Bonjour
juste un petit feedback avec ma 4e experience de la poste vietnamienne
8 mois que je suis la et deja le raz le bol de ce systeme
la poste ouvre systematiquement les colis pour verifier...
1ere fois: mes parents m'envoient le transfo de mon ordi portable par la poste en colissimo, 3 semaines de delai + 1 semaine a rester bloquer a
Saigonla raison: ils ont vu que c'etait du materiel "neuf" et cherchaient a me contacter pour en demander le prix
j'avais beau leur expliquer que c'etait du materiel deja utilise et que ma famille me l'envoyait, que nenni, pour eux, ca ressemble a du neuf (dans la mesure ou y a pas une seule rayure) et donc c'est de l'import de matos,
bam, je dois payer $20 de taxes
2e fois: on m'envoie des chocolats pour noel, rebelote, ca met 3 semaines depuis la
franceje suis surpris, la boite est toute petite mais le mot KEO (bonbons) est ecrit en gros sur la boite, j'ouvre, il ne reste que 9 ferrero rochers sur les 15 ou 16 prevus...
3e fois, je commande un objectif photo a
Hong Kong, je demande au vendeur de mettre une valeur moindre, mais ca ne passe pas, je ne sais pas comment, mais ils ont du faire une recherche sur
saigon et chercher la valeur de la marchandise, ils me facturent $90 sur un objectif de $300
et enfin, cette semaine, encore plus fort....
je commande une paire de lunettes oakley aux
etats unis (valeur $175) donc environ 2.8 million de dongs
et la, je recois un courrier de la poste de
saigon me disant que je dois payer 900, 000 dongs de taxes soit quasiment un tiers du prix des lunettes !!!
je demande donc a ce qu'on m'envoie un bareme car je trouve ca super louche et on me repond que y en a pas....
quasiment 30% de taxes d'import sur les lunettes et sinon, des taxes assez hasardeuses sur toutes les marchandises qui rentrent
pareil, a l'arrivee, vous devez payer avant de pouvoir recuperer la marchandise dont l'emballage a ete prealablement ouvert par la poste
donc en gros, vous payez la taxe, et si vous decouvrez qu'il manque des objets ou que la marchandise est abimee, c'est pour votre poire...
bravo le
Vietnamalors maintenant qu'ils sont dans l'OMC, on va prier pour qu'un jour ce cinema arrete....
moralite, si vous vivez au
vietnam ou faites un sejour longue duree et souhaitez recevoir des objets, faites vous livrer a la main par une personne qui voyage ou qui vient en vacances, ne comptez pas sur la poste...