|  |  |
 | | | | Quoi faire principalement pour une journée à Phnom Penh? Caro1312 · 11 août 2010 à 13:29 · Une photo 14 messages · 8 participants · 7 868 affichages | | | | 11 août 2010 à 13:29 Quoi faire principalement pour une journée à Phnom Penh? Message 1 de 14 · 7 708 affichages · Partager Bonjour à tous!
courant du mois de novembre, nous allons faire un petit trip au Cambodge (venant de Thaïlande) pour quelques jours. Notre temps étant compté, nous ne pourrons que transiter une journée à Phom Penh, pour consacrer 3 jours ensuite à Siem Reap. Cela va paraitre fort court à beaucoup de monde sûrement mais que peut on faire principalement en une journée à PP sans trop se presser? Nous avons choisi la Sari rega GH à PP, bon choix? et le river village manor à Siem Reap, mais j'hésite encore à prendre un hotel/GH avec piscine à Siem reap...
Merci d'avance de vos conseils! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Caro1312 · 12 août 2010 à 5:01 Re: Quoi faire principalement pour une journée à Phnom Penh? Message 3 de 14 · 7 501 affichages · Partager Plein de choses à voir : le Palais royal, le musée des Beaux Arts, le sinistre S21 si vous avez le coeur bien accroché, une ballade en bateau, et un bon diner sur la terrasse au 1er étage du FCC. A Siem Reap, fuyez la Garden House, recommandée par le Guide du routard : le fameux docteur dont il parle est un ancien Khmer rouge qui, en tant que docteur, aurait dû être massacré comme tous ses collègues ; s'il s'en est tiré, c'est que ça ne devait pas être un petit cadre, ou alors il s'est bien caché, ce que je ne crois pas car, quand j'ai commencé à lui parler de tout ça, il m'a sorti "La philosophie était bonne" : je me suis retenu pour ne pas l'inviter à dire ça au million et demi qui y est resté !!!! | | | À: Alan · 12 août 2010 à 9:19 Re: Quoi faire principalement pour une journée à Phnom Penh? Message 5 de 14 · 7 482 affichages · Partager Merci de vos réponses! Oui, je me doute qu'un jour à Phnom Penh est loin d'être suffisant, mais vu qu'un tel voyage ne se représentera pas de si tôt, je me dis qu'il vaut mieux en avoir eu, même un bref aperçu ;-) Avez-vous des bonnes adresses de GH par hasard? | | | À: Caro1312 · 12 août 2010 à 9:24 Re: Quoi faire principalement pour une journée à Phnom Penh? Message 6 de 14 · 7 480 affichages · Partager Moi je suis fidèle à ma guesthouse du début..... la Okay guesthouse que pas mal de voyageurs connaisent dorénavant, derrière le grand Hôtel Cambodiana.... pas trés cher, propre, on y mange bien, et situé à deux pas du Palais royal et surtout du Quai Sisowath, et on y rencontre beaucoup de voyageurs du monde entier, et on peut y obtenir des tas d'infos pour la suite du voyage.....
Mon amie en décembre a séjourné à l'Amari, 136 ème rue une perpendiculaire au Quai et tout prés du pub Riverside...... plus central et elle en était contente..... | | | À: Caro1312 · 12 août 2010 à 10:29 Re: Quoi faire principalement pour une journée à Phnom Penh? Message 7 de 14 · 7 462 affichages · Partager Bonjour à tous!
courant du mois de novembre, nous allons faire un petit trip au Cambodge (venant de Thaïlande) pour quelques jours. Notre temps étant compté, nous ne pourrons que transiter une journée à Phom Penh, pour consacrer 3 jours ensuite à Siem Reap. Cela va paraitre fort court à beaucoup de monde sûrement mais que peut on faire principalement en une journée à PP sans trop se presser? Nous avons choisi la Sari rega GH à PP, bon choix? et le river village manor à Siem Reap, mais j'hésite encore à prendre un hotel/GH avec piscine à Siem reap...
Merci d'avance de vos conseils!
Bonjour Caro1312, j'avais réservé (avec confirmation) au Réga, et quand on y est arrivé, on a eu la désagréable surprise de nous entendre dire par la patronne qu'on ne pouvait pas y rester car pb de fuites d'eau et travaux en prévisions.... nous avons vivité quelques chambres que nous avons trouvées pas terribles. le patio seul a du charme; elle a été très sympa en téléphonant à d'autres hôtels et laissant son chauffeur à notre disposition pour y aller ! C'est tout à son honneur. Tout cela pour te dire que nous avons préféré de loin le royal guesthouse, bien placé, pour les visites, car le réga est excentré, loin de toute animation sympa. pas de perte de temps donc si tu ne restes qu'une journée. petit prix aussi. A Siem reap, nous étions au Palm garden Lodge, très bien situé, mais il y a d'autres GH, notamment celle de notre chauffeur tuk tuk je te recommande d'aller voir sur mon blog pour y lire des infos pratiques qui pourront t'aider à planifier ton séjour | | | À: Larsay · 12 août 2010 à 10:36 Re: Quoi faire principalement pour une journée à Phnom Penh? Message 8 de 14 · 7 459 affichages · Partager  Bonjour, comme on y retourne en janvier, j'aimerai savoir ce qu'est le resto FCC, et ou il se trouve. Merci jeannôt | | | À: Breiz29 · 12 août 2010 à 10:41 Re: Quoi faire principalement pour une journée à Phnom Penh? Message 9 de 14 · 7 459 affichages · Partager Sur le quai Sisowath....  c'est un endroit où beaucoup d'expats se retrouvent, mais on y mange bien et du restaurant au premier étage on a une superbe vue sur le Tonlé et la petite vie qui se déroule sous nos yeux.... la terrasse du second est sympa aussi à la nuit tombée, et la vue sur le Musée National à l'arrière splendide....
Pas un endroit trés cambodgien certes, mais vraiment sympa..... j'ai plaisir à y aller à chaque fois....
J'ai parcouru ton blog hier.... beaucoup de plaisir à le faire..... | | | À: Caro1312 · 12 août 2010 à 11:16 Re: Quoi faire principalement pour une journée à Phnom Penh? Message 10 de 14 · 7 452 affichages · Partager Bonjour à tous!
courant du mois de novembre, nous allons faire un petit trip au Cambodge (venant de Thaïlande) pour quelques jours. Notre temps étant compté, nous ne pourrons que transiter une journée à Phom Penh, pour consacrer 3 jours ensuite à Siem Reap. Cela va paraitre fort court à beaucoup de monde sûrement mais que peut on faire principalement en une journée à PP sans trop se presser?
Palais royal, marché russe et se ballader sur les quais en fin d'après-midi. Si il ne fait pas trop chaud vous pouvez allez du Palais Royal au Wat Phnom sans problème en remontant le Tonle Sap.
Pour découvrir la ville un coup de tuktuk ou de motobike ça peut aider aussi. | | | À: Alan · 12 août 2010 à 16:02 Re: Quoi faire principalement pour une journée à Phnom Penh? Message 11 de 14 · 6 862 affichages · Partager  merci du renseignement. En janvier dernier on avait bien apprécié les restos du quai.C'est vraiment sympas et bon. En janvier prochain j'essayerai le FCC cordialement jeannôt | | | À: Caro1312 · 12 août 2010 à 22:10 Re: Quoi faire principalement pour une journée à Phnom Penh? Message 12 de 14 · 6 848 affichages · Partager Bonsoir, Vous y allez pour visiter ou pour ""lézarder" l'un n'empêche pas l'autre, vous me direz !! mais la piscine ne me semble pas la préoccupation première à Siem Reap!!!!!. | | | À: Clanny · 13 août 2010 à 9:08 Re: Quoi faire principalement pour une journée à Phnom Penh? Message 13 de 14 · 6 827 affichages · Partager Nous y allons pour visiter bien sûr  je me demandais juste si le soir il n'était pas agréable de pouvoir faire un saut dans une piscine, mais en effet, ce n'est pas primordial! Ce qui est important pour moi c'est juste une chambre propre avec sa propre sdb! Il ya tellement d'hotels, GH etc... et tellement d'avis divergents sur chacunes que c'est difficile de faire un choix | | | À: Caro1312 · 13 août 2010 à 10:26 Re: Quoi faire principalement pour une journée à Phnom Penh? Message 14 de 14 · 6 821 affichages · Partager Bonjour!! A Siem Reap nous étions à l'Auberge Mont-Royal d' Angkor, la Direction et le personnel parlent français, ils ont à disposition une voiture avec chauffeur ou un tuk-tuk bien sûr moyennant finances, bien situé avec piscine je crois - se renseigner- prix l'anné dernière 38 § la nuit pour une chambre double. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 251 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |