Nous avons pris notre visa à l'allé, aéroport de Dar Es Salam au départ de ParisCDG. Je ne sais pas si venant directement de Paris tu peux le prendre à Zanzibar. Si le vol est direct ou alors avec une courte pose dans la zone de transit (à Dar donc) je pense que oui. Mais à vérifier auprès de la représentation de Tanzanie à Paris.
Oui, le visa peut se prendre directement à l'aéroport de Zanzibar. Je crois que le prix dépend de la nationalité. Pour les Suisses, 50 USD par personne (sûrement idem pour les Français). Ils ont des terminaux de cartes de crédit directement au guichet des visas. Mais les pannes sont fréquentes (c'était le cas notamment lorsque nous y sommes passés). Donc mieux vaut prévoir du cash. Mes infos datent de fin janvier.
Nous avons pris notre visa à l'allé, aéroport de Dar Es Salam au départ de ParisCDG. Je ne sais pas si venant directement de Paris tu peux le prendre à Zanzibar. Si le vol est direct ou alors avec une courte pose dans la zone de transit (à Dar donc) je pense que oui. Mais à vérifier auprès de la représentation de Tanzanie à Paris.
Bon préparatif
Salut,
Je pars fin mai pour Dar es salaam et je lis sur bcp de site qu'il faut 3 a 5 jrs ouvrables pour obtenir le visa à l'aéroport de Dar es Salaam. J'ai limpression qu'il y a confusion avec l'ambassade de Tanzanie à Paris mais je souhaiterai m'assurer que je n'aurais pas à attendre 5 jrs à l'hôtel en arrivant...
Est ce qu'ils le délivrent dans la foulée à Dar es Salaam ou vaut il mieux le faire avant de partir?
VIsa obtenu à Dar à notre descente d'avion. Il y avait beaucoup de monde (tous les passagers) et pas assez d'employés pour absorber toutes les demandes de visa. Mais l'obtention a été rapide.
Lapintrekkeu · 10 janvier 2019 à 21:37 · 2 participants · 816 affichages
Je viens de visiter le site de l'ambassade de Tanzanie en France aprés consultation des guide du routard et lonely planet..J'atteris au kenya ou je passe deux semaiens et je voudrais passer une semaine en Tanzanie..J'ai mon visa pour le Kenya mais comme...
Nous arrivons le 28 Aout à l'aéroport de Dar Es Salam donc Tanzanie cotinentale, mais par la suite nous allons à Zanzibar le visa ordinaire est-il suffisant? Merci pour vos réponses
Nous partons au Sud est de Zanzibar dans un peu plus de 15 jours et nous nous posons plusieurs questions: - Est-il possible de faire son visa en entrant pour 50$ et faut-il une ou plusieurs photos? - Y a-t-il des moustiques et faut-il prendre un traitement...