| Poncho respirant et imperméable pour voyager à vélo? Nath009 · 29 juin 2007 à 17:42 4 messages · 3 participants · 7 025 affichages | | | | 29 juin 2007 à 17:42 Poncho respirant et imperméable pour voyager à vélo? Message 1 de 4 · 7 022 affichages · Partager bonjour,
Est ce que cela existe un poncho respirant et impermeable completement? car selon mon experience de cycliste, ou c'est la pluie qui transperce ou mon corps sous le poncho impermeable 100% est dans la jungle  ? | | | À: Nath009 · 30 juin 2007 à 9:12 Re: Poncho respirant et imperméable pour voyager à vélo? Message 2 de 4 · 6 995 affichages · Partager Salut,
je suis pas sur que le poncho soit la coupe la plus etanche pour le velo. Apres, on est toujours mouillé soit par dedans soit par dehors. Je prefere utiliser une veste en gorre tex paclite et un pantalon si necessaire. Apres, si tu roules toute la journée, c est plus pour avoir chaud que pour ne pas etre mouillé.
Bon voyage | | | À: Nath009 · 1 juillet 2007 à 3:55 Re: Poncho respirant et imperméable pour voyager à vélo? Message 3 de 4 · 6 961 affichages · Partager Par définition, le poncho n'est pas respirant ! c'est du plastique, un point c'est tout.
Une veste goretex est certes respirante, mais d'expérience cela n'a rien d'étanche... en tout cas pas au bout de plusieurs heures de pluie !
les poncho "vélo" dont la coupe est améliorer pour pouvoir couvrir la selle, le guidon etc... sont parfait. seul inconvénient... le vent ! si tu l'as de face... bon courage 
les vestes goretex sont une bonne alternative mais plus onéreuse. A voir. | | | À: Gbedet · 2 juillet 2007 à 12:53 Re: Poncho respirant et imperméable pour voyager à vélo? Message 4 de 4 · 6 930 affichages · Partager non en fait j'ai un poncho acheté au rayon velo, enfin pour le velo puisque il y'a deux lanieres pour y passser les mains et eviter ainsi que celui si s'envole en pleine face, sauf que cela marche bof bof! Mais je pensais utiliser celui ci aussi pour ma rando! sauf qu'avec ce poncho je suis rapidement humide pas aprce que la pluie me mouille mais parce que je transpire vite! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |