|  |  |
 | | | | Avis positifs (et négatifs) tour-opérateur Thaïlande Yothope · 22 mars 2015 à 18:43 7 messages · 5 participants · 1 141 affichages | | | | 22 mars 2015 à 18:43 Avis positifs (et négatifs) tour-opérateur Thaïlande Message 1 de 7 · 1 136 affichages · Partager Bonjour,
Pour ceux qui sont partis en Thailande via une agence de voyage ou un Tour Operator, pourriez-vous m'indiquer votre ressenti ? Avis positifs, mais aussi avis négatifs 
Merci :) Pierre | | | À: Yothope · 22 mars 2015 à 19:29 Re: Avis positifs (et négatifs) tour-opérateur Thaïlande Message 2 de 7 · 1 100 affichages · Partager Bonjour,
Le passage par les grands tour-opérateurs implique un simple survol du pays. On rate donc énormément de choses. Par contre, à la place on subit des visites de fabriques d'ombrelles, de fermes d'orchidées, de bijouteries et de producteurs de bananes qui peuvent ne pas passionner certains. Avec les recherches sur internet, les blogs et les forums on a de quoi s'organiser soi-même. C'est ce que nous faisons et, au même prix, au lieu de nous offrir deux semaines nous en avons quatre. Avec une quantité énorme de belles visites, des restaurants parfois fabuleux et des belles rencontres. Ah oui, et aussi une liberté totale. Maintenant, certains ont peur, n'ont pas internet ou ont besoin d'être pris en main. Il en faut pour tout le monde. | | | À: Yothope · 22 mars 2015 à 19:32 Re: Avis positifs (et négatifs) tour-opérateur Thaïlande Message 3 de 7 · 1 100 affichages · Partager Bonjour,
Pour ceux qui sont partis en Thailande via une agence de voyage ou un Tour Operator, pourriez-vous m'indiquer votre ressenti ? Avis positifs, mais aussi avis négatifs 
Merci :) Pierre
Le top!
On se fixe un budget (qu'on annonce pas à l'agence de voyage) et on les fait chercher... Quand ils vous mettent sur une piste, vous pouvez regarder sur internet ce qui se fait en question de coûts... après, toujours selon vos moyens et selon vos envies, vous pouvez y réserver totalement ou partiellement les prestations proposées....
Cordialement. | | | À: Jojoone1 · 22 mars 2015 à 19:37 Re: Avis positifs (et négatifs) tour-opérateur Thaïlande Message 4 de 7 · 1 095 affichages · Partager Le passage par les grands tour-opérateurs implique un simple survol du pays. On rate donc énormément de choses. Par contre, à la place on subit des visites de fabriques d'ombrelles, de fermes d'orchidées, de bijouteries et de producteurs de bananes qui peuvent ne pas passionner certains.
Salut joel,
il n'a jamais dit qu'il voulait faire un "tour organisé" 
cordialement | | | À: Yothope · 22 mars 2015 à 19:55 Re: Avis positifs (et négatifs) tour-opérateur Thaïlande Message 5 de 7 · 1 088 affichages · Partager Je ne veux pas être un oiseau de mauvais augure mais vous risquez d'avoir X avis contradictoires ! Pourquoi ? D'abord, il y a le style des vacances : certains viennent en Thaïlande pour décompresser au bord de la mer donc, seule la qualité de l'hôtel leur importera, d'autres pour visiter les "incontournables" donc le rythme des visites et la qualité des commentaires leur importera en premier, d'autres pour crapahuter dans les petites montagnes du nord-ouest donc la qualité du guide leur importera, d'autres pour éviter "les hordes de touristes" donc, la qualité des transports locaux et des "astuces" leur importera, etc Ensuite, il y a la saison : celui qui aura passé 10 jours dont 8 de pluies torrentielles finira toujours par maugréer contre le tour opérator. En gros, ceux qui prennent les agences "classiques" sont contents mais là aussi les avis diffèrent selon les gens. Je ne vous aide pas beaucoup mais c'est que votre demande induit énormément de paramètres différents donc de réponses différentes | | | À: Dupont11 · 23 mars 2015 à 0:06 Re: Avis positifs (et négatifs) tour-opérateur Thaïlande Message 6 de 7 · 1 048 affichages · Partager Oui, en effet, je ne pensais pas forcément à un tour organisé. Il y a des TO ou des agences qui font parfois des choses sur mesure... même si il est vrai que cela nous coutera plus cher que si on organisait tout nous même...
Pour Dupont11 : C'est vrai que je risque d'avoir des avis contradictoires (et tant mieux !) et même si il est vrai que l'on ne recherche pas tous la même chose, je pense que l'on est capable de dire si on a été content par son agence ou son TO. Si ce qu'on a vécu sur place correspondait à ce qui était promis par l'agence, si il n'y a pas eu de surprises désagréables, ou de surcoût inattendu... alors c'est plutôt bon signe :) | | | À: Yothope · 23 mars 2015 à 19:25 Re: Avis positifs (et négatifs) tour-opérateur Thaïlande Message 7 de 7 · 980 affichages · Partager Je rejoins assez jojoone sur son point de vue des tour opérateurs.
Derrière chaque excursion proposée se cache (au moins) une visite commerciale sans intérêt touristique. Vous partez 1/2 journée pour voir le grand palais, halte 1/2h dans un magasin de soie, 1h pour le grand palais, puis 1/2h dans un magasin de bijoux.
La Thailande est un pays ou il est facile de s'organiser soi même (repas, visites, transfert) bien plus que d'autres pays européens.
Pour être 1 fois parti avec un tour op, et 9 fois sans, je peux vous dire qu'il y a une fameuse différence de prix et de facon de profiter du pays et de le connaître. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 47 631 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |