Cipika · 21 février 2011 à 13:29 7 messages · 4 participants · 1 300 affichages | | | | 21 février 2011 à 13:29 Message 1 de 7 · 1 298 affichages · Partager Je me demande s'il est dans les habitudes de laisser un pourboire dans: - les taxis - les restau, les cantines, les cafés - les chambres d'hotels et pensions familiales
Si oui, de combien environ? | | | À: Cipika · 22 février 2011 à 15:51 Re: Pourboires au Mexique? Message 2 de 7 · 1 254 affichages · Partager oh oui ici au Mexique tout marche avec les pourboires car, en effet, bien des travailleurs ne vivent qu'avec ça.... le montant ⁇ tout dépend..... je donne de 2 à 5 pesos pour les personnes qui me mettent de l'essence dans ma voiture, dans ceux qui me remplissent mes courses et me les rangent dans ma voiture.... | | | Merci. Pas de voiture. Ce serait plutot pour les petits restau, et eventuellement le taxi si je le prends. On laisse quoi quand on prend disons una comida corrida à 50 pesos dans une petite cantina? | | | À: Cipika · 22 février 2011 à 16:27 Re: Pourboires au Mexique? Message 4 de 7 · 1 242 affichages · Partager IL faut compter 10 % de pourboire environ et tout dépend du service (en principe il est bien fait ET avec le sourire) | | | Alons-y pour 10%, même pas besoin de la calculette :-) | | | À: Cipika · 22 février 2011 à 16:59 Re: Pourboires au Mexique? Message 6 de 7 · 1 227 affichages · Partager Aucun pourboire pour les taxis.
Oui, 10% aux petits restaurants. Si c'est un restaurant assez cher, on s'attend 15%. | | | IL faut compter 10 % de pourboire environ et tout dépend du service (en principe il est bien fait ET avec le sourire)
Même si c'est un peu plus compliqué à calculer, il faut plutôt compter entre 12 et 15% et, oui, dans 90% des cas le service est très naturellement accueillant et efficace. Attention toutefois aux serveurs qui calculent d'eux-mêmes les 15% et l'ajoutent sur l'addition lorsqu'ils ont affaire à des touristes, c'est relativement fréquent. Ca se comprend parce que c'est leur rémunération et que bon nombre de touristes l'ignorent mais c'est inutile de doubler la mise. Pour les taxis, généralement on laisse 10% du montant de la course. Essayez au maximum de commander vos taxis depuis un hôtel ou un restaurant. Paul | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |