|  |  |
 | | | | Mel123456789 · 12 octobre 2011 à 17:45 78 messages · 18 participants · 23 626 affichages | | | | À: FDB · 12 novembre 2011 à 14:17 Re: Pourboire à laisser aux femmes de chambres en République Dominicaine? Message 61 de 78 · Page 4 de 4 · 1 848 affichages · Partager S'il y a des gens qui donnent avant de recevoir, c'est une très petite minorité qui le fait. Sans vous insulter, vous devez admettre que les Français ne donnent pas beaucoup de pouboires car je crois que ce n'est pas coutume chez vous. Nous sommes habituer à en donner car on le fait chez nous au Canada.
Corrigez moi si je n'ai pas raison | | | Annonce · Sponsorisé | | | vous avez 100% raison
il ne tip pas dutout
pour eux un tout inclus inclus les pourboires et eux dans leur pays le pourboire est inclus sur la facture alors il s'imagine que c'est partout pareil malheureusement et ils tentent de nous faire la leçon
bonnnnnnn voyageeeeeeeeeee | | | S'il y a des gens qui donnent avant de recevoir, c'est une très petite minorité qui le fait.
Bonjour mrd,
les personnes qui l'ont écrit sur ce forum le font, je ne sais pas quel pourcentage cela représente, mais ça existe bel et bien si je m'en tiens au nombre de fois où je l'ai vu écrit (concernant Cuba).
Sans vous insulter, vous devez admettre que les Français ne donnent pas beaucoup de pouboires car je crois que ce n'est pas coutume chez vous. Nous sommes habituer à en donner car on le fait chez nous au Canada. Corrigez moi si je n'ai pas raison
Je ne connais pas les habitudes françaises, donc je ne me prononcerai par pour eux 
Je peux donc parler pour nous, citoyens suisses, les prix sont en général inclus TVA et service mais ici on laisse tjrs un pourboire à la fin d'un repas  Pour l'hôtel, je ne saurais dire, il faudrait demander aux touristes de passage en Suisse. Moi à l'étranger je laisse tjrs qqch, surtout si je passe une semaine complète dans le même établissement. | | | À: FDB · 12 novembre 2011 à 15:40 Re: Pourboire à laisser aux femmes de chambres en République Dominicaine? Message 64 de 78 · Page 4 de 4 · 1 822 affichages · Partager il existe bel et bien des voleurs dans tous les pays si je lis les journaux du monde entier, le mien inclus et ca ne fait pas de mon pays un pays voleur
t'en qu'à écrire de cette façon vous devriez vous abstenir
si non vous écrivez absolument rien de constructif sur ce genre de sujet
bon voyageeeeeeeeeeee | | | À: FDB · 12 novembre 2011 à 16:05 Re: Pourboire à laisser aux femmes de chambres en République Dominicaine? Message 65 de 78 · Page 4 de 4 · 1 815 affichages · Partager Oups, je croyais avoir vu que vous étiez Français. Pardonnez l'erreur, je vois que vous êtes bel et bien Suisse.
De toutes façons, donner des pourboires c'est personnel. Peu de personnes veulent dire combien ils donnent, mais moi je donne ce que je pense être raisonnable et je le considère dans mon budget de voyage. | | | c'est super drole d'envoyer un pavé dans la mare et voir les réactions de chacun, ce qui me fait sourire, c'est le paraitre des voyageurs, car je suis persuadé que si vous allez dans n'importe quels pays et que votre chambre est sale et le service mal fait, vous ne laisserez aucun pourboire, alors arrêtez de faire semblant, de lacher des dollars à tout va sous n'importe quel prétexte, si vous voulez aider les dominicains, donnez leur autrement que lors de vos voyages pour vous prélasser sur la plage et avoir bonne consience je laisse à tout le monde le soin de méditer cela et revenir à la réalité en sortant de vos voyages sans vois la misère et reste | | | Je ne connais personne qui laisse un pourboire pour un travail mal fait ou un souper mal servi. Et vous sûrement pas non plus, alors svp cesser de jouer les moralisateurs et si la discussion ne vous intéresse pas, vous pouvez tjrs passer votre chemin. | | | À: FDB · 16 novembre 2011 à 5:53 Re: Pourboire à laisser aux femmes de chambres en République Dominicaine? Message 68 de 78 · Page 4 de 4 · 1 764 affichages · Partager Moi je suis du type, tu me donne un bon service = tu va recevoir un pourboire
femme de chambre au 2 jour bar, une ou deux foix des foix 3 par jour buffet oui
sans oublier que je repart toujour ma valisse vide, p.c.q. je laisse mon linge au personel de hotel, de voir leur sourire cé plus que le Pourboire que je peut laisse  j, avoie que les canadiens sont facile a donner des pourboires, je dirais trop certain moment
ne juger pas (les canadiens) ceux de france, Suisse etc.....pas par ce que vous voyer pas de US sur la table, qu, il n, ont pas donner d, une autre facon
Je connais des Canadiens tout comme des Europein, qui sont genereux et d, autre 
si vous donner 1 ou 2 ou 3 US cé votre choix a vous, importent est de donner avec coeur | | | vous avez en partie raison, la culture américaine et nord américaine est plus généreuse sur ce point, les francais sont bien connus pour de donner qu'un minimum de pourboire ou pas du tout, mais il ne faut pas généraliser | | | À: FDB · 16 novembre 2011 à 18:58 Re: Pourboire à laisser aux femmes de chambres en République Dominicaine? Message 70 de 78 · Page 4 de 4 · 1 738 affichages · Partager je n'ai jamais ecrit que des personnes laissaient des pourboires pour un service mal fait, ne lissez pas entre les lignes et revenez sur terre, pour ma part la discussion sur le sujet des pourboires est close, je vais pas passer mon temps à répondre sur un sujet qui n'a rien à vous avec le tourisme pure, laissez plutot des messages intelligents sur vos voyages, AFFAIRE CLOSE | | | tu as tout a fait raison merci pour cette judicieuse et intelligente analyse | | | bonjour, je vois que vous êtes des habitués de la RD donc je vais me fier à ce que vous laissez comme pourboire aux différentes personnes par contre lors des excursions laissez vous un pourboire général ou individuel.Au fait un bus boy cela correspond t-il à un chauffeur de car? puis-je vous demander éventuellement d'autres renseignements sur l'achat de tableaux, café, rhum ou autres objets typiques.En vous remerciant par avance. | | | En excursion, on laisse habituellement un pourboire au guide qui le partage avec le chauffeur, mais ce n'est pas tout le monde qui le fait.
Un bus boy est la personne qui enlèves nos assiettes, sers le vin, en fait, c'est le serveur ou serveuse à la table. Au buffet, on laisse toujours un pourboire mais pas toujours à la même personne.
Oui vous pouvez me demander toutes les questions que vous voulez, je tenterai d'y répondre.
Le café, le rum. il est préférable d'acheter dans un petit magasin genre épicerie du coin, ou dans un village, mais pas pas dans une shop à touriste. Pour les tableaux, il faut négocier à 1/4 du prix demandé car leur prix sont escessifs. C'est la même chose pour tous les articles en RD. SURTOUT, n'achetez rien à l'aéroport. Ce n'est pas hors taxes comme ils le prétendent, 'est 2 fois plus cher. Le meilleur rum offert aux touristes est le Brugal Extra Viejo, et il ne faut pas le payer plus de $12 US
Vous allez è l'hôtel Dreams La Romana. Malheureusement je ne connais pas ce coin de la RD mais je peux peut être vous aider quand même. Voici le plan de l'hôtel
www.resortsmaps.com/...aRomana-Bayahibe.jpg | | | merci pour vos excellents renseignements, j'ignorais totalement la signification de bus boy et j'ai pris note du meilleur rhum et surtout pour la négociation lors de l'achat de tableaux.Au plaisir et je vous embêterai certainement pour d'éventuels renseignements. je pense faire saona, la sortie dans la campagne et saint domingue.A plus.. | | | Il faut négocier pour tout, sauf les excursions. | | | Pour le rhum, c'est vrai que le BRUGAL extra viejo est bon, mais le BARCELO IMPERIAL est le must, le négocier (longtemps) dans les petites boutiques à 18 € max. Vous ne serez pas déçu. | | | Merci quand vous allez en République ou avez-vous séjourner. merci à l'avance. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 494 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |