|  |  |
 | | | | Port Barton et ferry entre San José et Coron Titomato · 21 décembre 2016 à 4:46 19 messages · 7 participants · 1 462 affichages | | | | 21 décembre 2016 à 4:46 Port Barton et ferry entre San José et Coron Message 1 de 19 · 1 462 affichages · Partager Bonjour J'aimerais avoir quelques informations récentes sur les philipinesNotamment est ce que la route reliant port barton est terminé et si oui si cela a eue une incidence sur le village en terme de développement ? Et question récurrente à priori ya t'il un ferry (gros ferry) entre sans José et coron ? Nous arrivons le 11 janvier est ce que c'est très fréquenté à ces dates ?ya t'il des région à privilégier en raison du climat ou tout est cool à cette période 😉 Merci !! | | | À: Titomato · 21 décembre 2016 à 7:17 Re: Port Barton et ferry entre San José et Coron Message 2 de 19 · 1 455 affichages · Partager san jose de quelle ile ? des san jose il y en a pas mal aux philippines. la route barton est bien avancée mais pas jusqu'au bout. et oui, il y a plus de monde maintenant ! et normalement l'été et la haute saison sont commencés donc les touristes arrivent | | | San José sur mindoro si je dis pas de bêtise l'île entre luzon et palawan ! Car ma chérie est pas très rassuré par les 5 6h de bangkà depuis el nido... OK donc on a bien fait de profiter de port barton avant cette route 😉😉 Merci pour ta réponse | | | À: Titomato · 21 décembre 2016 à 17:51 Re: Port Barton et ferry entre San José et Coron Message 4 de 19 · 1 424 affichages · Partager entre san Jose et Coron, normalement, c'est une grosse banka B | | | À: Titomato · 22 décembre 2016 à 14:06 Re: Port Barton et ferry entre San José et Coron Message 5 de 19 · 1 396 affichages · Partager La liaison El Nido Coron se fait maintenant en fastcraft en 3h et Port Barton meme si la frequentation augmente reste une destination tranquille.La route sera peut-etre finie dans un an | | | À: Doud2 · 23 décembre 2016 à 23:00 Re: Port Barton et ferry entre San José et Coron Message 6 de 19 · 1 360 affichages · Partager bonjour De Coron à San Jose ( MINDORO), j'ai pris un ferry Montenegro lines. La traversée dure 5 à 6 heures. Je suppose qu'il assure aussi le trajet retour. Salut | | | À: Java60 · 24 décembre 2016 à 2:59 Re: Port Barton et ferry entre San José et Coron Message 7 de 19 · 1 350 affichages · Partager Qu'appel tu un ferry est ce une banka ou un gros bateau ? Merci pour vos réponse Et bonne fête de fin d'année | | | À: Titomato · 24 décembre 2016 à 7:49 Re: Port Barton et ferry entre San José et Coron Message 8 de 19 · 1 346 affichages · Partager Un ferry transporte des voitures ou des camions aussi, donc un gros bateau.  Une bangka (grosse ou petite)jamais. | | | À: Titomato · 24 décembre 2016 à 12:41 Re: Port Barton et ferry entre San José et Coron Message 9 de 19 · 1 337 affichages · Partager Bonjour Il y a un bus qui part de CUBAO pour SAN JOSE via CALAPAN Ce bus vous dépose au port pour le FERRY pour CORON. J'ai vu ce bus au port (direction MANILA) Ce qui est bien pratique (prix 1500 pesos le trajet complet) Bon voyage | | | À: Java60 · 24 décembre 2016 à 18:11 Re: Port Barton et ferry entre San José et Coron Message 10 de 19 · 1 325 affichages · Partager une bonne info qui peut rendre service. B | | | À: Java60 · 11 janvier 2017 à 11:44 Re: Port Barton et ferry entre San José et Coron Message 11 de 19 · 1 255 affichages · Partager OK super merci pour c'est info !! je viens d'atterrir au Philipine et mon dieu qu'est-ce que c'est que se temps tout pourri