Pour les restos, de 10 a 20%, et plus c'est cher car exclusif (
uxmal), cest d'office.
Dans les taquerias ou autres lieux ou le consommateur est a large majorité locale, il semblent étonné que lon laisse quelque chose.
Quand j'allais faire des courses au chedraoui du coin, je laissais la monnaie (pièces) a la personne qui met en sachet.d'après ce que j'ai vu, ils sont pas nombreux à laisser.
Pour le personnel de l'hôtel, si menage pas fait pas de tip, a
valladolid, c'est le gars de la réception qui l'a eu car on la agacé avec la voiture et le parking fermé a clé.
Un membre de VF, memphre donnait une fourchette de 20 à30 mnx par jour.
Par contre je ne connais pas les us et coutumes, a savoir sil y a pot commun ou si c'est chacun pour soit.donc j'ai rempli l'enveloppe mis a disposition le jour du départ.
Pour le bus, j'ai pas vu beaucoup de monde donner moi j'avais mis 20 mnx.idem a la pompe a essence.