|  |  |
 | | | | Voyage aux Açores avec bébé en août LaRooutarde · 4 juin 2020 à 15:31 35 messages · 6 participants · 2 684 affichages | | | | 4 juin 2020 à 15:31 Voyage aux Açores avec bébé en août Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 1 880 affichages · Partager Hello,
J'envisage de partir cet été avec bébé qui aura presque 1 an à ce moment-la. Est-ce une destination bien indiqué pour un bébé ? Vu que c'est notre 1er voyage avec lui, nous qui d'habitude parcourons tout le pays, je pense qu'on va se restreindre bien plus et y aller "pepere". J'ai cru comprendre qu'i y avait de quoi faire sur l'ile principale Sao Miguel, est-ce suffisant pour avoir un bon aperçu sur 2 semaines, ou est-ce qu'il y a vraiment des incontournables a voir sur d'autres iles (qui valent la peine du déplacement/ changement de lieu de villegiature/ de location voiture tout ça)?
Nous aimons les randonnées (mais attention maintenant à l'altitude avec bébé), les plages, les balades diverses, les jolis paysages...
Preneuse de tous conseils :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LaRooutarde · 5 juin 2020 à 9:54 Re: Voyage aux Açores avec bébé en août Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 1 868 affichages · Partager Pour une deuxième ile très différente, sauvage, peu peuplée, regardez Flores. | | | À: Willemspie · 5 juin 2020 à 17:31 Re: Voyage aux Açores avec bébé en août Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 1 853 affichages · Partager Bonjour, a quel point sauvage et peu peuplée ? car avec un bébé, j'aimerai quand meme avoir accès a un minimum d'infrastructures et commodités, on ne sait jamais... | | | À: LaRooutarde · 7 juin 2020 à 11:03 Re: Voyage aux Açores avec bébé en août Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 1 828 affichages · Partager As tu vu que pour l'instant il faut un certificat Covid 19 négatif de moins de 72h d'un laboratoire agréé pour aller aux Açores ?
Submit proof, in paper form, of a document issued by an accredited laboratory for the testing of COVID-19, attesting to the SARS-CoV-2 screening test, within 72 hours prior to the departure the airport of origin. The document must state the passenger's identification, the laboratory where it was performed, the date of the test, the signature of the person responsible for carrying out the test, and the NEGATIVE result. In this case, and if the stay is extended for seven or more days, the passenger must, on the 5th and 13th day, counting from the date of the SARS-CoV-2 screening test, if the stay is for the mentioned duration or more, contact the health authority of the municipality where you reside or are staying, with the objective of conducting a new SARS-CoV-2 screening test, done by the local health authority, the result of which you will be notified within 24 hours | | | À: C64 · 8 juin 2020 à 13:18 Re: Voyage aux Açores avec bébé en août Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 1 816 affichages · Partager Pffff non j'avais pas vu... quel enfer... | | | À: LaRooutarde · 10 juin 2020 à 11:17 Re: Voyage aux Açores avec bébé en août Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 1 792 affichages · Partager Après réflexion on se dit que c'est jouable. On va peut etre tenter le coup quand meme | | | À: LaRooutarde · 10 juin 2020 à 18:44 Re: Voyage aux Açores avec bébé en août Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 1 785 affichages · Partager Moi je pense que je vais laisser tomber par contre. Ryanair nous a annulé le vol France- Lisbonne. Je me retrouve avec un vol Lisbonne Ponta-Delgada qui ne me sert à rien, car le site de TAP Air Portugal semble ne proposer aucun vol pour Juillet et Août vers Lisbonne... | | | À: C64 · 11 juin 2020 à 11:49 Re: Voyage aux Açores avec bébé en août Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 1 777 affichages · Partager J'avais checké les vols pour Lisbonne il y a quelques jours et il y en avait ? Peut etre pas la TAP mais d'autres compagnies, non ? | | | À: Willemspie · 11 juin 2020 à 13:13 Re: Voyage aux Açores avec bébé en août Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 1 773 affichages · Partager Pour Flores, combien de temps est l'idéal sur place ? Il n'y a pas beaucoup de vols directs sur mes dates, je pourrais y rester 3 jours (2 jours plein), je me demande si ça vaut bien le détour et le cout... | | | À: LaRooutarde · 11 juin 2020 à 18:12 Re: Voyage aux Açores avec bébé en août Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 1 760 affichages · Partager Je suis resté 4 jours je crois, je ne sais plus, cela date déjà. | | | À: C64 · 15 juin 2020 à 11:40 Re: Voyage aux Açores avec bébé en août Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 1 746 affichages · Partager Les billets sont devenus hors de prix pour PontaDelgada... | | | À: LaRooutarde · 16 juin 2020 à 17:36 Re: Voyage aux Açores avec bébé en août Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 1 736 affichages · Partager Bonjour,
Avec un bébé d'un an, si vous souhaitez un minimum d'infrastructure et de commodités, je vous conseillerais de limiter votre séjour à Sao Miguel. Les petites îles ont des centres médicaux mais Sao Miguel possède un hôpital moderne et bien équipé.
