Bonjour, bonjour,
A mon tour de lancer une petite annonce :
Je suis (enfin) en train de terminer mes études (gestion de l'environnement/aménagement du territoire) et j'aimerai beaucoup partir en tant que volontaire pour une mission l'étranger pour quelques semaines voire quelques mois. Sachant que le VSI c'est complètement bouché, surtout si t'as pas d'expériences professionnelles, je farfouille sur un Internet et à droite à gauche pour trouver un autre moyen/un cadre pour partir en tant que volontaire.
J'ai normalement (espèrons) un petit CDD (6 mois) qui m'attend en octobre ce qui me laisse le temps de préparer mon projet.
J'ai quelques compétences en gestion de projet/événementiel, en développement local (de par mes études) etc... et j'aimerai bien les mettre à profit dans un projet d'aide au développement ou d'humanitaire.
Que dire? Je suis trésorière d'une asso de "sensibilisation à l'environnement", on dira ça comme ça, et puis je parle espagnol couramment et j'essaye de perfectionner mon anglais. J'ai également des petites expériences de voyages, notamment en Amérique Latine. Et puis surtout, ça fait bien longtemps que je réfléchis à la question. Je ne me vois en aucun cas m'installer, trouver un gentil travail précaire et rentrer dans une routine qui me fait horreur (surtout en ce moment, je suis en plein dedans). C'est pour ça que je me suis dis que mes quelques compétences pourrait profiter à certains. Et je me laisse plusieurs mois pour préparer un éventuel départ (pas avant avril/mai 2009 sauf si je bosse pas avant).
Je cherche donc des associations à qui je pourrais apporter mon aide et c'est pourquoi je poste sur ce forum aujourd'hui.
Voilà, j'ai pas réussi à faire court mais je voulais bien expliquer tout ça. Je ne cherche pas à partir deux/trois semaines en voyage en me rendant utile mais à m'investir plus profondément dans un projet ou dans une mission.
Ah oui, aussi, j'ai peu d'argent aussi alors exit les associations qui me demanderait pleins d'euros... Je ne sais pas s'il yen a sur ce forum mais j'ai vu des trucs de type là (1700 euros pour 2 semaines pour construire un puit... hum hum) hallucinants sur Internet. Les arnaques ou les assos bidons sont de plus en plus nombreuses j'ai l'impression.
Bon à bientôt j'espère.