Port du casque pour les motards obligatoire au Tamil Nadu? (Inde) Simbou · 8 juillet 2007 à 23:09 7 messages · 4 participants · 2 853 affichages | | | | 8 juillet 2007 à 23:09 Port du casque pour les motards obligatoire au Tamil Nadu? ( Inde) Message 1 de 7 · 2 853 affichages · Partager Voilà, lors de mon dernier voyage il était question que le port du casque serait obligatoire à partir du mois de mai ou juin, du moins dans l'état du Tamil Nadu, quelqu'un est-il au courant? Merci d'avance pour votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Simbou · 9 juillet 2007 à 7:06 Re: Port du casque pour les motards obligatoire au Tamil Nadu? ( Inde) Message 2 de 7 · 2 844 affichages · Partager bonjour du kerala
oui, le casque est obligatoire pour le conducteur des motos, c'est marrant de voir entre-temps les familles en moto, papa avec casque, maman et 3 enfants sans.... ça changera aussi.
bonne route! monique | | | À: Kerala · 9 juillet 2007 à 9:44 Re: Port du casque pour les motards obligatoire au Tamil Nadu? ( Inde) Message 3 de 7 · 2 839 affichages · Partager Merci pour ta réponse, mais dis-moi comment font'ils pour téléphoner en roulant s'ils portent un casque. J'ai vu un père avec sa femme et plusieurs enfants téléphoner en roulant...ils n'ont peur de rien | | | À: Simbou · 9 juillet 2007 à 10:06 Re: Port du casque pour les motards obligatoire au Tamil Nadu? ( Inde) Message 4 de 7 · 2 837 affichages · Partager eh non, ils se sentent parfaitement à l'aise! entretemps ils ont de plus en plus blue-tooth et peuvent le tenir meme sous le casque.... tous problèmes se créent pour être résolu.... | | | À: Kerala · 9 juillet 2007 à 10:52 Re: Port du casque pour les motards obligatoire au Tamil Nadu? ( Inde) Message 5 de 7 · 2 832 affichages · Partager bonjour le Kerala, tu as bien de la chance de vivre là-bas, je garde un très bon souvenir de Varkala mais c'était il y a 4 ans et je pense qu'ils ont beaucoup construit depuis.En décembre nous arrivons à Bombay puis Goa et sans doute le Karnataka ( hampi)puis si l'envie de bouger nous prend nous irons de nouveau à Varkala.As-tu un bon plan pour loger sur la falaise, avant nous étions dans les petits bungalow ronds à gauche et il n'y avait rien d'autre de ce côté.Comment est-ce maitenant? Bonne journée. | | | À: Simbou · 9 juillet 2007 à 14:59 Re: Port du casque pour les motards obligatoire au Tamil Nadu? ( Inde) Message 6 de 7 · 2 810 affichages · Partager Bonjour,
En effet, le casque est obligatoire depuis un mois environ. La loi a ete respectee environ 2 jours et puis les bonnes vieilles habitudes ont repris le dessus. | | | À: Simbou · 9 juillet 2007 à 19:04 Re: Port du casque pour les motards obligatoire au Tamil Nadu? ( Inde) Message 7 de 7 · 2 799 affichages · Partager comme dit schlub, la règle est entrée en vigueur au TN le vendredi 1er juin et a été abandonné le samedi soir 2 juin... donc toujours du pittoresque et les sensations sur la tete...les indiens sont quasiment tous contre! ils disent meme qu'on roule plus vite avec le casque donc c plus dangereux.
personnellement je prefere aussi rouler sans casque...
bonne route! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |