| Pompe du camping-car neuve KéaM79 · 9 octobre 2011 à 18:24 6 messages · 2 participants · 5 263 affichages | | | | 9 octobre 2011 à 18:24 Pompe du camping-car neuve Message 1 de 6 · 5 229 affichages · Partager Bonjour
Je viens de changer la pompe et depuis elle fait des a coups, en plus quand je me douche elle perd de la pression. Quelqu'un pourrait m'aider? Merci
| | | À: KéaM79 · 11 octobre 2011 à 18:14 Re: Pompe du camping-car neuve Message 2 de 6 · 5 110 affichages · Partager Bonsoir, Pour connaitre le vrai problème il faudrait en savoir plus: Pourquoi l'avez vous changée? Quel problème avait l'ancienne? Avez vous pris le même modèle avec la même puissance? ex ce un modèle réglable en pression? Mais la panne que vous décrivez, semblerait venir d'un mauvais montage. En principe s'il y a des a coup quand le robinet est grand ouvert cela viens d'une prise d'air. Si des a coup survienne quand on fait couler l'eau part petit filet cela viens d'un mauvais réglage de la pompe ou qu'il manque un vase d'expansion! Pour commencer je vérifierai les colliers qu'ils soit bien serrer, ensuite voir s'il n'y a pas de micro fuite sur les tuyaux. J'espère vous avoir aidé un peu. | | | À: Pescafi · 11 octobre 2011 à 19:44 Re: Pompe du camping-car neuve Message 3 de 6 · 5 100 affichages · Partager Bonsoir l'ancienne pompe marchait très bien mais l'hiver dernier le gèle me la cassé, d'ou une nouvelle pompe. Il n'y a aucune fuite, car elle ne se mets jamais en route sans ouverture d'un robinet. Je pense que je dois rajouter un vase d"expansion, mais je ne sais pas si cela me résoluera le problème. | | | À: KéaM79 · 11 octobre 2011 à 22:54 Re: Pompe du camping-car neuve Message 4 de 6 · 5 083 affichages · Partager Re Bonsoir,
Mettre un vase d'expansion ne résout pas tous les problèmes certes mais améliorera le rendement de la pompe et évitera une usure prématurée de celle -ci. Mais vous devriez regardez si la nouvelle pompe n'est pas réglable il en excite actuellement que l'on peu régler la pression et le débit. Regardez bien aussi s'il n'y a pas un plis dans un tube d'eau ou un coude trop prononcé que le filtre de départ et le filtre de la pompe ne soit pas obstrué par une saleté. A bientôt de vos nouvelles | | | À: Pescafi · 12 octobre 2011 à 9:50 Re: Pompe du camping-car neuve Message 5 de 6 · 5 070 affichages · Partager Bonjour
J'ai tout vérifié, tout est impeccable, mais ça ne le fait que sur les toilettes et la douche, les autres robinets lavabo et évier nickel | | | À: KéaM79 · 12 octobre 2011 à 12:12 Re: Pompe du camping-car neuve Message 6 de 6 · 5 063 affichages · Partager Bonjour, Pour moi vous avez un problème de pression de la pompe elle est peut être en panne, cela arrive même neuve! Si vous avez la possibilité de mettre en pression air le circuit, il serait bien de le faire, mettre 2kg5 à 3kg et vérifier l' entré et sortie de pompe, il ce peut qu'il y ai une micro fuite, avec une bombe a bulle comme pour le gaz. A bientôt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |