Je me suis équipé au fur et à mesure.
En tente j'ai une coleman rigel, sans double toit ça condense certaine nuit malgré la moustiquaire du plafond, il vaut mieux se mettre sous un arbre et aligné au vent mais c'est étanche à la pluie, ça permet de lire un peu le soir sans moustique et de laisser des affaires au camping en sécurité, enfin c'est vite monté. 1040gr
Le Duvet vient de chez expé il est prévu pour 0 confort à - 5 degré extrème c'est un" boulder 300 " il s'ouvre donc pas de problème en été il pèse 702 g
le matelas auto gonflant pèse 420gr et la couverture de survie 2 m par 2 en protection sous tente pèse 320 gr.
je n'utilise pas de pédales automatiques mais des cale-pieds avec des chaussures de trail très légères et polyvalentes (je peux faire une rando en montagne avec)
une autre paire de sandales très légères pour le soir serviette en microfibre
pour les fringues le principe multicouche une veste goretex (depuis peu) pour le vent et la pluie qui peut passer en ville sans être trop connoté immédiatement cycliste, une polaire légère 2 maillots à manche longue, en cas de froid je mets tout, 2 maillots à manches courte, un cuissard un short cuissard (amovible), un pantalon très léger randonnée, un slip de bain évidemment je dois laver régulièrement mais en été ce n'est pas un problème tout est en synthétique sèche vite (surtout sur le porte bagage au besoin. je n'ai qu'une chambre à air de secours mais je mets des bandes kevlar dans les pneus (renforcés eux même) et n'ai crevé qu'une fois en 4000 km de voyage (au total), y compris sur les pistes au
maroc. j'ai une petite pompe double action. de toutes façons en
espagne portugual on trouve tout. pour l'eau pas de problème on en trouve facilement 2 gourdes ça permet déjà de tenir quelques heures au pire tu prends une bouteille de 1.5 litre sur le porte bagage.
En ce qui concerne les sacoches je n'en ai pas besoin à l'avant mais j'ai aussi entendu qu'il valait mieux en avoir devant pour mieux équilibrer si on a beaucoup de bagages. Il y a plein de manières de voyager. ceux qui partent plusieurs mois sont plus sensibles au confort et se moquent un peu des kilos. j'ai commencé avec un sac à dos posé sur un porte bagage sur tube de selle renforcé par un arceau de porte bébé bricolé et ça allait hormis centre de gravité haut et prise au vent dangereuse.
Si tu as d'autres questions pose les aujourd'hui car je pense partir demain pour 15 jours 3 semaines
bon voyage et dis moi comment ça s'est passé