| Obtention d'un visa vietnamien aux postes frontières terrestres? Barneys · 8 août 2007 à 15:48 9 messages · 6 participants · 2 872 affichages | | | | 8 août 2007 à 15:48 Obtention d'un visa vietnamien aux postes frontières terrestres? Message 1 de 9 · 2 872 affichages · Partager Bonjour tout le monde. J'aimerais bien avoir des précisions sur l'obtention d'un visa vietnamien aux postes frontières terrestres. J'ai prévu d'entrer au vietnam par la frontière- laos- vietnam, puis sortir du vietnam a la frontière vietnam- cambodge. J'ai vu qu'il était possible de faire faire ces visas touristiques dans les aéroports vietnamiens mais je ne sais pas si c'est possible aux postes de frontière terrestres. Si oui, quelles sont les conditions d'obtention? Sachant que je quitte la france le 11 septembre et que j'entrerais au vietnam autour du 30 novembre.
Merci pour vos réponses | | | À: Barneys · 9 août 2007 à 6:42 Re: Obtention d'un visa vietnamien aux postes frontières terrestres? Message 2 de 9 · 2 856 affichages · Partager On ne donne pas de visa a l'aeroport, on colle simplement le papier sur ton passeport mais tu dois deja etre sur la liste, c'est arrange a l'avance. Par terre, c'est pareil, ca doit etre arrange a l'avance donc passe au consulat viet le plus proche. Conditions : 1-3 jours suivant les endroits, qq dizaines de $, un passeport, un formulaire a remplir. | | | À: Barneys · 9 août 2007 à 13:23 Re: Obtention d'un visa vietnamien aux postes frontières terrestres? Message 3 de 9 · 2 850 affichages · Partager a PP dans une agence de voyages 32 dol des photos il s 'occupent de tout et c est fait en une journee | | | À: Baratelli · 10 août 2007 à 4:28 Re: Obtention d'un visa vietnamien aux postes frontières terrestres? Message 4 de 9 · 2 828 affichages · Partager Excuse moi mais c'est où pp? | | | À: Barneys · 10 août 2007 à 7:43 Re: Obtention d'un visa vietnamien aux postes frontières terrestres? Message 5 de 9 · 2 824 affichages · Partager bonjour,
A Phnom Penh l'agence de Mekong Express, quai Sisowath se charge d'obtenir le visa vietnamien pour trente et quelques dollars en 24 heures. (Mai 2007) à condition de reserver sur leur bus qui quitte PP chaque matin et qui est direct jusqu'à Saigon (pas de changement de bus à la frontiére)
Mekong Express est tres bien (va à Siem Reap et maintenant, non indiqué dans les guides à Sihanoukville) et moins.... bordelique mais un peu plus chére. | | | À: Barneys · 10 août 2007 à 12:44 Re: Obtention d'un visa vietnamien aux postes frontières terrestres? Message 6 de 9 · 2 818 affichages · Partager Merci pour la précision, le seul hic c'est que j'arrive au combodge par la frontières laotienne. Est il donc possible de faire faire le visa vietnamien au Laos ou bien meme a Bangkok car j'y serais avant.Merci bien | | | À: Jeansellier · 10 août 2007 à 15:15 Re: Obtention d'un visa vietnamien aux postes frontières terrestres? Message 7 de 9 · 2 813 affichages · Partager pas besoin d aller chez mekong express n`importe quelle agence le fait..... | | | À: Barneys · 13 août 2007 à 12:32 Re: Obtention d'un visa vietnamien aux postes frontières terrestres? Message 8 de 9 · 2 782 affichages · Partager A Pakse (sud Laos) il y a un consulat vietnamien qui fait les visas. Il me semble que sur le panneau d'affichage (mai 2007) à l'entrée il fallait compter 3 jours De Pakse gare routiére du Nord il y avait un bus vietnamien qui se rendait à Quinonh A Savannhaket j ai vu egalement un bus vietnamien se rendant egalement au vietnam. La navette Savhannaket- Mukdahan ( Thailande) qui passe sur le nouveau pont etait rempli de vietnamiens se rendant en Thailande | | | À: Barneys · 13 août 2007 à 14:02 Re: Obtention d'un visa vietnamien aux postes frontières terrestres? Message 9 de 9 · 2 780 affichages · Partager  et pourquoi tu ne le fait pas ici avant de partir c'est plus simple? A+ | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |