Bonjour,
Si vous avez l'intention de faire un trek au départ de
Pokhara, je peux vous conseiller un porteur excellent qui a de véritables qualités de guide. Il s'appelle
Pashupati Sapkota (son surnom est Biwash) et son e-mail est
KPASHUPATI@yahoo.com (il habite
Pokhara). Je viens de faire le trek du Sanctuaire des
Annapurnas avec lui.
Il a 20 ans et connait parfaitement la région des
Annapurnas. Outre sa fonction de porteur, il connaît les itinéraires de trek parfaitement, vous donnera des infos sur la faune, la flore, les montagnes, la culture et les traditions népalaises... Il a beaucoup d'humour également. Son anglais est excellent !!! Si vous avez besoin de plusieurs porteurs, il pourra les trouver sans problème.
Je vous invite à le contacter en direct. Cela vous reviendra moins cher par rapport à une agence; et pour lui, cela lui permettra de gagner un peu plus qu'en passant par une agence (prix par porteur par jour via une agence : 500 roupies dont 300 reviennent au porteur qui doit payer sa bouffe et son logement pendant le trek... soit en net environ 100 roupies par jour... moins de 1, 5€ par jour... Sans passer par l'agence, cela vous reviendra un peu moins cher et doublera le salaire du porteur).
Pour des treks plus éloignés, vous pouvez également le contacter; je sais qu'il a déjà fait le trek vers le lac Rara.
N'hésitez franchement pas à lui envoyer un mail !
Nicolas