Pourquoi il faut visiter la Pologne? Latoroslka · 30 août 2007 à 23:03 · 3 photos 48 messages · 21 participants · 22 035 affichages | | | | 30 août 2007 à 23:03 Pourquoi il faut visiter la Pologne? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 16 990 affichages · Partager je suis polonais et je suis tres etonnee que beaucoup de membres de ce forum trouve la Pologne un pays qui n'a pas change depuis le fin de communisme. alors je veux combattre les prejujes et vous faire voir qu'il vaut la visiter. je compte sur l'aide et l'experience des autres gens qui connaissent la Pologne et qui l'ont visitee il y a pas tres longtemps. Ecrivez ce que vous a surpris et ce que vous a plu, parlez a-propos de mes point ou ecrives les votres...
1. en majorite les jeunes gens en Pologne parle l'anglais et beaucoup d'adults le font aussi. il n'y a pas de probleme de se communiquer en cette langue dans les grandes villes. le francais et aussi le langue qu'on s'apprends volontiers...
2. il est facile de trouver la chambre dans un hotel avec le standard tres haut. il faut oublier le temps de communisme avec des auberges de la jeunesse avec la salle de bain partagee avec des autres habitants etc. (si, elles existent toujours parce qu'elles sont tres bon-marchee, mais on est pas oblige de y habiter, on peut choisir ou on veut passer la nuit et meme le standard de ces auberges en general a change). quand l'hotel en Pologne a trois *, on peut attendre le meme que dans un hotel en France ou dans un autre pays develope.
3. visite dans la Pologne n'est pas tres chere. une chambre pour deux dans l'hotel *** coute entre 150-200 zlotys (c'est environ 50 euros), on peut bien dejeuner pour 7 euros etc.
4. il y a beaucoup de baux lieus: des vieilles villes qui ont toujours l'ambiance de la tradition et de l'histoire, des beaux chateau, la nature toujours intacte...
5. les repas :) le voyage en Pologne peut etre une vrais culinaire decouverte... si on sais ou et quoi manger :)
6. l'hospitalite.
ca suffit pour aujourd'hui, mais je vais ecrire encore | | | À: Latoroslka · 31 août 2007 à 2:08 Re: Pourquoi il faut visiter la Pologne? Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 16 963 affichages · Partager Si tu nous invites chez toi, ça fera une raison de plus de se rendre en Pologne !!!  
En échange, je pourrais te loger en France, bien sûr ! | | | À: Latoroslka · 31 août 2007 à 8:17 Re: Pourquoi il faut visiter la Pologne? Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 16 905 affichages · Partager Plus sérieusement.....
Le fait qu'on y parle facilement anglais est assez douteux, je suis bien placé pour le savoir, mais de plus je ne vois pas en quoi ce serait un argument pour visiter un pays... Le parc hôtellier est bon, c'est vrai ; l'ennui c'est qu'il est assez cher, en tous cas qu'il ne fait pas du tout de la Pologne un pays économique, juste normal, avec des tarifs similaires à la France. On me dit beaucoup de mal de la cuisine polonaise, et j'en connais qui excluent ce pays juste pour cette raison, mais effectivement moi j'apprécie assez.
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2007 à 12:24 Re: Pourquoi il faut visiter la Pologne? Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 16 884 affichages · Partager "Le fait qu'on y parle facilement anglais est assez douteux, je suis bien placé pour le savoir, mais de plus je ne vois pas en quoi ce serait un argument pour visiter un pays..." ca n'etait pas un argumant mais un fait pour combattre les prejujes. (est-ce qu'on parle l'anglais en France?  ) Le parc hôtellier est bon, c'est vrai ; l'ennui c'est qu'il est assez cher, en tous cas qu'il ne fait pas du tout de la Pologne un pays économique, juste normal, avec des tarifs similaires à la France. la Pologne est attractive pour les Francais (comme la Slovaquie pour les Polonais) grace a l'echange euro contre les zlotys. On me dit beaucoup de mal de la cuisine polonaise, et j'en connais qui excluent ce pays juste pour cette raison, mais effectivement moi j'apprécie assez. c'est pourquoi j'ai ecrit qu'il faut savoir ce que manger et ou... il faut essayer p.ex. des raviolis avec la choucroute et les champignons (ce pas exacte la choucroute mais vous n'avez pas le sinonime dans la cuisine francaise), mais ils sont les mailleurs quand ils sont faites a la maison. | | | À: Aristomakos · 31 août 2007 à 12:27 Re: Pourquoi il faut visiter la Pologne? Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 16 882 affichages · Partager Si tu nous invites chez toi, ça fera une raison de plus de se rendre en Pologne !!!   je vous invitrais avec plaisir mais je n'habite pas chez moi. attendez un peu ;) | | | À: Latoroslka · 31 août 2007 à 12:29 Re: Pourquoi il faut visiter la Pologne? Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 16 879 affichages · Partager Re....
" la Pologne est attractive pour les Francais (comme la Slovaquie pour les Polonais) grace a l'echange euro contre les zlotys. "
Non ; c'est faux. D'ailleurs les hôtels ont des prix en euros le plus souvent. Et élevés.
"il faut essayer p.ex. des raviolis avec la choucroute et les champignons"
Les pierogis ?... 
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2007 à 12:44 Re: Pourquoi il faut visiter la Pologne? Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 16 876 affichages · Partager a-propos de prix: c'est interessant parce que depuis quelques ans je passe beaucoup de temps en me deplaceant sur la Pologne et je n'ai pas vu beaucoup d'hotels avec les prix en euros et les prix en zlotys sont celle que j'ai ecrit la-haut... peut-etre tu a mal choisi l'hotel?
oui, pierogi- mon amour ;p c'est aussi un bon plat simple, mais qu'il exige un peut de patiance pour le faire (mais c'est une chose qu'il ne vaut pas ordiner dans les bars ou meme dans les retaurants- ils ne le font pas bien en general): www.wirtualnafrancja.com/cuisine/recettes-29.php (je prefere le preparer sans oignon et puis manger avec la cereme et sucre) | | | À: Latoroslka · 31 août 2007 à 12:47 Re: Pourquoi il faut visiter la Pologne? Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 16 876 affichages · Partager Re.....
Je ne parle pas d'un hôtel isolé ou d'une expérience isolée ; j'ai bien dû passer un mois en tout en Pologne hivernale. Chambre double pour 50 euros, ce n'est pas ce que j'appelle pas cher ; c'est à vrai dire le prix aussi de la France.
"mon amour ;p"
Et doucement, hein.... 
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2007 à 13:11 Re: Pourquoi il faut visiter la Pologne? Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 16 873 affichages · Partager Re.....
"Je ne parle pas d'un hôtel isolé ou d'une expérience isolée ; j'ai bien dû passer un mois en tout en Pologne hivernale. Chambre double pour 50 euros, ce n'est pas ce que j'appelle pas cher ; c'est à vrai dire le prix aussi de la France." j'ai entendu que les Francais ont les salaires moyens les memes que les Polonais mais ils les ont en euros. les prix sont aussi comparables alors je croyais qu'un bien hotel en France doit couter environ 150 euros. mon seule experience avec l'hebergement a Paris etait pendant la tour organisee alors je me sens combattue en ce point. ou a tu etais en Pologne? et peut-etre l'hiver t'a un peu derange d'avoir plaisir de voyage? (tu peux quand meme detruire les prejujes que pendant l'hiver on a la Siberie ici :P)
"mon amour ;p"Et doucement, hein.... est-ce que l'amour pour pierogi c'est quelque chose dont on doit avoir honte? :P | | | À: Latoroslka · 31 août 2007 à 13:18 Re: Pourquoi il faut visiter la Pologne? Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 16 615 affichages · Partager Re....
Une chambre double à Paris se trouve à partir de 50 euros, et c'est aussi le prix approximatif de n'importe uel hôtel correct en France.
En Pologne je connais un peu Krakow, Warsawa, Wroclaw, Katowice, Olztyn, la Mazurie, Zamosc, Rzseszow, j'aime bien Gdansk.
Michel | | | À: Latoroslka · 31 août 2007 à 16:12 Re: Pourquoi il faut visiter la Pologne? Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 16 598 affichages · Partager Tu as raison, IL FAUT VISITER LA POLOGNEpour faire tombe les prejuges, comme tous les voyages d ailleurs mais il est vrai que les prejuges sur les polonais et la Pologne sont nombrexu malheureusement. Et je crois surtout qu ils sont generalement negatifs et donc blessant pour les gens. C est d autant plus dommageable que beaucoup de polonais voyagent et notamment en France et ils se voient toujours renvoyer cette image negative de leur pays et de leur peuple. Alors pour faire evoluer un peu les choses voyageons et faisons voyager, les yeux et les oreilles grands ouverts. | | | À: Gano · 31 août 2007 à 20:26 Re: Pourquoi il faut visiter la Pologne? Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 16 583 affichages · Partager nous avons le meilleur pain en Pologne ;p mes amis quand il rentrent d'un voyage sur l'Europe disent qu'il leur a manque. | | | À: Latoroslka · 31 août 2007 à 20:37 Re: Pourquoi il faut visiter la Pologne? Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 16 581 affichages · Partager Allez... Je vais me faire pardonner.... J'adore Gdansk.... Mais Gdansk c'est un peu l' Allemagne  !
Michel | | | À: Latoroslka · 1 septembre 2007 à 8:29 Re: Pourquoi il faut visiter la Pologne? Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 16 562 affichages · Partager 
j'ai entendu que les Francais ont les salaires moyens les memes que les Polonais mais ils les ont en euros. les prix sont aussi comparables alors je croyais qu'un bien hotel en France doit couter environ 150 euros.
C'est curieux, j'ai eu le même sentiment, en allant en Croatie.... J'ai l'impression qu'en Europe de l'est, les gens s'imaginent que les prix pratiqués ne sont jamais assez élevés pour nous... Comme si nous roulions tous sur l'or, à l'ouest!!!! Eh oui, 50 euros, pour nous aussi, ce n'est pas donné! Tu sais, quand on a payé le loyer, la voiture et de quoi manger, nous non plus il ne nous reste pas grand chose!
Un autre préjugé à faire tomber, mais dans l'autre sens, cette fois! | | | À: Tuefeli · 1 septembre 2007 à 11:10 Re: Pourquoi il faut visiter la Pologne? Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 16 533 affichages · Partager Comme si nous roulions tous sur l'or, à l'ouest!!!! Eh oui, 50 euros, pour nous aussi, ce n'est pas donné!
on ne pense pas que vour dormez sur l'argent, j'ai explique deja que c'etait a cause de l'echange de monnais (il me semble que c'est comme quand un polonais part pour Tcheque il peut prendre un hotel qu'il ne pourrait pas pris en Pologne a cause de la prix) et tatra m'a deja explique que j'avais tort... (mais pour te faire comprender: 50 euros pour un polonais c'est environ 133 pains et combien pour un francais?)
Allez... Je vais me faire pardonner.... J'adore Gdansk.... Mais Gdansk c'est un peu l' Allemagne  !
Michel
surtout en ete :> mais serieusement c'est vrai qu'on peut y voir l'influance de la culture allemande... mais on a plus de belles villes en Pologne et pas chaqune est un heritage allemand :> | | | À: Latoroslka · 1 septembre 2007 à 11:14 Re: Pourquoi il faut visiter la Pologne? Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 16 530 affichages · Partager Oui...
Alors moi j'aime Gdansk l'hiver, dans le vent froid du Nord, et Sopot aussi. L'ambre, les chantiers navals, le musée et son navire, les bâtiments hanséatiques.... C'est bien plus une ville allemande qu'une ville polonaise ; toute son histoire est allemande en fait....
Michel | | | À: Latoroslka · 1 septembre 2007 à 13:12 Re: Pourquoi il faut visiter la Pologne? Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 16 519 affichages · Partager A 1E le pain, je te laisse faire le calcul! Et il n'y a pas que le pain qui determine le cout de la vie. Les loyers sont extremement cher, ici, par exemple! (Pour 50m2, ca va de 400E dans une petite ville de Province à plus de 1000E à Paris - presque mon salaire mensuel!!!) Et puis il y a tout le reste, les assurances, les taxes ect ect...
La vie n'est pas si facile pour tout le monde en occident, quand on est pas directeur d'une grande entreprise! Crois moi, beaucoup de gens ont de grosses difficultés ici aussi, et le capitalisme ne fait pas que de la joie et de la bonne hummeur, même si c'est pas l'image qu'il donne!
attention, je ne dit pas que les anciens régimes communistes étaient mieux....
Enfin bref, on est pas sur un forum politique, et je ne doute pas que la pologne possède de nombreux atouts pour le voyageur! | | | À: Latoroslka · 1 septembre 2007 à 13:15 Re: Pourquoi il faut visiter la Pologne? Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 16 518 affichages · Partager Bonjour !
Pour ma part, je suis allé à cracovie et cette ville est magnifique ! Après, le cout des hotels je ne sais pas mais je crois que tu voulais juste dire que la pologne est à voir, donc je le confirme | | | À: Latoroslka · 1 septembre 2007 à 23:03 Re: Pourquoi il faut visiter la Pologne? Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 16 496 affichages · Partager Alors moi c'est simple, le Pologne, j'ai adoré. Je n'ai pas trop le temps d'ecrire pourquoi ce soir mais je laisserai des arguments un peu plus tard. En tout cas, je compte bien y retourner bientot. Merci à vous tous. | Discussions similaires sur la Pologne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 570 visiteurs en ligne depuis une heure! |