de partout   ahahah Apparemment c'est pluvieux de partout et pour un moment alors je voudrais avoir des retours de personne sur place?? Actuellement sur cebu c'est pas top du tout est-ce mieux sur palawan ?? Plus au sud ?? Merci à tous | | | À: Titomato · 11 janvier 2017 à 12:58 Re: Port Barton et ferry entre San José et Coron Message 13 de 19 · 1 246 affichages · Partager Ca fait 4 jours qu'il ne pleut plus a Camiguin et d'apres PAGASA le temps devrait se maintenir jusqu'au 15 au moins. ( Philippines Tourist Area) | | | À: Lemonk68 · 11 janvier 2017 à 16:56 Re: Port Barton et ferry entre San José et Coron Message 14 de 19 · 1 236 affichages · Partager oui, mais en ce moment dépression tropicale en cours sur cebu, negros et direction palawan. il pleut d’ailleurs en ce moment à puerto princesa. et une autre arrive, toujours meme direction ! mais tu y échappes, veinard ! | | | À: Titomato · 13 janvier 2017 à 2:14 Re: Port Barton et ferry entre San José et Coron Message 15 de 19 · 1 220 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement sur Mindoro ( Puerto Galera) avec la même problématique: passer de San Jose à Coron d'ici quelques jours, vers le 17 ou 18 janvier. As-tu trouvé d'autres infos à propos de la traversée depuis ton arrivée aux Philippines?
Manu | | | À: ManuDiMundo · 13 janvier 2017 à 4:28 Re: Port Barton et ferry entre San José et Coron Message 16 de 19 · 1 215 affichages · Partager Et bien non pas plus d'informations que celles cité plus haut je me suis cale à moalboal pour le moment si je croise du monde qui a des Infos je reviens par la !! Au passage c'est couvert ici mais pour l'instant on echape à la pluie !! | | | À: Titomato · 13 janvier 2017 à 4:41 Re: Port Barton et ferry entre San José et Coron Message 17 de 19 · 1 212 affichages · Partager Nous étions à Moalbal il y a environ une semaine, et le temps était moyen avec pas mal de nuages et des passages de pluie, du soleil seulement le matin de temps en temps. Ici sur Mindoro ( Puerto Galera) le soleil brille depuis ce matin, mais il fait un peu frais et curieusement, l'eau est plus froide que dans les Visayas... | | | À: ManuDiMundo · 13 janvier 2017 à 9:02 Re: Port Barton et ferry entre San José et Coron Message 18 de 19 · 1 203 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement sur Mindoro ( Puerto Galera) avec la même problématique: passer de San Jose à Coron d'ici quelques jours, vers le 17 ou 18 janvier. As-tu trouvé d'autres infos à propos de la traversée depuis ton arrivée aux Philippines?
Manu
hello entre Mindoro et Coron: toujours une banka de 40 places+marchandise tous les jours sauf le lundi et jeudi, départ 8h du mat pour 6h de traversée il faut reserver sa place la veille au port pour le Ferry, impossible de vérifier cette info, l'entreprise ne communique pas sur cette liaison pas mieux!!! B | | | À: Doud2 · 13 janvier 2017 à 11:07 Re: Port Barton et ferry entre San José et Coron Message 19 de 19 · 1 195 affichages · Partager Merci pour la confirmation. De mon côté, bien qu'étant sur place, j'ai eu du mal à trouver des infos sur les possibilités de passer de White Beach ( Puerto Galera) à Mindoro occidental (Abra de Ilog). J'ai du me déplacer au port pour vérifier l'information. Donc voici la dernière info en date sur ce tronçon: actuellement, il existe un passage quotidien à 10h30 au départ du pier de Balatero. Pas la peine de réserver, il suffit d'y être à 9h30. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 754 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |