Pour ces frais de séjour qui sont une "hypocrisie" ;car ils devraient être reversé aux intéressés ; c'est à dire les employés.La
France doit les honorer...en tout compris ou en sus à la fin de la croisière.
Costa les impose en
France! contrairement aux clients allemands qui peuvent les réduire comme bon leur semble, comme avec MSC
Bonsoir
Je ne vois pas où est l'hypocrisie puisqu'il est bien spécifié sur les documents Costa
que le "Forfait de séjour à bord" (FSAB) fait "partie intégrante" du prix de la croisière.
Ce ne sont ni des pourboires (à reverser au personnel), ni des taxes (à reverser à la
Direction des Impôts) etc...
Depuis le mois de mai 2017 Costa prélève immédiatement dès que les dépenses à bord
dépassent 30€. Donc si vous ne dépensez rien, au bout de 3 jours vous devrez tout de
même les 3x10 euros du forfait de séjour à bord et ils vous seront prélevés.
Ils n'attendent plus la fin de la croisière.
En
Allemagne il y a eu un procès que Costa a perdu. On attend la même chose en
France et
après je pense que le FSAB sera inclus dans le prix de la croisière.
D'ailleurs ça risque d'arriver avant qu'il n' y ait un procès (voir la formule qui est testée
cette année du "Tout compris exceptionnel").
De plus en
Allemagne il n'ont pas de tarifs avec les forfaits boissons inclus donc c'est pas facile
de comparer les prix. Mais globalement je pense qu'ils payent plus cher qu'en
France.
Cordialement