Il y a assez à voir et à faire à Sao Miguel pour y passer deux semaines sans s'ennuyer le moins du monde. Et cela vous évite aussi de trop alourdir votre budget avec des voyages entre les îles, ce qui n'est pas négligeable quand les prix flambent. Malheureusement, juillet et août sont (comme presque partout), les mois les plus touristiques aux Açores et par conséquent les plus chers.
Vous pourrez toujours visiter d'autres îles en des temps plus faciles. En général, quand on va une fois aux Açores, on y revient ! | | | À: Captainbang · 16 juin 2020 à 18:42 Re: Voyage aux Açores avec bébé en août Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 1 725 affichages · Partager Oui c'est ce que je me suis dit, on va s'en tenir a un voyage simple pour cette fois et rester sur Sao Miguel.
Maintenant, pour 2 semaines, est-ce que 1 point de chute suffit ou 2 c'est mieux ?... Sachant que des longs trajets en voiture peuvent peut etre etre pas mal pour les siestes de bebe.. a condition d'avoir un bon siege auto par contre. | | | À: LaRooutarde · 17 juin 2020 à 13:48 Re: Voyage aux Açores avec bébé en août Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 1 710 affichages · Partager C’est une question que j’ai déjà lue plus d’une fois.
L’île n’est tout de même pas très grande (ce n’est pas comparable à la Crète, par exemple) et il y a une route 4 bandes qui permet d’aller rapidement de l’aéroport à Ponta Delgada, Ribeira Grande et jusque Nordeste à l’autre bout de l’île. A côté de cela, il y a aussi des petites routes souvent sinueuses sur lesquelles on ne roule pas vite.
Personellement, j’estime qu’un seul point de chute est bien suffisant. Mais certaines personnes préfèrent en avoir deux et passer par exemple une semaine au bord de l’océan et une semaine à l’intérieur de l’île. Ou alors une semaine à la côte Nord et une à la côte Sud. Mais même dans ces cas-là, avoir deux points de chute.n'est pas vraiment indispensable. | | | À: C64 · 17 juin 2020 à 18:25 Re: Voyage aux Açores avec bébé en août Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 1 692 affichages · Partager | | | À: LaRooutarde · 17 juin 2020 à 18:27 Re: Voyage aux Açores avec bébé en août Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 1 690 affichages · Partager Les billets sont devenus hors de prix pour PontaDelgada... 
Avec Ryanair, via Lisbonne ou Porto, c'est vraiment pas cher | | | À: Laurencemons · 18 juin 2020 à 9:54 Re: Voyage aux Açores avec bébé en août Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 1 675 affichages · Partager Finalement j'ai pris avec AirFrance, les prix étaient equivalents sauf qu'on a le droit a plus de bagages avec eux... (avec bébé ça devient plus compliqué de voyager low cost !!) 400€ par personne... c'était pas beaucoup mieux avec RyanAir (100€ de diff mais sans bagages du coup) sur le mois d'aout !... | | | À: LaRooutarde · 18 juin 2020 à 10:45 Re: Voyage aux Açores avec bébé en août Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 1 670 affichages · Partager Ce sont malheureusement, je pense, des prix normaux pour les Açores en juillet-août. J'avais déjà payé à peu près la même chose il y a quelques années au départ de Bruxelles mais là, j'avais un vol direct Bruxelles - Ponta Delgada, ce qui facilitait les choses. Apparemment, cette année, il n'y a plus que des vols avec escale à Lisbonne. | | | À: Captainbang · 18 juin 2020 à 11:36 Re: Voyage aux Açores avec bébé en août Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 1 661 affichages · Partager Oui en effet escale à Lisbonne. Bon, ça permettra de promener bébé et de lui faire faire une sieste...
Bon en tout cas, c'est booké.
Maintenant, logement(s) et voiture.
Pour le moment je penche pour un logement vers Ribeira Grande qui me semble bien central et avec ville et plage a proximité... | Discussions similaires sur les Açores: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 205 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |