Merci Thuan de m'avoir prévenu de ce post

Je viens de resoudre ce pb. Je suis arrivé au
cambodge avec mon téléphone FR qui était encore SIM lock !!!
Pour 15 US$, il a été debloqué et pour 10 US$, j'ai acheté une carte SIM de Mobitel (un opérateur ici) avec une recharge de 10 US$
car, comme en FR, il y a un systeme de telephone à recharge tel nomade de Bouygue
Au total, j'en ai donc eu pour 35 US$ et çà marche sans pb
Pour être complet, je dirais que j'ai fait tout çà par l'intermediaire de mon travail car, étant francais, dans les magasins de portable, il refuse parfois de nous vendre une carte SIM (je n'ai pas testé, c'est ce qu'on m'a dit et je suis donc passé par mon travail). Il vaut mieux y aller avec un Khmer. Sinon çà se fait sans pb.
Un bémol : je ne suis pas expert en portable mais il existe différents types de réseau de télécom. Mon téléphone est bibande et çà a marche. Si tu as un vieux telephone monobande, va voir dans un magasin en FR si le type de reseau cambodgien est compatible. Mais à priori, çà doit fonctionner car les antennes de telephonie sont installees par Alcatel (je connais des gens qui installent le gprs) et c'est une boite FR.
Mais le meilleur moyen de telephoner depuis le
cambodge pour pas cher, c'est la téléphonie par internet (le plupart des cybercafés le propose). La qualité est bonne (selon le café) et j'ai trouve des endroits où il demande 300 riels la minute !!!
Chum Reap Lea
NICO
__
www.chtitepage.net