Stool · 6 octobre 2006 à 15:43 5 messages · 4 participants · 4 131 affichages | | | | 6 octobre 2006 à 15:43 Le pourboire inconnu en Australie Message 1 de 5 · 4 129 affichages · Partager Je vais bientôt visitè l' Australie pendant quinze jours et j'ai une question qui relève de ma pure currieusitè. Je travail depuis de nombreuse annèes dans un grand hôtel et je suis amenè par mon mètier de concièrge à avoir des tips (pour-boire) de clients du monde entier sauf les Autraliens et les habitant d' Afrique du sud. Ce n'est pas une chose qui fait parti de leur culture? Cela sera il mal pris si je donne un tips au bagagiste ou barman la bas? Quel sont leurs comportements avec l'argent? Merci de m'eclairer car c'est un reel mystere pour moi. | | | À: Stool · 7 octobre 2006 à 11:32 Re: Le pourboire inconnu en Australie Message 2 de 5 · 4 084 affichages · Partager Personne ne peut rèpondre? Bon je me ferai mon idèe moi même sur place. | | | À: Stool · 7 octobre 2006 à 21:40 Re: Le pourboire inconnu en Australie Message 3 de 5 · 4 072 affichages · Partager Ce n'est pas une chose qui fait parti de leur culture? Cela sera il mal pris si je donne un tips au bagagiste ou barman la bas?
D'habitude, on donne des tips dans les restaurants - 10% (max) suffira. Un tips au bagagiste ou au barman n'est pas nécessaire. | | | À: Stool · 8 octobre 2006 à 8:30 Re: Le pourboire inconnu en Australie Message 4 de 5 · 4 065 affichages · Partager Etant Australienne, J'ai jamais donne des tips en Australie....sauf pour si c'est un sorti en grand group et le service etait bon.... ca donne de surpris (et plaisir au barman ou serveur ;-) si tu laisse un tip en australie, mais c'est pas oblige. Tipping, ca devenir un peu plus connu dans les grands villes d' australie, mais presque jamais vu dans la campagne
J'espere que ca t'aide un peu.
Kate | | | À: Kate09 · 23 avril 2008 à 11:12 Re: Le pourboire inconnu en Australie Message 5 de 5 · 3 445 affichages · Partager Bonjour Kate, Je suis une journaliste camerounaise et me prénome Kathe aussi. J'ai fais l' australie il y a un an et j'ai beaucoup apprécié. Surtout la maison du capitaine cook à Melbourne. bisou doudesse@yahoo.fr | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |