|  |  |
 | | | | An5 · 31 décembre 2013 à 16:45 · 19 photos 56 messages · 18 participants · 8 689 affichages | | | | À: Lausandr · 3 janvier 2014 à 15:04 Re: Pourquoi Battabang? ( Cambodge) Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 1 108 affichages · Partager Parenthèse --> "Quand à la tolérance, je ne l'ai guère sentie dans votre réponse précédente. Ce forum sert à aider les membres" Je suis d'accord avec toi An5 en ce qui concerne les réponses de Milhusa et quant à mon expérience je la trouve quelque peu anti pathique 
Et c'est quoi cette intervention ?! Tu cherches quoi là ? Tu n'as pas tout lu, tn n'as donc pas suivi, dans ce cas va voir ailleurs Et si tu as tout suivi, ce message n'a pas lieu d'être Sauf à chercher à rallumer des braises éteintes Je veux défendre un endroit que j'aime et je donne des arguments après avoir fait comprendre mon "irritation" Fais-en autant | | | À: An5 · 3 janvier 2014 à 16:38 Re: Pourquoi Battabang? ( Cambodge) Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 1 062 affichages · Partager Et je rajouterai que Battambang est la seule ville du Cambodge à bénéficié d un ramassage public quotidien des ordures, ce qui est vraiment agréable (en terme de visuel et d odeurs). Il est vrai que pour moi je suis au vrai cambodge à Battambang, une de mes villes préfèrrées. | | | À: ZzPierrotzZ · 3 janvier 2014 à 19:10 Re: Pourquoi Battabang? ( Cambodge) Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 1 039 affichages · Partager C'est vrai, j'ai trouvé que la ville et alentours de Battambang étaient plus propres que beaucoup d'endroits au Cambodge. Je n'en connaissais pas la raison. | | | À: ZzPierrotzZ · 3 janvier 2014 à 19:55 Re: Pourquoi Battabang? ( Cambodge) Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 1 026 affichages · Partager Heuh, après avoir passé 7 semaines en Inde, je pense que nous sommes blindés question poubelles  Vous y allez souvent à Battambang? Quelles sont les autres villes que vous aimez au Cambodge? | | | À: Milhusa · 4 janvier 2014 à 15:28 Re: Pourquoi Battabang? ( Cambodge) Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 997 affichages · Partager Parenthèse --> "Quand à la tolérance, je ne l'ai guère sentie dans votre réponse précédente. Ce forum sert à aider les membres" Je suis d'accord avec toi An5 en ce qui concerne les réponses de Milhusa et quant à mon expérience je la trouve quelque peu anti pathique 
Et c'est quoi cette intervention ?! Tu cherches quoi là ? Tu n'as pas tout lu, tn n'as donc pas suivi, dans ce cas va voir ailleurs Et si tu as tout suivi, ce message n'a pas lieu d'être Sauf à chercher à rallumer des braises éteintes Je veux défendre un endroit que j'aime et je donne des arguments après avoir fait comprendre mon "irritation" Fais-en autant
Mon intention était de te faire passer un message car même si tes réponses sont intéressantes, tu peux te montrer désagréable et désobligeante ce n'est pas la première fois que je le remarque | | | À: An5 · 4 janvier 2014 à 16:04 Re: Pourquoi Battabang? ( Cambodge) Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 991 affichages · Partager Je ne manquerai pas de vous faire un petit compte rendu de cette ville où je passerai 3 jours et deux nuits en février prochain.
Dans tous les cas, j'ai du faire des choix car je partirai seulement deux semaines au Cambodge, alors j'ai mis aux oubliettes la plages pour préférer quelques jours à "la camapgne".
Bon voyage. | | | À: Lucie751 · 4 janvier 2014 à 18:46 Re: Pourquoi Battabang? ( Cambodge) Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 969 affichages · Partager Et quelles sont tes autres destinations? Angkhor bien sûr, je suppose mais par ailleurs? | | | À: An5 · 11 janvier 2014 à 11:56 Re: Pourquoi Battabang? ( Cambodge) Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 913 affichages · Partager Oui et donc Siem Reap. Je passerai aussi par PP. | | | À: Lucie751 · 11 janvier 2014 à 12:23 Re: Pourquoi Battabang? ( Cambodge) Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 901 affichages · Partager Bon voyage et bonne préparation... | | | À: An5 · 18 janvier 2014 à 11:01 Re: Pourquoi Battabang? ( Cambodge) Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 850 affichages · Partager Bonjour An5,
Nous avons passé un mois au Cambodge en décembre 2013 et Battambang fait partie de nos villes préférées. Nous avons loué un scoot et avons été à la rencontre des locaux, ils sont souriants et très gentils. Ensuite, on a fait les sites du coin en scoot toujours pour garder notre liberté. Nous avons également fait la traversée en bateau entre Battambang et Siem Reap, c'est vraiment à faire 😊. Maintenant on a tous des attentes différentes mais voilà nous on a aimé 😊. Si des photos parlent mieux que les mots : www.kimitchstrip.com/...e/louest-cambodgien/ | | | À: An5 · 19 janvier 2014 à 11:57 Re: Pourquoi Battabang? ( Cambodge) Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 805 affichages · Partager Bonjour,
Si vous aimez la tranquillité, les ballades a la campagne alors Battambang est fait pour vous. Je passe souvent a Battambang pour 2-3 jours de repos et de visite familiale, après je m'ennuie :-)
L'article de TheNational ci-dessous résume tres bien de Pourquoi Battambang.
