|  |  |
 | | | | Quoi offrir quand on va à un mariage au Cambodge? Vanillasky59 · 15 octobre 2010 à 11:16 25 messages · 10 participants · 7 889 affichages | | | | 15 octobre 2010 à 11:16 Quoi offrir quand on va à un mariage au Cambodge? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 6 755 affichages · Partager bonjour a tous,
je vais a un mariage a kep en fevrier 2011 je me demande ce que je dois offrir a la marié qui est cambodgienne pouvez vous me donner une idee ? Merci vanilla | | | À: Vanillasky59 · 15 octobre 2010 à 17:17 Re: Quoi offrir quand on va à un mariage au Cambodge? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 6 709 affichages · Partager Comme partout en Asie du SE, le plus apprécié est une enveloppe avec de l'argent dedans | | | À: Boumbastic · 15 octobre 2010 à 17:21 Re: Quoi offrir quand on va à un mariage au Cambodge? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 6 689 affichages · Partager Comme partout en Asie du SE, le plus apprécié est une enveloppe avec de l'argent dedans 
Une carte bleue c'est plus classe la gold de préference.  | | | À: Vanillasky59 · 15 octobre 2010 à 17:41 Re: Quoi offrir quand on va à un mariage au Cambodge? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 6 684 affichages · Partager Bonjour à vous également.
Je viens de lire votre message et vous donne donc suite pour déjà avoir été à plusieurs mariages au Cambodge en 2006 et 2008 et également marié làs-bas en 2006. Il n'y a pas de cadeau matériel à offrir pour un mariage mais juste une enveloppe (mêttre son nom dessus) avec de l'argent dedans. Si vous désirez avoir des renseignements concernant le Cambodge, faîtes-moi signe. Sinon,
Bon voyage.
fred. | | | À: Chansorpheap · 15 octobre 2010 à 18:35 Re: Quoi offrir quand on va à un mariage au Cambodge? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 6 674 affichages · Partager HELlo
merci a tous pour votre reponse ca m emebete un peu d offrir de l argent car pour moi ce n est pas un cadeau.... je voulais offir des produits de beauté, ya pas tout ca a kep enfin je sais pas... et combien on doit donner ??? | | | À: Vanillasky59 · 15 octobre 2010 à 19:49 Re: Quoi offrir quand on va à un mariage au Cambodge? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 6 663 affichages · Partager Comme tout le monde, c'est une enveloppe avec de l'argent.... c'est ce que l'on fait dans ce genre de cérémonie, comme aussi les enterrements par exemple ou à la pagode pour les offrandes aussi, et quant à savoir combien c'est une appréciation à avoir en fonction de la famille, et du fait aussi que vous êtes occidentaux et donc plus de moyens, mais attention à ne froisser personne en donnant trop, car personne dans cette affaire ne doit perdre sa fierté.... donc analyser la situation au moment et...... good luck.... | | | À: Alan · 15 octobre 2010 à 19:53 Re: Quoi offrir quand on va à un mariage au Cambodge? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 6 658 affichages · Partager ok je prend note merci a vous | | | À: Vanillasky59 · 15 octobre 2010 à 21:12 Re: Quoi offrir quand on va à un mariage au Cambodge? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 6 649 affichages · Partager Oui certes une enveloppe mais en fait c'est un système bien plus complexe qu'il n'y parait...
Ce n'est pas vraiment la notion de cadeau à l'"occidentale" mais un continuum d'aide permettant de financer un "mariage", et qui sera reversé lors d'un mariage suivant (appartenant au réseau des invités).
L'enveloppe est une sorte de quote part qui est amené à la réalisation de la fête.
Si les mariés recoivent 10 d'un invité, ils auront à charge de donner au moins 10, si l'invité ou un de ses enfants se marie; C'est donc une circulation de l'argent qui s'opère.
Pour vous, c'est un peu différent, aussi donnez une somme qui éponge les frais que les mariés ont consacré à votre participation et ne vous interdisez pas, en plus, de faire le cadeau de votre choix. | | | À: Vanillasky59 · 15 octobre 2010 à 23:24 Re: Quoi offrir quand on va à un mariage au Cambodge? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 6 629 affichages · Partager HELlo
merci a tous pour votre reponse ca m emebete un peu d offrir de l argent car pour moi ce n est pas un cadeau.... je voulais offir des produits de beauté, ya pas tout ca a kep enfin je sais pas...
tu fais comme ca mais tu rajoutes une enveloppe..... | | | À: Vanillasky59 · 16 octobre 2010 à 2:33 Re: Quoi offrir quand on va à un mariage au Cambodge? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 6 622 affichages · Partager ca m emebete un peu d offrir de l argent car pour moi ce n est pas un cadeau....
Pour toi peut être, pour les Cambodgiens, si. Tu comprendras en y assistant. Avec l'argent, les frais de cérémonie pourront être réglés.C'est le plus important pour la famille. Plus il y a de monde et plus la famille a des chance de pouvoir rembourser.
Les Khmers donnent entre 5 et 10 $, selon leurs moyens. Pour toi qui n'est pas Khmer, la somme dépendra de ta relation avec la famille. Si tu ne connais pas bien la famille, 10$ (tu es barang!). Si tu es une proche, davantage.
Ton idée de produits de beauté fera plaisir. Mais ce n'est surement pas ce qu'on attend de toi. Si tu les offres ce sera en plus de ta contribution financière. | | | À: Maddy01 · 16 octobre 2010 à 15:33 Re: Quoi offrir quand on va à un mariage au Cambodge? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 6 419 affichages · Partager ok jai bien compris en fait la situation c 'est un francais d origine cambodgienne qui se marie avc une fille de kep donc jvais offrir du maquillage et du parfum et je donnerai 20 ou 30 dollar c est un somme derisoire pour moi mais si ca fait plaisir et que c est qu il faut faire je le ferai voila merci a tous pr vos reponse bien a vous vanilla | | | À: Vanillasky59 · 16 octobre 2010 à 22:31 Re: Quoi offrir quand on va à un mariage au Cambodge? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 6 399 affichages · Partager Bonsoir.
Ma belle famille au Cambodge invitée régulièrement à des mariages payent aujourd'hui 15 $ alors qu'avant il y a quelques années 10$ A notre mariage, certains, les plus riches, ont mis dans l'enveloppe 100$. Donc, suite à ceci, mes beaux-parents doivent donc débourser également 100$ lors du mariage de leur enfant. C'est comme cela que ça marche au Cambodge sinon critiques. L'argent, au Cambodge, prend un place très très importante (beaucoup trop à mon goût mais sans critiquer, moi Français qui avons la sécu, la CAF, le chômage... alors qu'au Cambodge il n'y a rien de tout cela). Bref, pour revenir au Mariage, voici ce que je vous propose de faire (vous ferez bien sûr ce que vous voudrez): mêttre 30$ (le plus important) plus, si vous le désirez profondément, offrir plûtot un parfum à la marié ("senteur forte" ne veut pas dire prix fort).
Fred. | | | À: Chansorpheap · 16 octobre 2010 à 22:35 Re: Quoi offrir quand on va à un mariage au Cambodge? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 6 393 affichages · Partager vous avez raison je metrai du cash ds une enveloppe et ca sera ok a qui dois je donner l enveloppe ? au marié ? | | | À: Vanillasky59 · 16 octobre 2010 à 23:56 Re: Quoi offrir quand on va à un mariage au Cambodge? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 6 387 affichages · Partager Hmmmm c’est un sujet très vaste !! lol Chez moi on dit « une pierre de la main d’une personne qu’on aime est une pomme » I.E. C’est le geste qui compte... Chez d’autre c’est le compte qui geste lol... Pour l’argent, je ne suis pas sûre... 1- ça diffère d’une culture à une autre (ceux qui l’accepte et ceux qui ne le font pas...) ; 2- ça dépond de la situation de ton amie (aisée ou pas) ; 3- ça diffère aussi d’une somme à une autre lol ; 4- ça dépond aussi de ce que ton amie va attendre de toi lol. Etc N.B. lol Il faut savoir qu'il y a des cultures où l’enveloppe est une OBLIGATION !!. Conclusion : Tu as deux solutions : 1- faire une étude détaillée faisant apparaître les alternatives et les impactes de ta décision en court, moyen et long terme sur ta relation avec ton amie (tu as jusqu’à FEVRIER 2011 !!) 2- ne pas y aller ! (option facile ! pour ceux qui ce compliquent leurs vies et fuient leurs amis) Il y a une autre solution ! Choisir toi-même un cadeau... Salam et Bon courage ; Nasr du Hoggar | | | À: Vanillasky59 · 17 octobre 2010 à 11:15 Re: Quoi offrir quand on va à un mariage au Cambodge? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 6 357 affichages · Partager vous avez raison je metrai du cash ds une enveloppe et ca sera ok a qui dois je donner l enveloppe ? au marié ?
Si le mariage est traditionnel, tu devrais voir deux tables:
- l'une recueille les dons des invités du marié - l'autre, ceux des invités de la mariée
Les dons sont comptabilisés et nominatifs.
En général, c'est avant de passer à table (mariage sous chapiteau), où aussi à l'entrée (mariage en salle).
Tu verras sur place.
Vois avec tes amis ce qui sera le mieux. | | | À: Vanillasky59 · 17 octobre 2010 à 15:02 Re: Quoi offrir quand on va à un mariage au Cambodge? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 6 321 affichages · Partager Bonjour.
En parlant cash et donc $, je te conseille donc de profiter dès maintenant du cours actuel euro/$ (1,40 environ) afin de commander ton budget $ en banque, à moins que tu ne partes avec tes euros et de faire échange sur place sachant que tu prends le risque d'une chute du cours même si, au Cambodge, taux d'échange très proche du cours réel si l'on connait bien une agence. Tu peux bien sûr attendre encore un affaiblissement de notre monnaie (par éxemple, 1 euro = 1,45 $) mais c'est un risque car il peut bien monter à ce niveau qu'il peut également chuter assez rapidement. Personne ne le sait.
Pour le mariage, une simple enveloppe avec 20 ou 30$ suffit comme la tradition.
En fait, j'aurai une question à vous poser: êtes vous Mlle d'honneur sachant qu'au cambodge il y a 3 Mlles d'honneur (pour la mariée) et 3 Mr d'honneur pour le marié. Si non, tu peux te proposer de faire partie des Mlles d'honneurs dès maintenant.
Fred. | | | À: Chansorpheap · 17 octobre 2010 à 15:30 Re: Quoi offrir quand on va à un mariage au Cambodge? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 6 318 affichages · Partager helas non je ne suis pas mademoiselle d honneur bien que ca m aurai plus en fait je connais que le marié la marié sera la surprise ca serai un peu deplacé si je propose ca au marié, je ne suis qu une connaissance du marié apres tout ! merci pour ta reponse sur l inflation en tout cas, je prend note et vais me decider rapidement a bientot vanilla | | | À: NasrDZ · 17 octobre 2010 à 15:34 Re: Quoi offrir quand on va à un mariage au Cambodge? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 6 314 affichages · Partager slt
non je veux y aller ca fera une belle experience et puis ca va etre tres sympa j en suis sur et je vais retrouver kep !!! et aller manger mon crabe au poivre vert lol | | | À: Vanillasky59 · 17 octobre 2010 à 17:41 Re: Quoi offrir quand on va à un mariage au Cambodge? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 6 294 affichages · Partager Rebonjour.
A mon mariage, deux de mes amis avaient faient le déplacement et donc étaient tous les deux Mr et Mlle d'honneurs. C'est moi qui leurs avais proposé pour dire vrai. Je vai en parler à ma femme Cambodgienne s'il n'y a pas trop de problème pour vous d'en parler au futur marié que vous connaissez afin d'être l'une d'entre elles (pour ne pas s'imposer comme vous le dîtes mais peût-être pas car coutûmes différentes).
Pour le cours du $/euro, faîtes-moi signe si vous recherchez un bon site pour voir le cours au temps actuel à chaque instant.
Fred. | | | À: Vanillasky59 · 17 octobre 2010 à 18:45 Re: Quoi offrir quand on va à un mariage au Cambodge? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 6 284 affichages · Partager bonjour
voila un sujet qui a inspiré beaucoup de prose  je pense que coté argent, tous les conseils t'ont eté donné, ne t'inquiete surtout pas, soit on te filera une enveloppe, soit depot a une table ou nom et montant serons noté, soit aussi argent remis par certains durant la ceremonie. de toute façon, on te guidera. le plus interessant est la ceremonie. tu ne dis pas si elle se fera sur deux-trois jours, ou sur une journée. il y a des moments tres beaux dans cette ceremonie. essaye de te faire expliquer cela avant un peu. le marié a t'il un rapport avec l'ecole de francais de kep? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 884 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |