Pourquoi, à ce jour, le billet d'avion pour l'Algérie est très cher? Wahran31 · 18 février 2009 à 23:04 19 messages · 9 participants · 8 735 affichages | | | | 18 février 2009 à 23:04 Pourquoi, à ce jour, le billet d'avion pour l' Algérie est très cher? Message 1 de 19 · 8 617 affichages · Partager bien qu avec beaucoup de volentee des fois des moments quand la nostalgie nous prenne par la main et au moment ou le rêve commence on est heurter a cette gifle LE BILLET EST TROP CHER comme je me connais et comme je connais la majorité des algériens qui vivent en Europe par leur désires de se retrouver le plus souvent en Algérie personne même un week-end si le billet est a 30 40 50 ou 60 euros comme les autres pays même du Maghreb.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Wahran31 · 18 février 2009 à 23:58 Re: Pourquoi, à ce jour, le billet d'avion pour l' Algérie est très cher? Message 2 de 19 · 8 579 affichages · Partager Bonsoir,
Pourquoi, il est à combien le billet pour Alger? | | | À: Wahran31 · 19 février 2009 à 0:03 Re: Pourquoi, à ce jour, le billet d'avion pour l' Algérie est très cher? Message 3 de 19 · 8 529 affichages · Partager le ciel algerien n'a pas été liberalisé par le gouvernement!
donc au final, les billets d'avion sont tres cher | | | À: Wahran31 · 19 février 2009 à 11:38 Re: Pourquoi, à ce jour, le billet d'avion pour l' Algérie est très cher? Message 4 de 19 · 8 485 affichages · Partager C Simple, je pense bien q'il n y a q une seule Réponse qui est Fiable et crédible pr cette question: Si Le Gouvernement Algérien tiens tjrs a avoir les prix les plus Cher les Billets vers et de L Algérie, via Air Algérie et CNAN (Société étatique), et exige au autre compagnie qui veulent desservis l Algérie a s adapter a ces Prix, c parce que Il a Découvert a travers le temps et par expérience que les gens qui débarquent en Algérie (surtout les Immigré Algériens) et aussi les Touristes et Visiteurs, qui vivent en Etranger ne contribuent a rien dans le trésor Public, ils envois jamais (ou très rarement) leurs Argent via les chemin légaux (transfert, et virement Banques, Poste..... de l étranger vers l Algérie), et pereferent emmener leurs argent dans leur sous vêtement et faire le change dans les marchés parallèle car il y a grande différence de Marge de Change entre la Banque et les Marché parallèle (illégaux), qui atteint parfois 50%...... Et C pas le cas pr les Immigrés des pays Voisins de l Algérie...... (Exemple: Actuellement Un Billet de 100 Euro se change en Banque pr 9500 Dinars, et au même temps ce même Billet se change en Marché parallèle pr 12300 Dinars, sois une différence de 2800 DA. Cette dif est le 1/4 du Smig en Algérie...alors faite vos comptes...) | | | À: Wahran31 · 19 février 2009 à 13:18 Re: Pourquoi, à ce jour, le billet d'avion pour l' Algérie est très cher? Message 5 de 19 · 8 468 affichages · Partager Le prix n'est pas si cher que cela, on trouve des billets à 200/300 € quand on s'y prend à l'avance... (hors-saison)... Les billets "secs" sans séjour inclus, sont aussi chers ou plus pour d'autres destinations ! | | | À: Tassili · 19 février 2009 à 15:41 Re: Pourquoi, à ce jour, le billet d'avion pour l' Algérie est très cher? Message 6 de 19 · 8 449 affichages · Partager Si tu trouves 300EUR pas cher hors saison... compares avec les 80 à 100EUR de easyjet ou jet4you sur le Maroc... | | | À: Berret · 19 février 2009 à 15:53 Re: Pourquoi, à ce jour, le billet d'avion pour l' Algérie est très cher? Message 7 de 19 · 8 443 affichages · Partager il ne faut pas confondre les cies regulieres et les low-costs.
pour le maroc les vols avec la RAM et air france sont autour de 300 euros en basse saison | | | À: Nemo1001 · 19 février 2009 à 16:02 Re: Pourquoi, à ce jour, le billet d'avion pour l' Algérie est très cher? Message 8 de 19 · 8 439 affichages · Partager Je connais pas trop les tarifs air france car il ne déserve pas ma ville Mais il y a trés regulierement des offres web à 140EUR sur la RAM l'hiver | | | À: Berret · 19 février 2009 à 16:13 Re: Pourquoi, à ce jour, le billet d'avion pour l' Algérie est très cher? Message 9 de 19 · 8 438 affichages · Partager c'est où ta ville? | | | À: Nemo1001 · 19 février 2009 à 16:44 Re: Pourquoi, à ce jour, le billet d'avion pour l' Algérie est très cher? Message 10 de 19 · 8 433 affichages · Partager bordeaux | | | À: Wahran31 · 19 février 2009 à 16:50 Re: Pourquoi, à ce jour, le billet d'avion pour l' Algérie est très cher? Message 11 de 19 · 8 198 affichages · Partager Bonjour, Qui dit mieux, Paris --> Hassi Messaoud du 20/07/2009 au 15/08/2007 : 1129, 79 EUR. Avion : 1000, 00 EUR Taxes : 116, 79 EUR Frais voyageur : 13, 00 EUR
Total : 1129, 79 EUR.
Vous remarquez que ce n'est pas la taxe d'aéroport qui est chère. A qui la faute. Cordialement. | | | À: Hassi30 · 19 février 2009 à 16:55 Re: Pourquoi, à ce jour, le billet d'avion pour l' Algérie est très cher? Message 12 de 19 · 8 195 affichages · Partager la "faute" au gouvernement algerien qui ne liberalise pas! | | | À: Agherm · 19 février 2009 à 18:27 Re: Pourquoi, à ce jour, le billet d'avion pour l' Algérie est très cher? Message 13 de 19 · 8 172 affichages · Partager Les émigrés algériens ont transféré: 287 millions de dollars en 2007
cliquer sur ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre et tu auras la surprise.si le gouvernement algérien fait un effort de donner la moitie de ce que gagne l'acheteur du marcher noir au vendeur et elle le prend en concurrence vous allez voir que les chose finiront par rentrer dans l'ordre surtout si on ajoute sur la compétence du banquier son souci d'attirer ce client avec plus de finesse de tact et diplomatie par exemple a l'ouverture de la banque on donne cette expression LE CLIENT EST ROI et pas quand il arrive a l'ouverture le personnel est parti boire le café dieu merci ce n'est pas le cas de toutes nos banques même qu'on le vit a l'étranger dans nos consulats ou ou agence de voyage et vous aller voire car après tout et malgré tout ce client ne fait pas tout pour son pays qui profite en fin de compte de cet argent peut importe le chemin qu'il prend il fini bien directement ou indirectement dans les caisses algériennes j'ai raison ? oui j'ai raison alors un peu de stratège et tout le monde trouvera son compte. | | | À: Hassi30 · 19 février 2009 à 19:18 Re: Pourquoi, à ce jour, le billet d'avion pour l' Algérie est très cher? Message 14 de 19 · 8 160 affichages · Partager Pourquoi annoncer un prix avion sur une ligne qui n'est réservée pratiquement qu'aux professionnels, cadres, expat,... Jusqu'à preuve du contraire  ce n'est pas une ligne touristique... franchement il y a mieux...   !
Compares ce qui peut être comparé... par ex. Marseille/ Alger : selon dates, résa, etc... 190 à 250 €... Un Lyon/ Alger : 290 à 330 €... hors saisons ces tarifs... bien qu'en saison estivale avec le comparateur de prix, tu peux trouver des billets semblables... à condition de s'y prendre à l'avance ! | | | À: Tassili · 19 février 2009 à 22:49 Re: Pourquoi, à ce jour, le billet d'avion pour l' Algérie est très cher? Message 15 de 19 · 8 132 affichages · Partager je ne suis vraiment pas d'accord avec vous un billet vers Alger en hors saison est a 2 fois rien ! je trouve un billet Nantes Alger aller retour a 214 euros mais c'est 2 fois rien !! et les billet a 20 euros malheureusement n'existe pas! pour la Tunisie c'est pas vraiment moins chére à part les vol low cost ! je ne suis vraiment pas d'accord avec vous !! et le vol de hassi a 1200 euros il faut etre fou pour le pendre en sacahnt que vous pourrez tres bien faire escale a alger et voila le billet aller retour paris alger-*250- et alger hassi -150- alors 400 euros pour 3200 km c'est rien ! | | | À: Wahran31 · 20 février 2009 à 10:10 Re: Pourquoi, à ce jour, le billet d'avion pour l' Algérie est très cher? Message 17 de 19 · 8 066 affichages · Partager
Les Immigrés Algériens n’ont rien transférer de leur propre gré vers l Algérie.  Ce Montant de 287 Millions d Euros, c les droits de retraite que versent les Caisses de Retraite Français pr les Anciens Travailleurs Algériens (qui sont maintenait en retraite), et qui ce sont déménagé é en Algérie.... (Ils ont remet leurs cartes de séjour Française, ils ont fait le déménagement définitif vers l Algérie, et qui ont maintenait leur adresse et leur domicile du façon légal en Algérie......pr eux il faut le Visa comme tsf autre citoyens Algériens pr se rendre en France... | | | À: Tassili · 20 février 2009 à 13:57 · Modifié le 20 fév. 2009 à 15:18 Re: Pourquoi, à ce jour, le billet d'avion pour l' Algérie est très cher? Message 18 de 19 · 8 038 affichages · Partager Je ne pense pas que le vol soit reservé : Paris --> Hassi Messaoud. Les vols réservés ne sont pas proposés au public. Il est sur le site d'Aigle Azur. Cordialement. | | | À: Hassi30 · 20 février 2009 à 14:28 Re: Pourquoi, à ce jour, le billet d'avion pour l' Algérie est très cher? Message 19 de 19 · 8 031 affichages · Partager je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas le prendre ce vol, mais il n'y a aucun intérêt pour un particulier/touriste, surtout à ce prix qui se "justifie" à cause de la destination essentiellement professionnelle !
Je ne comprend pas pourquoi on veut avoir un billet à 20 €, entre la France et l' Afrique du Nord et surtout l' Algérie ??? Qu'on le souhaite, je comprend parfaitement et j'en serai très heureuse, mais cela n'existe pas et cela n'existera pas avant un bon bout de temps et encore.... si cela existera un jour...
Un billet SNCF basique entre Marseille et Valence en TGV 2ème classe est déjà à près de 25 € !!! Il faut quand même etre un peu réaliste... On n'y peut rien...
Le Low-cost existe grâce à des lignes très fréquentées (ex/ Paris/ Nice ou Marseille - Nice/ Genève - Paris/ Londres - etc...
Le transport aérien est excessivement cher, et c'est à prendre ou à laisser ! Par contre, ce que je conteste formellement, c'est les prix du transport maritime entre les ports français et espagnols et les ports algériens ! C'est une vraie honte ! Dans ce cas, on peut comparer avec le maroc ou la Tunisie... d'ailleurs une très grande diffférence ! Sans parler de l'attitude des services de douane dans les ports algériens !!! Parfois inhumain ! Je me demande si les membres du Gouvernement savent vraiment ce qui se passe dans les ports et comment les passagers (touristes, émigrés,...) sont traités... | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 388 visiteurs en ligne depuis une heure! |