Bon voyage
www.thenational.ae/...cultural-destination
Why Battambang?
A 2.5-hour drive from Siem Reap and five hours from the capital Phnom Penh, Battambang in north-west Cambodia is the second most-populated city, yet, laid-back and unpretentious, it feels like a country town. And that’s its charm. Straddling the coffee-coloured Sanker River, its dusty streets are lined with French-colonial edifices, its surrounding villages dotted with traditional, stilted, timber houses, while its forests conceal crumbling Khmer Empire ruins.Until recently, Battambang was little more than a stopover on overland journeys between Bangkok and Phnom Penh. Visitors did little more than ride the exhilarating bamboo “train”, a gasoline-engined platform that hurtles through lush rice paddies along abandoned railway tracks. Now, after a flurry of restaurant, cafe and gallery openings, visitors dine at stylish eateries, attend art shows and take in experimental music | | | À: Camnet · 19 janvier 2014 à 13:56 Re: Pourquoi Battabang? ( Cambodge) Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 793 affichages · Partager Bonjoir, Nois sommes maintenant au Cambodge, nous avons fait halte, en arrivant sur l'île de la Soie à la villa Ko Dach, c'était vraiment un bien chouette endroit pour attérrir si je peux dire... La campagne juste à côté de Phnom Pen, on y serait bien resté une nuit de plus. Roger, là bas nous a bien ouvert les yeux sur le Cambodge, son pays d'adoption. Du calme et la bonne cuisine familiale, toit ce qu'il fallait. Nous avons passé ensuite 3 nuits dans la capitale, un autre rythme. Maintenant nous sommes à Kampong Chnang, les villages flottants et sur pilotis, le maraîchage, les potiers, c'est super. Encore une journèe ici, nous irons ensuite qu'une seule nuit à Battambang, nous avons fait ce choix. Mais demain est un autre jour... | | | À: An5 · 19 janvier 2014 à 16:15 Re: Pourquoi Battabang? ( Cambodge) Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 769 affichages · Partager battabamg et sa région sont absolument à découvrir, j'y ai passé plus de deux mois et je le conseille vivement ! | | | À: An5 · 21 février 2014 à 20:09 Re: Pourquoi Battabang? ( Cambodge) Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 669 affichages · Partager Bonsoir,
Après un périple d'environ 7 heures depuis PP, nous sommes arrivées à Battambang vers 16h00. Dès la descente du bus, nous avons été abordés par des tuk tuk dont un qui parlait français : Sam Lo (qui n'est pas Sam de Battambang) et qui nous a conduits à l'hôtel pour déposer nos affaires et nous a ensuite promené jusqu'au Bamboo Train (que j'ai bien aimé).
Le lendemain, nous avons pris la route vers des temples : Wat Banan et Phnom Sampen (si mes souvenirs sont bons), nous voyons aussi des vignes, un village de pêcheurs musulmans et un village avec des chauves souris. Le surlendemain, nous prenions le bus vers Siem Reap.
Autant dire que nous n'avons pas vraiment profité de la ville (juste en soirée), néanmoins, j'y ai beaucoup apprécié l'atmosphère, reposante après PP et avant SR. | | | À: Lucie751 · 21 février 2014 à 22:59 Re: Pourquoi Battabang? ( Cambodge) Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 661 affichages · Partager reposante après PP et avant SR.
Entièrement exact, tout en étant clairement une vie urbaine avec son lot de circulation.
Hormis sans doute les villes balnéaires, les autres villes cambodgiennes sont encore plus "reposantes", par ex. Kampong Chhnang ou Kampong Thom.
Il y a aussi des villages où l'on peut coucher dans une modeste auberge (par ex. Srayong à côté du site de Koh Ker). Là, il peut y avoir couvre-feu électrique la nuit, ce qui réduit fortement la dite "animation". Mais donne un bon éclairage (si je peux me permettre) sur un Cambodge rural dictant encore aujourd'hui la mentalité du peuple.
Fabrice | | | À: FabGreg · 22 février 2014 à 1:54 Re: Pourquoi Battabang? ( Cambodge) Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 649 affichages · Partager reposante après PP et avant SR.
Entièrement exact, tout en étant clairement une vie urbaine avec son lot de circulation.
Hormis sans doute les villes balnéaires, les autres villes cambodgiennes sont encore plus "reposantes", par ex. Kampong Chhnang ou Kampong Thom.
Fabrice
En plus des villes citées j'ajouterai Kampong Cham et Kratie que j'ai trouvé bien agréables, larges avenues proprettes sur le bords du Mékong avec peu de circulation automobile. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 749 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |