An5 · 31 décembre 2013 à 16:45 · 19 photos 56 messages · 18 participants · 8 691 affichages | | | | À: Milhusa · 1 janvier 2014 à 15:26 Re: Pourquoi Battabang? ( Cambodge) Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 1 176 affichages · Partager Demandez-lui à goûter du rat de rizière Il appelle ça du mickey mouse Testé et approuvé !
Je note pour le Royal et j'espère que nous rencontrerons Tchine-Tchine. Pour le rat de rizière, j'émets quelques réserves! mais qui sait | | | À: An5 · 1 janvier 2014 à 15:26 Re: Pourquoi Battabang? ( Cambodge) Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 1 169 affichages · Partager Nous irons deux nuits à l'île de la Soie prés de Phnom Pen, histoire de récupérer doucement du long voyage
Excellente idée Là, les artisans sont bien sûr un peu mono-activité Mais il y a quand même pas mal d'agriculteurs à rencontrer sur les rives tout autour Vous allez à la Villa Koh Dach ? | | | À: Milhusa · 1 janvier 2014 à 15:31 Re: Pourquoi Battabang? ( Cambodge) Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 1 167 affichages · Partager Oui, chez Roger Barthas qui je suis sûre va nous apprendre beaucoup sur le Cambodge. J'ai lu pas mal de ces articles et je me réjouis de faire sa connaissance. | | | À: An5 · 1 janvier 2014 à 16:00 Re: Pourquoi Battabang? ( Cambodge) Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 1 152 affichages · Partager Oui, chez Roger Barthas qui je suis sûre va nous apprendre beaucoup sur le Cambodge. J'ai lu pas mal de ces articles et je me réjouis de faire sa connaissance.
Oui, s'il est sur place lors de votre séjour, ce sera sans aucun doute une mine d'infos passionnantes | | | À: Milhusa · 2 janvier 2014 à 0:43 Re: Pourquoi Battabang? ( Cambodge) Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 1 114 affichages · Partager mais son marché "authentique" est bien sympa
Si je peux me permettre (n'ayant passé qu'une journée à Battambang et environs), plus le marché Boen Chouk (les paysans des environs viennent y vendre leur récolte) que le marché central (Psar Nat, plus "installé").
Fabrice | | | À: Milhusa · 2 janvier 2014 à 9:27 Re: Pourquoi Battabang? ( Cambodge) Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 1 097 affichages · Partager Bonjour,
Milhusa, je vois que tu aimes Battambang autant que moi! Quelques curiosités supplémentaires, pêle-mêle :
- Le cirque Phare Ponleu Selpak qui promouvoit de jeunes artistes Khmers. 3/4 représentations par semaine - Une grotte près de Phnom Semphou où l'on aperçoit à la tombée de la nuit des millers (peut-être des millions) de petites chauves-souris sortirent en nuée pendant plus d'une demi-heure - Des chauves-souris géantes aggripés aux arbres en campagne (demander à un Touk-Touk de vous amener) - Possibilité d'aller à Pailin (frontière avec la Thailande, 80km de Battambang) dans la journée pour voir quelques cascades dans la montagne
Côté pratique : - Internet café, laundry, location vélo/moto / bookshop - Piscines des ressorts environnants accessibles pour 2 dollars, paisibles et calmes - Un cuisinier chinois qui fabrique ses pâtes devant vous avant de les faire cuire (rue 2), sympa à voir - Nombreuses cantines extérieures au bord de la rivière le soir, pas chers et authenticité
Pierre | | | À: FabGreg · 2 janvier 2014 à 9:28 Re: Pourquoi Battabang? ( Cambodge) Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 1 097 affichages · Partager Fabrice bonjour,
Connais tu bien Battambang?
Ollivier. | | | À: Olllivier · 2 janvier 2014 à 9:33 Re: Pourquoi Battabang? ( Cambodge) Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 1 092 affichages · Partager N'y ayant passé qu'une journée et 1/2, je n'ai aucunement la prétention de bien connaître Battambang. Même si les journées sont longues quand je voyage, réveillé avec le soleil et couché bien après lui ;-)
Fabrice | | | À: An5 · 2 janvier 2014 à 12:14 Re: Pourquoi Battabang? ( Cambodge) Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 1 074 affichages · Partager Bonjour,
Attention le Royal Hotel est tres tres frequenté des routards et se remplit tres vite mais s'ils sont complets ils vous aiguilleront sur des hotels proches. Avec la guest house de Siem Reap, c'est à cet hotel que j'ai eu le meilleur accueil. J'espere qu'il en est encore de meme, le personnel etait charmant.
Moi aussi je garde un tres bon souvenir de Battambang, et de balades en mototaxi dans la campagne aux alentours. La population etait vraiment adorable, ce qui n' a pas été pas toujours le cas ailleurs en particulier à Kampot ou quelques individus m'ont gaché le sejour par leur harcelement agressif. Dommage d'autant que les environs valaient le coup.
Battambang pour moi c'etait le veritable Cambodge apres etre passé à Siem Reap envahie par les restaurants etrangers et toutes les boutiques visant les touristes.
bon séjour. | | | À: An5 · 2 janvier 2014 à 13:49 Re: Pourquoi Battabang? ( Cambodge) Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 1 058 affichages · Partager Bonjour
Tout ce qu'il est possible de faire ou voir à Battambang a été dit... Si je peux apporter ma petite contribution je te dirais que Battambang devient incontournable si elle se trouve sur ton chemin. Mais de là à faire des centaines de kms pour y passer 3 jours 
Il n'empêche que c'est une ville très agréable avec une atmosphère particulière. Si elle fait partie des circuits classiques ce n'est pas par hasard... Il est surtout agréable d'y flâner, de s'y poser et de s'y laisser vivre. Pour ma part Battambang se trouvait sur ma route retour vers Bangkok et je ne regrette pas avoir choisi d'y faire notre halte de fin de voyage. Nous avons pu enfin profiter sans courir, avides que nous étions de tout voir tout visiter... Si c'était à refaire je me passerais volontiers du Bamboo train mais reverrais avec plaisir le spectacle de cirque des jeunes artistes kmers. C'était un moment très émouvant.
Enfin, question hôtel je te donne mon adresse sachant que les prix sont bien plus élevés que ceux de l'hôtel Royal. Mais la aussi, question tranquillité c'était le top. Le Cabaret Vert: www.aucabaretvert.fr/fr/ | | | À: Kate · 2 janvier 2014 à 15:41 Re: Pourquoi Battabang? ( Cambodge) Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 1 121 affichages · Partager Bonjour Kate, J'avais lu avec beaucoup d'amusement votre périple au Cambodge et c'est vrai que le cabaret vert à l'air bien alléchant malgré les "tuk tuks volants"... Un peu en dehors de notre budget car nous partons presque 7 semaines en tout. Nous continuons ensuite vers le Laos. Je connais moi aussi cette frénésie de la découverte en voyage et c'est la raison pour laquelle j'hésitais pour Battambang. En voulant en voir trop, en ayant pas assez de temps, on passe à côté des petites choses qui font la saveur du moment. J'ai volontairement provoqué avec le titre de mon message pour avoir des réactions et ça marche  . Je pèse et soupèse mais je suis bien consciente que l'on ne peut se faire une opinion qu'en y allant. Bonne annèe voyageuse Anne | | | À: ZzPierrotzZ · 2 janvier 2014 à 15:56 Re: Pourquoi Battabang? ( Cambodge) Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 1 114 affichages · Partager - Le cirque Phare Ponleu Selpak qui promouvoit de jeunes artistes Khmers. 3/4 représentations par semaine
C'est une des activités qui m'attire sur Battambang. Merci de me signaler qu'il n'y a pas des représentations chaque jour, je vais me renseigner pour les jours où nous y serons
- Une grotte près de Phnom Semphou où l'on aperçoit à la tombée de la nuit des millers (peut-être des millions) de petites chauves-souris sortirent en nuée pendant plus d'une demi-heure - Des chauves-souris géantes aggripés aux arbres
Cela m'amuse plus que les ossuaires!
Pour Pallin, ce sera un peu court pour nous mais d'autres pourront s'y intéresser
- Un cuisinier chinois qui fabrique ses pâtes devant vous avant de les faire cuire (rue 2), sympa à voir - Nombreuses cantines extérieures au bord de la rivière le soir, pas chers et authenticité
La gourmande que je suis ouvre ses papilles...
Merci Anne | | | À: FabGreg · 2 janvier 2014 à 16:03 Re: Pourquoi Battabang? ( Cambodge) Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 1 113 affichages · Partager mais son marché "authentique" est bien sympa
Si je peux me permettre (n'ayant passé qu'une journée à Battambang et environs), plus le marché Boen Chouk (les paysans des environs viennent y vendre leur récolte) que le marché central (Psar Nat, plus "installé").
Fabrice
Bonjoir Fabrice, Tu y es allé avant ou après Siem Reap. Je te connais maintenant comme grand amateur d'art khmer et ton avis sur les temples à du poids. Nous y serons avant Angkhor, donc pas encore saturé, (peut être), des temples.
Une de mes grandes motivations pour Battambang, c'est le voyage en bateau pour rejoindre Siem Reap et il se pourrait que l'eau soit trop basse, déjà fin janvier. Tous mes voeux pour 2014 Anne | | | À: Jeansellier · 2 janvier 2014 à 16:15 Re: Pourquoi Battabang? ( Cambodge) Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 1 110 affichages · Partager "La population adorable...", " le véritable Cambodge..." Tout ce que nous espérons rencontrer, pour arriver ensuite, sur Angkhor, imprégniés des sourires que l'on vante tant sur le forum. Après Siem Reap, nous rejoindrons Kampong Cham et Kratie qui ne semblent pas trop touristiques, non plus. Merci de tous vos partages sur le forum Anne | | | À: An5 · 2 janvier 2014 à 22:01 · Modifié le 2 jan. 2014 à 22:22 Re: Pourquoi Battabang? ( Cambodge) Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 1 076 affichages · Partager Tu y es allé avant ou après Siem Reap. Je te connais maintenant comme grand amateur d'art khmer et ton avis sur les temples à du poids. Nous y serons avant Angkhor, donc pas encore saturé, (peut être), des temples.
Je suis passé à Battambang avant Siem Reap, mais après Banteay Chhmar. En conséquence : - une grande ville avec 2 modestes temples khmers aux environs - après un petit village installé à côté d'un immense temple, et quelques autres éparpillés.
Sur le seul plan stylistique, Phnom Banan et Wat Ek Phnom ne présentent pas un grand intérêt. Même pillé, Banteay Chhmar a mieux à offrir (cf. 2 panneaux sculptés, 1 à l'Est, l'autre à l'Ouest). Si ces 2 temples sont peu fréquentés, ils le sont beaucoup plus que Banteay Chhmar puisque sur ce dernier site, nous n'étions que 2 occidentaux (j'étais même seul lors de mon arrivée la veille) de toute la matinée.
Néanmoins, Phnom Banan présente l'avantage d'être sur une colline (comme son nom l'indique) d'où le regard peut évaluer la grande horizontalité du territoire cambodgien (mieux perçue depuis Phnom Sampeau). Après avoir monté 358 marches ;-)
Wat Ek Phnom illustre l'état dans lequel nombre de temples étaient avant restauration. L'impression de se retrouver devant un jeu de construction qui aurait subi un coup de balai.
Fabrice
Photo 1 : dernières marches avant d'arrivée au Prasat Banan.
Photo 2 : campagne cambodgienne vue de Phnom Sampeau.
Photo 3 : défilé d'enterrement avant d'arriver à Wat Ek Phnom.
Photo 4 : entrée Ouest de Wat Ek Phnom, en complément de la photo déjà publiée par Milhusa. | | | À: An5 · 2 janvier 2014 à 22:04 Re: Pourquoi Battabang? ( Cambodge) Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 1 072 affichages · Partager Une de mes grandes motivations pour Battambang, c'est le voyage en bateau pour rejoindre Siem Reap et il se pourrait que l'eau soit trop basse, déjà fin janvier.
Je n'ai pas traversé le Tonle Sap, mais j'ai retrouvé le second soir (15 janvier) une allemande déjà croisée au Laos et qui venait de faire la traversée depuis Siem Reap. Eprouvée, et même exténuée, filant direct dans sa chambre. Très longue traversée (10h ?), sans doute du fait du niveau d'eau insuffisant pour la partie finale.
Mais sans doute cela sera t-il plus favorable pour toi, du fait d'une forte saison des pluies si j'en juge par les inondations provoquées en 2013 (ce qui n'avait pas été le cas pour la saison 2012).
Fabrice | | | À: An5 · 2 janvier 2014 à 22:09 Re: Pourquoi Battabang? ( Cambodge) Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 1 070 affichages · Partager "La population adorable...", " le véritable Cambodge..." Tout ce que nous espérons rencontrer, pour arriver ensuite, sur Angkhor, imprégniés des sourires que l'on vante tant sur le forum.
Battambang est vanté pour son calme, certains rapportant que l'on peut y découvrir le "vrai" Cambodge. Ce n'est pas tout à fait faux, surtout quand on compare à Phnom Penh, Siem Reap, et sans doute les stations balnéaires.
Mais quand on compare à un modeste village comme celui de Banteay Chhmar d'où je venais, ou même à la ville de Kompong Thom, Battambang est tout de même une grande ville, très animée et bruyante, où il est difficile d'approcher les traditions du Cambodge multimillénaires. Au moins, je n'y ai pas vu de bars à hôtesses, et l'on peut se promener sans croiser des occidentaux sur chaque trottoir. Ni être sollicité à chaque carrefour.
Heureusement, il n'y a pas besoin de s'éloigner beaucoup de Battambang pour rencontrer la ruralité cambodgienne.
Fabrice | | | À: Milhusa · 3 janvier 2014 à 11:46 Re: Pourquoi Battabang? ( Cambodge) Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 1 047 affichages · Partager Bonjour,
Là j'ai eu un sourire et un frisson.
Je suis descendu dans cet hotel et fais la visite avec M. TCHIN TCHIN, qui malgré son nom, ne boit pas, 
Il m'a proposé le Mickey Mouse, mais je n'ai pas gouté, sniff.
Bonne année à toutes et tous.
JP | | | À: FabGreg · 3 janvier 2014 à 12:14 Re: Pourquoi Battabang? ( Cambodge) Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 1 038 affichages · Partager Merci Fabrice, tes dernières interventions remettent les pendules à l'heure en ce qui me concerne... Les aficionados de Battambang sont trés convaincants, entendre différents sons de cloche donne une chanson et c'est bien plus mélodieux. | | | À: An5 · 3 janvier 2014 à 13:39 Re: Pourquoi Battabang? ( Cambodge) Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 1 026 affichages · Partager Parenthèse --> "Quand à la tolérance, je ne l'ai guère sentie dans votre réponse précédente. Ce forum sert à aider les membres" Je suis d'accord avec toi An5 en ce qui concerne les réponses de Milhusa et quant à mon expérience je la trouve quelque peu anti pathique | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 417 visiteurs en ligne depuis une heure! |