|  |  |
 | | | | Mel123456789 · 12 octobre 2011 à 17:45 78 messages · 18 participants · 23 625 affichages | | | | Bonjour je suis allée 1 fois a punta cana j'en était très contante et la j"ai réserver a lookea samanas j’espère ne pas m"avoir tromper car j'ai organiser sa pour les 50 ans ma soeur et mes 46 ans nous sommes en famille frères et soeurs et nous sommes 8 adultes et 2 ados nous partons en février j'ai ate d'y être. Si vous y êtes allez pouvez vous nous dire se qui ne faux pas oublier de faire ou ne pas faire ?Je vous en remercie  sylvie | | | Annonce · Sponsorisé | | | tu seras a samana pour février alors je te suggere d aller faire l excursion de baleines si je me trompe pas c en fev et mars pour aller observer les baleines | | | bonsoir, vous me direz si le lookéa est bien, (a voir) vous pourrez visiter l'ile de saona, c'est sympa et l'on passe une agréable journée, il faut aussi voir la capitale pour se rendre compte de la réalité en république dominicaine, pour les pourboires, sachez que les femmes de chambre sont payées environ entre 120 et 150 euros mensuel, donc pour les pourboires, je vous laisse seule juge du montant, mini 2 euros la mer coté samana est plus calme car mer des caraibes !! | | | Je pars dans deux semaines pour un 15e séjour en RD et je fais exactement comme vous pour les pourboires. Je me dis que ce sont des gens qui n'ont pas du tour les mêmes conditions de vie et de travail que nous. Je considère que c'est ma petite contribution en reconnaissance de leur travail et de leur gentillesse et du fait de profiter de vacances merveilleuses. | | | Eh bien, bonnes vacances en RD Dianebavaro. À quel hôtel vas tu? Je suppose que tu iras à Bavaro, mais tu n'es pas obligée de me répondre, je comprendrai si tu ne veux pas dévoiler tes plans. | | | Je vais au Barcelo Dominican Beach. Il s'est déjà nommé Ocean Bavaro et auparavant H-10 Bavaro. | | | Merci, et j'ai regardé tes posts précédents, ce n'est pas ta 1ere fois à cet hôtel. Peux tu me donner tes commentaires svp? | | | Je trouve que cet hôtel offre un excellent rapport qualité-prix. L'hôtel est assez grand sans que le site soit trop vaste. Il y a plusieur restos à la carte (très bons), un café, un bar sportif... Même au buffet, le menu varie d'un soir à l'autre. Il y a des thématiques presqu'à tous les soirs. Il y a un band qui joue de la musique presque tous les soirs, une excellente équipe d'animation, des danseurs professionnels, d'excellents spectacles, une discothèque. De plus, puisque cela fait plusieurs fois que j'y vais je connais bien les gens et je trouve cela agréable. Lorsque j'y suis allée pour la 2e fois, j'étais étonnée de voir qu'après un an et un séjour d'une semaine seulement, non seulement on me reconnaissait, mais on se rappelait de mon nom. Pour un hôtel de 750 chambres, c'est étonnant. À ce moment là, je ne parlais pas espagnol. Maintenant, le fait que je parle espagnol me permet d'échanger davantage avec eux. C'est un hôtel où il y a de la vie mais ou quelqu'un peut aussi choisir de rester tranquille. | | | Merci beaucoup, ça me donne l'envie d'y aller. Pas cette année car je suis allée au Mexique la semaine passée et je retourne à Puerto Plata en janvier. Surement à considérer! | | | Bonjour,
Je sais pas si le lookea c'est la même chose que le "Grand Paradise Samana" mais, je crois que Oui... Nous y sommes allés en juillet et nous avons adorés. Au niveau de la bouffe, c'est ordinaire, mais tu trouves toujours quelques choses à te mettre sous la dent. Le resto à la carte Italien est très bien. Le diner, nous allions au resto de la plage, à notre goût c'était mieux. La plage est propre et belle. Nous avons apprécié aussi le gazon, c'est très propre. Si vous voulez vous payer un resto, pour faire changement. Vous pouvez allés à Las Galeras au resto français "Tainos". Nous avons été acceuillis par J-Marc et Audrey, super gentils. Nourriture française excellente, pas cher du tout et très belle ambiance, ça vaut le détour, genre 50$ pour 2 avec entrée, repas, dessert, 2 drinks + 1 bte de vin WOW.. Vous pouvez y aller à pied, ça prend 15 minutes maximum en longeant le board de la mer vers la gauche de la plage, par le petit chemin. Il n'y a pas de danger, mais ne revenez pas en noirceur. J-Marc peux allez vous reconduire ou prendre un taxi. En général, nous avons adorés notre voyage pour le prix payé (750$/1 sem.). Par contre, nous n'aurions pas passé 2 sem. à cet endroit. Un jour j'y retournerai sans hésitez.
Chantal & Yves | | | Alors, combien on laisse de pourboire ? Car c'est pas clair dans les messages ! 
Est-ce qu'on laisse en argent américaine ou peso ?
Merci ! | | | Je vais éclaircir ça pour toi. Je tip en dollars US, c'est plus facile que d'essayer d'obtenir des pesos en petites coupures. Mais en pesos convertibles à Cuba car les cubains seront pénalisés un pourcentage pour les échanger.
Femme de chambre: $1 tous les matins sur l'oreiller et $1 dans le frigo Porteur de valises: $2 par valise, mais pas le sac de cabine Buffet: Je m'asseois presque toujours au même endroit, $1 à 2$ le soir Bar: $1 à ma première consommation J'essaie de donner $1 aux jardiniers, mais pas à chaque jour, ainsi que les cuistôts.
Mon budget de pourboires est d'environ $50 par semaine. Il y en a qui donne plus, d'autres pas du tout. Que tu donnes du pourboire ou non, tu recois le même bon service. Mais le pourboire est très apprécié. | | | merci beaucoup MRD ! C.est tres bien expliqué et je l'apprécie ! | | | 100% d'accord avec toi pour la façon de laisser les pourboires. C'est aussi ce queje fais. En plus, comme je participe beaucoup aux activités de l'équipe d'animation, je laissse quelques dollars à ceux qui sont les plus dévoués. Je m'informe aussi de leurs congés pour ne pas me faire prendre et qu'ils soient partis à ma dernière journée. | | | Comme dianebavaro le mentionne il est important de laisser les pourboires à tous les jours au cas ou la personne serait en congé. C'est pour ça que je laisse mes $$ sur l'oreiller car on ne voit pas toujours la femme de chambre. Ça m'est arrivé en octobre à Riviera Maya. Alma était très gentille, honnête et nettoyait toujours la chambre à perfection. Et le jour où j'ai voulu lui donner du chocolat, elle était en congé et je partais ce jour là. Je ne ferai plus prendre, je ferai comme dianebavaro et je m'informerai de son jour de congé | | | À: FDB · 12 novembre 2011 à 4:16 Re: Pourboire à laisser aux femmes de chambres en République Dominicaine? Message 56 de 78 · Page 3 de 4 · 1 731 affichages · Partager Mais j'ai compris sur VF que les Canadiens habitués de Cuba le laissent au début pour être surs d'être bien traités... 
quand on connait rien c'est le genre de propos qu'on tien sur les gents d'autre pays
ha que c'est pas drole tous connaitre
ceci dit vous dites une fausseté totalement stupide
ciao | | | vous pouvez donner environ 50 pesos, pour l'encourager
depuis quand donne t'on pour ENCOURAGER
quel mépris de Dominicains
un pourboire c'est pour REMERCIER et non pour ENCOURAGER
j' encourage le fils de mon voisin en lui donnant de l'argent ou en lui achetant une barre de chocolat dans le but de financier un projet scolaire
bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeee | | | 50.00$ par semaine est aussi dans notre style de pourboire en vacances
bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeee | | | Mais j'ai compris sur VF que les Canadiens habitués de Cuba le laissent au début pour être surs d'être bien traités... 
quand on connait rien c'est le genre de propos qu'on tien sur les gents d'autre pays ha que c'est pas drole tous connaitre ceci dit vous dites une fausseté totalement stupide ciao
Pas besoin de vous connaître par coeur, il suffit de lire ce que vous autres (Canadiens) écrivez ici. | | | À: FDB · 12 novembre 2011 à 13:47 Re: Pourboire à laisser aux femmes de chambres en République Dominicaine? Message 60 de 78 · Page 3 de 4 · 1 719 affichages · Partager jamais vous avez lu que les canadiens donnaient des pourboires en arrivant pour s'assurer d'avoir du services
retournez à l'école et repassez vos examens de lectures et compréhension
car vous les avez échouez à coup sur
ciao | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 002 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |