Bonsoir
Charlotte,
Partir 2 mois aux
States, dans 2 mois, cela demande une sérieuse prépa, surtout si vous voulez y aller à l'économie.
Mais point de découragement, on a tous eu notre rêve américain et je vais te parler de mon budget sur 3 semaines (par personne) y compris l'avion - 1.800€ - attention je ne compte pas les dépenses accessoires comme entrées de parc etc... Ce budget = avion + 1/2 voiture (lol) + essence + Motels + resto (petits déj + soir + Encas) mais c'était en 2008. Depuis lors, le prix du carburant a encore grimpé.
Tu parles de 2.000 € hors avion. ce qui te te ferait 1.300€ en 3 semaines, avec motel et resto tous les jours.
Voir effectivement si le conducteur a plus de 25 ans,
Achat d'une glacière sera le plus qui fera faire des économies,
Dans certaines villes, il y a des auberges de jeunesse,
Oubliez les restos systématiques, les pizzas sont en général bonnes et gigantesques pour un prix abordable (mais vous ne mangerez pas que ça !)
Si vous misez sur l'avion, la voiture et son carburant indispensable pour dévorer les miles, et si vous réduisez à 6 semaines, le rêve américain est presque à portée de vos envies, mais attention, cette année, le taux de change n'est pas très favorable aux voyageurs européens !!!!
Et comme vous êtes jeunes, si vous avez de l'entraînement, pourquoi pas le vélo ?
Bonne chance, bonne réflexion, et pas d'affollement, j'ai patienté jusqu'à mes 36 ans pour vivre ce grand rêve dans de bonnes conditions !
Bien amicalement