J'ai rencontré ici une famille qui a vécu quatre ans à Tanatave (?) et m'a conseillé cette ville, qui revient souvent dans les discussions. Correspond-elle réellement à ce que j'attends ? Et la situation politique du pays, est-elle à ce point instable que ce serait folie de partir maintenant ?!
Tamatave est proche de la mer, mais avec l'impossibilité de se baigner. Il te faudra faire 70 kms pour pouvoir le faire.
Je n'y suis pas retournée depuis 2 ans, mais pour ma part c'était une ville que j'aimais bien, (même si je ne me promènerai pas la nuit seule, de la même manière que je ne le fais pas dans une grande ville de
France et de Navarre) qui pourtant a parfois une mauvaise réputation, sans doute du fait du port.
Diégo était une ville paisible, mais j'ai lu il y a peu le témoignage d'un homme, qui va chaque année à Diégo depuis 15 ans et qui a été pour la première fois racquetté (et même par la police), agressé à armes blanches, et violenté. L'absence de figure dirigeante donc de chef de la police, amène effectivement des exactions.
Des amis qui eux habitent à
Tana, s'inquiètent quant à leur devenir dans un futur plus ou moins lointain.