Bonjour,
Ce que vous cherchez c'est un peu le mouton à cinq pattes...

Cadiz... oui, celà peut correspondre à cette recherche, quoique la ville en elle-même pour y passer quinze jours de vacances, j'ai un doute !
Alicante... pour les plages certainement, mais pour le reste... un autre doute !
Mais je connais un autre coin qui pourrait vous ravir, à un "détail" prés dont je parlerai à la fin

Cet endroit en bord de mer, ou l'eau est claire et propre, qui vit à l'heure espagnole et andalouse toute l'année et encore plus en été, qui n'est pas complètement défiguré par les immeubles, ou les cartes vermeils ne sont pas majorité (pardon pour elles), ou l'on peut se balader à pieds, en ville sans se soucier des voitures, faire du shopping, aller au marché, jouir d'une excellente ambiance autre que celle des néons des boîtes, environné de beaux paysages, avec de belles balades à faire à l'extérieur, ou la langue pratiquée est l'espagnol... c'est endroit que je suggère c'est donc Almuñecar sur la côté de
Grenade ou
costa tropical.
Mais il faut savoir que comme sur toute cette côte, jusqu'à
Gibraltar, les plages sont de graviers, galets ou sable gris... et oui...

Ce qui ne gâte rien c'est la proximité de l'aéroport de
Malaga, trés bien desservi par toutes les compagnies aériennes et les low-costs en particulier.
Voilà... je ne suis pas complètement impartial car j'aime cet endroit au point d'y avoir mon second "chez moi"

Si vous voulez avoir une idée de ce dont je vous parle, vous pouvez jeter un oeil sur mon blog :
almunecar.blog4ever.com
Il y a de nombreuses photos, elles se trouvent dans le fil des articles.
Si jamais vous étiez tentés, n'hésitez pas à me demander des détails... aqui estoy

Hasta luego