Bonjour, Je cherchais une autre info sur le BF, à savoir pourquoi et combien ma fille doit-elle payer sur un petit colis de jouets et de vêtements d'enfants que je lui ai envoyé, si tu as l'info pour moi, Merci.
Je réponds à ta question pour ma fille qui est parti le 25 mars 08 pour un an. Elle donne un coup de main dans une asso filles-mères à
Ouaga. Elle a choisi ce pays car j'ai un copain burkinabè qui a su nous parler de son pays et le lui faire aimer sans même le connaître : le meilleur ambassadeur !
Cependant, je pense en général, que le
Burkina est un pays qui n'a pas encore trop de touristes et malheureusement sans doute, n'est pas encore parasité par tout ce qui fait nos sociétés de sur-consommation où tout est axé sur l'argent, la réussite, le standing, la mode... C'est aussi nous qui abîmons la planète. Il y a sans doute un besoin de "quête" initiatique, de revenir au strict nécessaire et d'avoir des relations vraies. Et puis, les jeunes ont peut-être un sentiment de culpabilité de vivre en Europe occidentale, pourquoi moi ? une espèce de syndrôme du survivant ! un sentiment d'injustice.
Par ailleurs, la vie en
France, pour un jeune, à cause de tout ce j'ai dit plus haut (non exhaustif) n'est pas si facile que çà et il vaut mieux se rendre utile, grandir en aidant un peu.
Voilà, je ne suis ni psychologue ni sociologue, seulement en vacances pour 2 semaines, et j'espère que ce que je t'écris te servira un peu. Bonne chance pour ton mémoire.