Bonjour,
Beau projet, mais pas facile. Je suis actuellement au
Laos et j'ai du revendre ma moto au
Vietnam car les douaniers vietnamiens ne voulaient pas me laisser passer (on a choisi le mauvais poste frontière).
Voici quelques infos en vrac :
1000 euros? Amplement suffisant, j'ai acheté une honda win 107CC 190 dollars. Après plusieurs réparation et avoir changé quelques pièces pour la rendre suffisamment solide pour voyager à deux avec deux gros sac, la moto nous a coûté 315 dollars.
À savoir qu'en principe aucune moto non-vietnamienne ne rentre au
Vietnam.
Le permis international est utile, mais si un policier veut te faire payer, il le fera, avec ou sans permis international.
Une assurance???? J'ai jamais croisé aucun local ayant une assurance. Et j'ai entendu dire que les assurances que les Européens peuvent souscrire ne les couvre pas dans plusieurs pays et ne sont pas efficaces (pas de remboursement, montant des remboursement dérisoires,...). (En revanche, ton assurance peut couvrir les frais médicaux)
Pour rentrer en
Thailande avec une moto, il faut payer des droits de douanes apparemment vraiment très élevés (je n'ai pas les chiffres), si le douanier est de bonne humeur. Sinon tu peux aussi être simplement refoulé.
Bon courage pour trouver plus d'infos... Essaye sur des forums en anglais. Je pense que tu auras plus de chance. J'avais laissé un post il y a quelques mois sans réponses...
Le coût de la vie??? C'est l'Asie ;) Tu peux dépenser 12 euros par jour, ou beaucoup plus. Ça dépend de beaucoup de choses. Nous on arrive facilement à manger pour 2 à moins de 5 euros par repas. Pour le prix de l'essence, fait une recherche google (j'avoue que je suis étonné que tu ne l'ais pas faite avant de poser la question ici), en deux secondes j'ai trouvé ce site (
fr.gas-globe.com/...UR&einheit=Liter
) en cherchant simplement sur google "prix essence asie".
Pour la bière, au
Vietnam c'est de 4000 (rare) à 20000 Dong, au
Laos (8000-15000 Kip)
Bon voyage et bonne recherche