| Porte bagages pour vélo Frankiki51 · 7 avril 2009 à 9:53 7 messages · 6 participants · 2 580 affichages | | | | 7 avril 2009 à 9:53 Porte bagages pour vélo Message 1 de 7 · 2 577 affichages · Partager Bonjour je recherche toutes infos pour un porte baguage adaptable car je ne possede pas de fixation pour le fixé sur le triangle arriere qui à reusit à adapté la fixation arrirere Merci et bonne journée à tous | | | À: Frankiki51 · 7 avril 2009 à 10:09 Re: Porte bagages pour vélo Message 2 de 7 · 2 574 affichages · Partager Bonjour,
Si tu ne possédes pas de trous de fixations au niveau du moyeu, ça ne va pas être facile. Par contre, si ce sont les points de fixations hauts qui te manquent, tu peux les remplacer, soit par des pièces spécifiques vendus pas Tubus (en fouillant un peu tu devrais trouver un lien sur le forum), soit en utilisant des colliers de fixations de tuyaux de plomberie. C'est ce que j'avais fait en prenant des colliers avec un caoutchouc au centre pour bien serrer, ça n'a jamais bouger et ça ne coute presque rien.
Bertrand | | | À: Frankiki51 · 4 janvier 2010 à 19:52 Re: Porte bagages pour vélo Message 4 de 7 · 2 189 affichages · Partager Bonjour à tous, Que pensez-vous de ce système? | | | À: StanleyH · 7 janvier 2010 à 21:05 Re: Porte bagages pour vélo Message 5 de 7 · 2 109 affichages · Partager J'ai oublié de mettre le lien. 
www.axiomgear.com/...-racks/odyssee-disc/
Qu'en pensez-vous?
Bon, sinon, cette page me semble intéressante: www.rando-boutique.com/...?id=137&categ=92 Mais je n'ai pas envie de me servir de l'axe de roue pour fixer le porte bagage. Existe-t-il d'autres systèmes pour pallier le déficit d'oeillets? On ne peut se servir de www.rando-boutique.com/...?id=136&categ=92 Kit de montage pour porte-bagages Tubus avant surbaissé, LM1 pour fixer un porte bagage à l'arrière? Si vous pouviez me donner des liens directs vers des sites d'achat, ça m'arrangerait, car je suis un peu perdu dans toute cette jungle! | | | À: Frankiki51 · 8 janvier 2010 à 0:33 Re: Porte bagages pour vélo Message 6 de 7 · 2 089 affichages · Partager J'utilise le kit Tubus remplaçant l'axe de roue ainsi que les colliers à fixer sur les haubans disponibles chez rando-boutique et dont les liens ont été donnés ci-dessus, ça tient parfaitement. Le seul inconvénient est que cela complique le démontage de la roue arrière. Je doute de de la solidité d'autres systèmes. | | | À: Adrilau · 30 avril 2010 à 21:12 Re: Porte bagages pour vélo Message 7 de 7 · 1 927 affichages · Partager Bonour, j'ai un vtt Nakamura le carbon pro qui est en alu. Un vendeur m'a déconseillé de fixer un porte bagage avec ce système; est ce qu'il ya un risque pour le cadre? En sachant que je mettrais des sacoches de 3X 20 l.Donc avec le poids, chargé, je ne sais pas si je risque d'abimer le cadre. Merci pour vos réponses. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |