Pourboire aux femmes de chambre des hôtels en France? Cousin · 17 juillet 2006 à 15:37 23 messages · 15 participants · 17 652 affichages | | | | À: Gallia · 23 juillet 2006 à 13:41 Re: Pourboire aux femmes de chambre des hôtels en France? Message 21 de 23 · Page 2 de 2 · 2 326 affichages · Partager Vaste sujet.
Il est vrai que si on est obligé de porter soi-même les bagages, si on ne voit jamais les femmes de ménage, je ne laisse pas de pourboires.
S'il y a un service plus complet, je laisse 4/5 euros au bagagiste, 2 euros à la personne qui gare ma voiture etc.
Donc c'est du coup par coup. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cousin · 24 juillet 2006 à 8:07 Re: Pourboire aux femmes de chambre des hôtels en France? Message 22 de 23 · Page 2 de 2 · 2 307 affichages · Partager Rebonjour Cousin,
Comme tu peux le constater, il semble qu'il y ait encore plus de savoir-vivre en Belgique qu'en France. Le personnel subalternes des hôtels est souvent sous-payé. C'est vrai en Belgique comme en France et je suis certain que le complément d'un pourboire est le bienvenu chez eux. Parallèlement à mon travail, il m'est arrivé de travailler comme garçon de café et j'étais heureux de recevoir un supplément même si le pourboir est en théorie inclus dans le prix. Bien à toi et bon voyage. | | | À: Chapieux · 24 juillet 2006 à 14:06 Re: Pourboire aux femmes de chambre des hôtels en France? Message 23 de 23 · Page 2 de 2 · 2 300 affichages · Partager Comme une petite question, somme toute banale peut déclencher tout un palabre ! Merci à tous de m'avoir répondu en mettant ma question à l'intérieur d'un contexte. Grosso modo, je comprends que c'est pas de pourboires mais que tout dépend du contexte, de la qualité du service rendu, etc. Comme on dit, le gros bon sens doit encore prévaloir ici. Je voudrais surtout pas m'engager sur un débat sur le savoir-vivre. Chaque peuples et individus en a une conception un peu différente. J'aime m'ajuster aux us et coutumes de ceux que je visite sans trop juger. Salutations à la grande communauté francophone.
Cousin éloigné | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |