je remercie marigeri et ugolin70 pour leurs suggestions, leurs adresses à prospecter, malgré leurs critiques. Mais je ne suis pas d'accord sur certaines réflexions. Il est sur qu'en 3 jours de séjour et un pass de 3 jours je n'ai pas eu le temps de me promener dans la campagne. C'est quand même le régime de la plupart des voyageurs qui vont au
cambodge pour la première fois.Mais sûr que le
Cambodge ce n'est pas uniquement
Siem Reap. Et j'ai même oublié de parler des groupes asiatiques visitant, comme nous, mais en foules, avec guides et ombrelles, les sites.
@ ugolin70
parait super, au milieu d'un beau jardin, mais je crois que l'on n'a pas le même budget de voyage.
Simple: 30USD net par nuit
Double: 35USD net par nuit
Triple: 40USD net par nuit
quand je pense que je viens de mettre fin à une discussion avec quelqu'un parce que j'ai écrit que mon budget moyen était de 10 euros par nuit et que cela était un non-sens complet pour cette personne sur l'Asie...
Surtout, pense qu'il y a énormément de voyageurs qui voyagent en solo, et qui prennent des chambres single. Et une single à 30$, merci !
A ma connaissance, le prix d'une voiture (genre Camry) pour Phnom Kulen est plutôt de USD 40.-- quelque soit le nombre de passagers.
en la remplissant à 4, possible, oui mais si on est seul à vouloir aller vers un lieu "pas habituel", 40 $
hors de prix bien entendu.
[Il faut remettre les choses en perspective. Des Occidentaux qui ont payé des centaines d'euros pour venir au
Cambodge ont probablement les moyens de payer quelques dollars pour leurs activités
Non, justement.
On a un coût de vol international, on a économisé une ou plusieurs années pour voyager, et si on peut se payer la joie de voyager, c'est en serrant au maximum le budget. Une majorité des voyageurs sur ce site, je le pense, n'ont pas le budget pour se loger dans des hôtels à 30 $ la chambre single.
@ marigeri :
pour séjourner plus au calme tout depend du budget,
C'est bien là le problème. C'est à SR que j'ai payé le plus cher la chambre de tout le
Cambodge à confort égal.
mais pour moi partager un tuk a deux ne revient pas si cher.
à deux peut être, seule, si, et cela dépend de la distance. Dès que l'on sort du triangle classique des temples proches, le tarif augmente de beaucoup.
il existe des navettes pour se rendre a Beng Melea pour pas cher dans des guesthouse japonaise
Et pour en revenir de Beng Melea ? elles attendent ?
Mon chauffeur de tuk tuk a demandé un surplus pour Bang Melea, à cause de l'éloignement. (60 km) J'ai toutes mes notes. pour ceux que cela intéresserait, mes dépenses :
- tuk tuk négocié pour 3 jours : 40 $ + 15 $ en plus des 40 pour aller à Bang Melea + 5$ en + pour l'entrée dans Bang Melea, qui ne fait pas partie du pass.
- L'excursion en bateau sur le Tonlé : 12 $ par personne.
- quand cela s'ajoute à une guest plus chère que partout ailleurs (13$ négociés, mais c'était 15, sans petits dejeuners... pris dehors)
- et un pass pour les temples à 40 $ (tout cela a peut être augmenté depuis)
une telle mauvaise fois sur la ville de
siem reap ça me sidère
Ce n'est pas une mauvaise foi, c'est mon ressenti. Pourquoi faut-il aussi toujours que l'on essaye sur ce forum de culpabiliser ceux qui ne sont du même avis que vous, c'est incroyable ça !
Moi je ne suis pas de mauvaise foi, j'exprime mon point de vue. Je redis que la ville de
Siem Reap m'a mise tellement mal à l'aise, chaque fois que je devais la traverser pour diner ou pour aller à l'internet café, que je la traversais au minimum, que je l'ai détestée, de toute façon j'ai été très occupée par la visite des temples et que s'il n'y avait pas eu la présence du site d'
Angkor, je n'y serais pas restée un jour.
Permets moi d'accepter ton avis que tu aimes
Siem Reap et accepte le mien. Tu as peut être passé d'avantage de temps. Peut être que lors d'un 2ème séjour, je serai plus habituée à cet endroit. Nous, nous avions un délai de séjour au
Cambodge, et il n'était pas question d'ignorer le reste du pays. Je peux te dire que nous étions trois à voyager ensemble, et nous avons été tous, d'un commun accord immédiat, d'accord le 3 ème jour au soir, pour ne pas rester un jour de plus à
Siem Reap.
Mais t'inquiète, j'ai adoré le
Cambodge, et j'encourage tous les voyageurs à ne pas se limiter à la visite du site d'
Angkor.
Si je retournais à
Siem Reap, ce serait uniquement parce que
Angkor, moi, me passionne, et pour cela, faut-il supporter
Siem Reap......
Donc je recherche toujours une bonne adresse pour y dormir à 10/13 $ (parce que je sais que SR c'est plus cher que partout ailleurs au
Cambodge, donc c'est l'exception budgétaire), calme, confortable (douche chaude).