|  |  |
 | | | | | Pourquoi les Japonais mettent-ils les doigts en V sur leur photo? Olivier27 · 1 juin 2007 à 0:47 · 4 photos 68 messages · 38 participants · 46 319 affichages | | | | À: MicDundee · 17 novembre 2007 à 7:57 Re: Pourquoi les Japonais mettent-ils les doigts en V sur leur photo? Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 5 170 affichages · Partager Attention ! Si le geste est fait en montrant le dos de la main à la personne (ou l'objectif de l'appareil photo ou caméra), ça veut dire tout autre-chose : "fk U" ! Mais ça, tout le monde le sait... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chnoupi · 17 novembre 2007 à 9:58 Re: Pourquoi les Japonais mettent-ils les doigts en V sur leur photo? Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 5 163 affichages · Partager C'est vrai !
Dans le même sens, V peut vouloir dire Vagin aussi.  En anglais, Vagina (ça colle aussi) mais en japonais c'est chitsu... là ça colle pas. Mais pour les garçons...
Personne n'a pensé à ce site ! V comme Voyage. Qui a vu un(e) japonais(es) sans son KodakPolaroïdNikonCanon ? V comme Vacances (d'autant que les japonais travaillent plus que nous).
Bref, le mystérieux V gardera t-il son secret ? J'en parlerai à ma correspondante pour voir si elle a une version différente. Je ne pense pas que l'on aura une réponse officielle. C'est comme pour les menhirs de Carnac... on se saura jamais dans quel but ces pierres ont été dressées.
++ | | | À: MicDundee · 17 novembre 2007 à 12:06 Re: Pourquoi les Japonais mettent-ils les doigts en V sur leur photo? Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 5 159 affichages · Partager Un menhir, ça représente un doigt d'honneur géant pour faire peur à l'ennemi | | | À: Chnoupi · 17 novembre 2007 à 14:04 Re: Pourquoi les Japonais mettent-ils les doigts en V sur leur photo? Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 5 157 affichages · Partager Lol les hommes préhistorock avaient-ils déjà cette pensée ? | | | À: MicDundee · 17 novembre 2007 à 19:06 Re: Pourquoi les Japonais mettent-ils les doigts en V sur leur photo? Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 5 150 affichages · Partager Pourquoi fait-on un « doigt d'honneur » ?Pendant la guerre de Cent ans (116 ans en fait, de 1337 à 1453) opposant l' Angleterre et la France, les Français avaient l'habitude de couper l'index et le majeur des archers Anglais fait prisonniers pour qu'ils ne puissent plus être archers. Et les Anglais ne coupaient que le majeur des Français. Jusque là c'est bon ? Vous pigez ?Avant une bataille, les deux armées se faisant face, les archers Anglais avaient l'habitude d'exhiber leur index et leur majeur pour provoquer les Français et les archers Français de montrer leur majeur. Vous avez compris ?
Aujourd'hui, si le doigt d'honneur anglais est encore fait avec ces 2 doigts en Angleterre, seul le majeur est resté dans ce geste de défiance en France... Source : www.pourquois.com/ | | | À: Chnoupi · 18 novembre 2007 à 11:55 Re: Pourquoi les Japonais mettent-ils les doigts en V sur leur photo? Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 5 137 affichages · Partager C'est bon à savoir !
Par contre, ils n'ont pas la réponse à notre énigmatique V nippon. | | | À: Olivier27 · 22 mai 2008 à 16:05 Re: Pourquoi les Japonais mettent-ils les doigts en V sur leur photo? Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 4 924 affichages · Partager J'ai des amis brésiliens (mais pas tous) qui font la même chose sur toutes les photos... C'est énervant, pas très naturel comme photo ;) | | | À: Deydeyte · 22 mai 2008 à 19:45 Re: Pourquoi les Japonais mettent-ils les doigts en V sur leur photo? Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 4 914 affichages · Partager Pourqoui les brésiliens font ce que nous, ici, appelons le "doigt d'honneur" ? Ce ne sont que ceux de Rio et des environs qui font ce geste pour dire "je suis de Rio". En effet, une légende raconte que le Corcovado est le majeur qu'a tendu un géant avant de s'enfoncer dans le lac au pied Rodrigo. Voilà pourquoi les Brésilens (surtout ceux de cette région) font ce geste. Etonnant non ? | | | À: Chnoupi · 22 mai 2008 à 19:47 Re: Pourquoi les Japonais mettent-ils les doigts en V sur leur photo? Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 4 474 affichages · Partager Ben, en l'occurence les brésiliens qui faisaient ce geste n'étaient pas de Rio mais de Brasilia et de Salvador... | | | À: Deydeyte · 22 mai 2008 à 19:52 Re: Pourquoi les Japonais mettent-ils les doigts en V sur leur photo? Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 4 471 affichages · Partager Ben oui, c'est que de nombreux Brésilens aiment se faire passer pour des habitants de Rio (des Riolais" ?). Un peu comme beuacoup de "pinzuti" qui habitent la Corse et se font passer pour des Corses ! | | | À: Chnoupi · 22 mai 2008 à 19:55 Re: Pourquoi les Japonais mettent-ils les doigts en V sur leur photo? Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 4 450 affichages · Partager pas convaincue du tout... Et les habitants de Rio c'est les Cariocas... | | | À: Deydeyte · 22 mai 2008 à 23:58 Re: Pourquoi les Japonais mettent-ils les doigts en V sur leur photo? Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 4 439 affichages · Partager Ah ! ce sont des ca-Rio-cas ! comme mes habitants de Cha des cachacas, ceux de Ra des cacacas, de Caracas des cacaracascas et ceux qui n'abientent nule part des cacas ! Waouuuu ! Bon, sérieux : hors mis le truc des pinzitis qui jouent aux Corses et l'histoire du doigt d'honneur, le reste de ce que j'ai écrit est de la magagne (ou de l'humour). Bon, ça c'est fait... Je sors. | | | À: MiniClochett · 23 mai 2008 à 8:28 Re: Pourquoi les Japonais mettent-ils les doigts en V sur leur photo? Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 4 438 affichages · Partager Bonjour,
Déjà qqs remarques, tous les japonais ne mettent pas les doigts en V quand ils se font photographier et ni les asiatiques en général !
Il est vrai et souvent on constate surtout chez les plus ou moins jeunes (chinois, coréens du sud et japonais) font ce signe ou carrément avec les bras et dès fois en soulevant un pied ! Mais même en France j'en ai vu des français font pareils et surtout les jeunes. En Polynésie les jeunes font avec le pouce et le petit doigt... Bref j'en ai vu un peu partout ! Quoi penser de tous cela, je dirai en général ce sont des expressions pour dire qu'on est content, tout va bien et Vivace à jamais ! De plus j'ai remarqué chez les sujets qui posent de cette manière sont généralement accompagnés par de large sourire et c'est quand même plus agréable à regarder des photos avec bcp d'expressions et joyeux...
En ce qui concerne les asiatiques et pas tous (ne pas généralisé), ils ont tendance à faire pareils que les voisins à côté car ils suivent le mouvement parce que tout simplement en Asie ils vivent en communauté et non en invidualiste comme les occidentaux ! Ce n'est qu'un avis... | | | À: Cdave · 23 mai 2008 à 10:18 Re: Pourquoi les Japonais mettent-ils les doigts en V sur leur photo? Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 4 434 affichages · Partager Dans l’extension de ce sujet, nous n’avons pas évoqué le signe des Polynésiens dont parle cedave (lire son post ci-dessus) ! Sans en connaître l’histoire, ce signe (pouce et auriculaire) est celui des surfeurs ; mais pas mal le font maintenant sans avoir jamais mis les pieds sur le deck d’une planche (board), que ce soit une egg, une fish une long ou short... Mais pourquoi ce signe ? Réfléchissons un peu... | | | À: Olivier27 · 28 mai 2008 à 17:54 Re: Pourquoi les Japonais mettent-ils les doigts en V sur leur photo? Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 4 411 affichages · Partager .....Ca existe aussi au Maroc en général et à Marrakech en particulier....mais là on sait ce que cela veut dire..:.... " C'est 2 dirhams la photo..." | | | À: Michagadir · 28 mai 2008 à 19:40 Re: Pourquoi les Japonais mettent-ils les doigts en V sur leur photo? Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 4 409 affichages · Partager Ah, celle-là, fallait y penser ! BRAVO ! Et avec l'augmentation du coût de la vie (à Agadir aussi, je pense), ils vont bientôt demander 3 dirhams : mais là, faudra pas confondre avec un signe facho (voir sur certains stades de foot...) ! | | | À: Silie · 30 mai 2008 à 1:05 Re: Pourquoi les Japonais mettent-ils les doigts en V sur leur photo? Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 4 398 affichages · Partager bonjour,
cette question est très intéressante. j'ajoute une autre explication: quant aux jeunes filles, avec le signe de V, elles se voient souvent être mignonnes et jolies 
c'est la meme raison que des copines thaies m'avaient donné, c'est pour dire qu'elles sont jolies.. et pour les mecs le signe de 'handsome man' c'est le pouce et l'index sous le menton qu'il faut utiliser ! J'ai rarement vu des mecs faire le V à bien y penser.. | | | À: Olivier27 · 31 mai 2008 à 13:37 Re: Pourquoi les Japonais mettent-ils les doigts en V sur leur photo? Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 4 381 affichages · Partager Marrant Marrant !!! J'ai fait la même constatation que vous, pendant mon TDM, lors de mon passage en Asie, sauf que, comme j'ai surtout photographié des enfants j'en avais déduit que c'était une habitude enfantine de tous les bambins du monde puisque, l'été dernier, lorsque j'ai voulu faire une photo groupée de mes 5 petits-enfants, (3 petits Franco-Sénégalais et 2 "petits Blancs") ils ont tous mis leurs doigts en V !!! Alors, serait-ce la "mondialisation" ??? | | | À: Olivier27 · 11 juin 2008 à 17:31 Re: Pourquoi les Japonais mettent-ils les doigts en V sur leur photo? Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 4 347 affichages · Partager Un Japonais m'a repondu que c'etait pour faire parler les Gaijins | | | À: Jcender · 11 juin 2008 à 18:16 Re: Pourquoi les Japonais mettent-ils les doigts en V sur leur photo? Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 4 344 affichages · Partager De même pour les Tahitiens qui font parler les Popas, les Corse pour les Pinzuti etc... Notre sujet " /" fait donc parler le monde entier sans que - pour l'instant - personne ne puisse en donner une juste, réelle et historique explication ! Quelle affaire ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 296 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |