effectivement autre chose...Les visiteurs ont également un profil différent des jeunes mariés ! C'est à voir mais pour plus tard !!! | | | À: Apetahi · 24 septembre 2010 à 20:31 Re: Voyage de noces en Polynésie-Française pour mai 2011: budget, hébergement...? Message 51 de 82 · Page 3 de 5 · 2 088 affichages · Partager Bonsoir, Il y a des gens qui sont éternellement "jeunes mariés" et les jeunes mariés selon ta définition peuvent se rendre aux Marquises aussi Sur le site de l' ambassade Usa ou sur celui d' ATN il y a des liens pour l' ESTA De plus ils passent par une agence qui pourra les conseiller donc pas de problème | | | À: Minnie38 · 24 septembre 2010 à 22:37 Re: Voyage de noces en Polynésie-Française pour mai 2011: budget, hébergement...? Message 52 de 82 · Page 3 de 5 · 2 080 affichages · Partager merci pour vos reponses! 
l'agence nous a envoyé le devis:
1-arrivée a papeete le 1er mai 2011 a 21h45 hotel tahiti nui pour 1 nuit puis transfert le lendemain matin pour le vanira lodge en bangalow pour 1 nuit
2- moorea (3 nuits) au tipaniers en bungalow
3- huahine (3 nuits) au relais mahana bangalow jardin
4 -bora bora (4 nuits) au sofitel bora bora en bungalow luxury jardin (je pense qu'on va demander si c'est possible d'avoir bungalow plage plutot!)
5- tikehau (3nuits) au tikehau pearl en bungalow sur pilotis (il fallait au moins en faire un!!)
retour sur tahiti le 17 mai, depart pour los angeles (2 nuits) au beverly garland's holiday inn avec location de voiture.
retour a lyon prevu le 21 mai et reprise du boulot le 23 mai (snif)
on est en demi pension a huahine, bora et tikehau.pour papeete et moorea elle nous a dit que c'etait plus facile (ou mieux) de trouver un petit resto pres de l'hotel.
qu'est ce que vous en pensez?
pour les excursions on a deja quelques idées mais l'agence nous a envoyé tout ce qu'on pouvait faire sur chaque ile alors il faut qu'on regarde!
merci d'avance mag | | | À: Colysee · 24 septembre 2010 à 22:37 Re: Voyage de noces en Polynésie-Française pour mai 2011: budget, hébergement...? Message 53 de 82 · Page 3 de 5 · 2 080 affichages · Partager Je fais simplement un constat....je ne généralise rien !
Je remarque simplement que les visiteurs aux Marquises sont plus souvent d'un certain âge 40-50et + (mais y'a aussi qq "jeunes") alors que ceux qu'on croise dans les îles à lagons sont plus jeunes (mais y'a aussi qq "vieux")
Vu que pour faire un tour aux Marquises, il faut rajouter 500 euro, donc 1000 pour un couple, en plus du déjà très cher voyage vers Tahiti, ça limite déjà la destination à des gens qui ont certains moyens financiers, plus âgés dans la plupart des cas (même si il y a des "jeunes" riches et des "vieux" pauvres) L traversée avec l' Aranui est pas donnée et sa clientèle c'est pareil, pas des "jeunots" non plus, les propriétaires de Ranch ici te le confirmeront...même les baleinières qui faisaient débarquer les croisiéristes Aranui, celles qu'on voit dans les documentaires, ont été remplacés par des sortes de barges de débarquement style " Utah Beach Jour J" et qui rendent l'accostage moins périlleux....
J'ai habité 6 ans à Bora, je finis ma première année aux Marquises et je peux t'assurer que le contraste de la population touristique entre les 2 destinations elle est flagrante !
Après, c'est évident que la destination reste une destination à faire, qu'on soit jeune ou moins jeune, parce que c'est magnifique également | | | À: Apetahi · 24 septembre 2010 à 22:54 Re: Voyage de noces en Polynésie-Française pour mai 2011: budget, hébergement...? Message 54 de 82 · Page 3 de 5 · 2 070 affichages · Partager je suis sur que les marquises sont a voir mais comme tu le mentionnes c'est un budget supplementaire sur un budget deja cher!!!
en tout ca ce qui est sur c'est que si je retourne en polynesie ca sera pour poursuivre ma decouverte en faisant l'archipel des gambiers et des marquises avec l'ile de paques!!!peut etre qu'a ce moment là je ferais parti des"vieux" (riches ou pauvres!!!  ) qui c'est!!!!
c'est sur que quand on parle de la polynesie...on parle de tahiti, bora bora et moorea et rarement du reste (malheureusement) et je pense que les"jeunots" preferent ce coté farniente avec le sable et le turquoise de l'eau alors que les"vieux" sont plus a la recherche de decouvertes mais je ne veux pas generaliser non plus!!! 
c'est sur que ca doit te changer de bora!!! | | | À: Minnie38 · 24 septembre 2010 à 22:59 Re: Voyage de noces en Polynésie-Française pour mai 2011: budget, hébergement...? Message 55 de 82 · Page 3 de 5 · 2 067 affichages · Partager Comme tu es une "pauvre jeune" tu vas sur pilotis à Tikehau et quand tu seras une "vielle riche" tu iras crapahuter avec ce qui te reste de jambes rhumatisantes sur l' ile de Pâques.... | | | À: Colysee · 24 septembre 2010 à 23:12 Re: Voyage de noces en Polynésie-Française pour mai 2011: budget, hébergement...? Message 56 de 82 · Page 3 de 5 · 2 064 affichages · Partager exactement!!!!logique non???? comme ca quand je serai "vieille riche" je partirai plusieurs mois en polynesie pour entretenir mon arthrose (et oui je serai a la retraite alors je pourrai partir tout le temps que je veux!!)!!! 
non!!!je compte bien revenir avant quand meme!!!enfin j'espere...
si je pouvais le faire j'aurai pris 2 mois pour faire toute la polynesie francaise mais mon patron ne veut pas... ni que je partes si longtemps, ni m'augmenter pour pouvoir me payer le voyage...je comprends pas pourquoi??? | | | À: Minnie38 · 24 septembre 2010 à 23:22 · Modifié le 24 sep. 2010 à 23:57 Re: Voyage de noces en Polynésie-Française pour mai 2011: budget, hébergement...? Message 57 de 82 · Page 3 de 5 · 2 062 affichages · Partager Deux mois ne seraient pas suffisants "pour faire" (je ne sais trop ce que cela veut dire mais c' est couramment usité) la Polynésie Française. Juste le temps de "déguster"quelques moments privilégiés. Si tu veux avoir une idée de ce que certains peuvent effectuer en 2 mois, vas regarder dans la rubrique carnet de voyages le magnifique post de Margouillat4 sur les iles et atolls de PF.
A ta place, plus tard j' essaierai d'"atténuer" "plutôt que "d' entretenir ton arthrose" mais ce que j' en dis  | | | À: Minnie38 · 27 septembre 2010 à 23:03 Re: Voyage de noces en Polynésie-Française pour mai 2011: budget, hébergement...? Message 58 de 82 · Page 3 de 5 · 2 026 affichages · Partager bonjour,
nous regardons les excursions a faire et on se demande s'il faut reserver a l'avance (par l'agence) comme pour le spectacle tiki village ou les excursions 4x4 (sur papeete) et quad (sur moorea)?
on veut faire de la plongée mais est ce que c'est different sur bora et tikehau, est ce qu'il faut faire de la plongée a plusieurs endroits? y a t'il des excursions a faire absoluement??
on voudrait louer sur place scooter ou voiture pour faire le tour de l'ile sur bora et huahine, est ce que ca se fait?
a bientot mag | | | À: Minnie38 · 27 septembre 2010 à 23:21 · Modifié le 27 sep. 2010 à 23:43 Re: Voyage de noces en Polynésie-Française pour mai 2011: budget, hébergement...? Message 59 de 82 · Page 3 de 5 · 2 020 affichages · Partager En Mai qui n' est pas la pleine saison, tu pourras choisir tes excursions sur place et même en Juillet Août d' ailleurs, sauf si demande très spécipique à organiser d' avance Dans les iles tu trouvera locations de voitures et/ou scooters A Huahine cela monte et descend pas mal Dans toutes les iles tu peux faire de la plongée <le lagon de Tikehau est riche
Un petit tour dans le moteur de recherche t'apportera les réponses à tes questions Le sujet ayant déjà été abordé et débattu à multes reprises. | | | À: Minnie38 · 28 septembre 2010 à 13:59 Re: Voyage de noces en Polynésie-Française pour mai 2011: budget, hébergement...? Message 60 de 82 · Page 3 de 5 · 2 006 affichages · Partager Je confirme : pas besoin de réserver vue la fréquentation touristique. Tu vera sur place. Par contre ce que tu risques c'est de ne pas pouvoir faire une excursion faute de clients. Ca m'est arrivé à Rangi : J'étais le seul touriste de l'île à vouloir aller au lagon bleu ce jour là et le prestataire n'a pas voulu sortir pour un seul client. Du coup je suis allé plonger...
Pour la plongée justement : chaque plongée est différente des autres, donc aucune contre-indication à plonger sur chaque île que tu visitera. Par contre si tu poses la question, je suppose que tu n'as pas de niveau de plongée. Tu ne fera donc que des baptèmes de plongée. C'est moins intéressant qu'avec un brevet, mais ça vaut quand même largement le coup.
- - Rénald | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 908 visiteurs en ligne depuis une heure! |